Nos idées cadeaux sciences humaines/beaux-arts/vie-pratique

  • Un guide pour trouver l'harmonie en soi, avec les autres et pour changer le monde.
    Le point de départ du livre. Nous vivons une période où les crises individuelles (burn-out, cancers, violences familiales) et collectives (tensions sociales, économiques, dérèglement climatique) se succèdent. Le Covid-19 est la manifestation la plus récente de cette accumulation de déséquilibres. Toutes ces crises sont aussi un formidable appel au changement.
    Pourquoi nous sommes si vulnérables. À l'origine, il y a, selon Thierry Janssen, nos comportements névrotiques, c'est-à-dire nos peurs, nos blessures, notre égo, toutes ces habitudes mentales qui génèrent chaos et souffrance. Pour transformer cette logique délétère, il nous enjoint à nous connecter à la pure conscience et à explorer notre « corps-esprit » afin de trouver la posture juste.
    Qu'est-ce que la posture juste ? C'est une posture psychologique, corporelle et spirituelle. Elle nous permet de revenir à la paix, à la confiance et à l'unité. Elle suppose que nous identifions clairement notre place dans notre relation aux autres et avec le vivant ; elle peut être atteinte par un travail sur les mouvements énergétiques.

  • Une terre promise

    Barack Obama

    • Fayard
    • 17 Novembre 2020

    Un récit fascinant et profondément intime de l'histoire en marche, par le président qui nous a insufflé la foi dans le pouvoir de la démocratie.

    Dans le premier volume passionnant et très attendu de ses mémoires présidentiels, Barack Obama raconte l'histoire de son improbable odyssée, de jeune homme en quête d'identité à dirigeant du monde libre, retraçant de manière singulièrement détaillée et personnelle son éducation politique et les moments emblématiques du premier mandat de sa présidence historique - une période de transformations et de bouleversements profonds.

    Barack Obama entraîne le lecteur dans un voyage fascinant, depuis ses toutes premières aspirations politiques à sa victoire cruciale aux primaires de l'Iowa, qui démontra le pouvoir de l'engagement citoyen, jusqu'à la soirée décisive du 4 novembre 2008, lorsqu'il fut élu 44e président des États-Unis, devenant ainsi le premier Afro-Américain à accéder à la fonction suprême.

    En se retournant sur l'histoire de sa présidence, Barack Obama propose une exploration unique et pénétrante de l'amplitude phénoménale mais aussi des limites du pouvoir présidentiel, ainsi qu'un témoignage singulier sur les ressorts de la politique intérieure et de la diplomatie internationale. Il fait entrer le lecteur dans le Bureau ovale et la salle de crise de la Maison-Blanche, et l'emmène partout dans le monde, de Moscou à Pékin en passant par Le Caire. Il nous confie les réflexions qui l'ont occupé à certains moments cruciaux - constituer son gouvernement, faire face à une crise financière mondiale, prendre la mesure de Vladimir Poutine, franchir des obstacles en apparence insurmontables pour faire aboutir la réforme sur le système de santé, se retrouver en profond désaccord avec certains généraux sur la stratégie des États-Unis en Afghanistan, s'atteler à la réforme du marché financier, réagir face au désastre provoqué par l'explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, et enfin donner le feu vert à l'opération Neptune's Spear qui conduit à la mort d'Oussama Ben Laden.

    Une terre promise est un récit extraordinairement intime et introspectif - l'histoire du pari qu'un homme a lancé à l'Histoire, d'un militant du travail associatif dont la foi a été mise à l'épreuve sur la scène internationale. Barack Obama parle sans détours de ce véritable numéro d'acrobatie qui a consisté pour lui à être le premier candidat afro-américain à la présidence, à porter les attentes de toute une génération galvanisée par le message de « l'espoir et du changement » et à relever les défis que posent à la conscience morale les grandes décisions. Il évoque en toute franchise les forces d'opposition qui se sont dressées contre lui, sur le front domestique comme à l'étranger, la façon dont sa nouvelle vie à la Maison-Blanche a pu affecter sa femme et ses filles, et parle sans fard des moments où il s'est retrouvé en proie au doute et à la déception - sans jamais renoncer pour autant à croire que dans cette formidable aventure en marche qu'est l'Amérique, le progrès est toujours possible.

    Ce livre puissant et magnifiquement écrit est l'expression de la conviction profonde de Barack Obama : la démocratie n'est pas un don du ciel mais un édifice, fondé sur l'empathie et la compréhension mutuelle, que nous bâtissons ensemble, jour après jour.

  • Ce livre serait une promenade joyeuse, drôle, iconoclaste dans nos souvenirs, nos émotions aussi futiles que solides. Faire des ricochets au-dessus de la rivière, des cocottes en papier, des canulars, s'interroger sur la fossette de Kirk Douglas, la coiffure du président Giscard d'Estaing, l'expression « peigner la girafe », se rappeler les petits trains électriques, la guitare de Tino Rossi, les télégrammes de première et les speakerines de la télévision...
    Ce serait un livre impossible, tant la notion d'inutile est sujette à caution. L'homme est-il plus utile que la langouste ? La pomme de terre est-elle plus indispensable que le liseron ? L'idiot du village moins nécessaire que le membre de l'Institut ?
    Ce serait un livre qui musarderait, vantant les mérites de la grasse matinée et des contrepets dans les discours des ministres, le plaisir d'écouter la météo marine quand on est sous la couette, la virtuosité des joueurs de yoyo.
    Un livre aussi indispensable qu'inutile.

  • Le tour de force d'André Comte-Sponville est d'avoir réussi, dans le dialogue amoureux qu'il mène ici avec l'auteur des Essais, à rendre limpide et bouleversante l'incroyable richesse de la pensée de celui-ci, tout en nous rendant intimement témoins de ce qu'il en retire pour faire franchir à sa propre philosophie une nouvelle étape.
    Il nous fait redécouvrir Montaigne, écrivain de génie, talentueux philosophe, humain d'exception que l'on aurait tant aimé connaître : « quel esprit plus libre, plus singulier, plus incarné ? Quelle écriture plus souple, plus inventive, plus savoureuse ? Quelle pensée plus ouverte, plus lucide, plus audacieuse ? Celui-là ne pense pas pour se rassurer, ni pour se donner raison. Ne vit pas pour faire une oeuvre. Pour quoi ? Pour vivre, c'est plus difficile qu'il n'y paraît, et c'est pourquoi aussi il écrit et pense. Il ne croit guère à la philosophie, et n'en philosophe que mieux. Se méfie de 'l'écrivaillerie' et lui échappe, à force d'authenticité, de spontanéité, de naturel. Ne prétend à aucune vérité, en tout cas à aucune certitude, et fait le livre le plus vrai du monde, le plus original et, par-là, le plus universel. Ne se fait guère d'illusions sur les humains, et n'en est que plus humaniste, Ni sur la sagesse, et n'en est que plus sage. Enfin il ne veut qu'essayer ses facultés (son titre, Essais, est à prendre au sens propre) et y réussit au-delà de toute attente. Qui dit mieux ? Et quel auteur, plus de quatre siècles après sa mort, qui demeure si vivant, si actuel, si nécessaire ? »

  • Pourquoi la tour Eiffel a-t-elle failli s'appeler la tour Bonickhausen ? Quand le bleu est-il devenu la couleur du ciel ? Y a-t-il des neurones dans nos intestins ? Quels sont les dessous érotiques de l'expression "l'affaire est dans le sac" ? Comment un berger aux chèvres insomniaques a-t-il découvert le café ? Jusqu'où la Montespan est-elle allée pour l'amour de Louis XIV ? Pourquoi Voltaire et Rousseau se détestaient-ils ? Qui a inventé la valse ? Qui était Lady Lovelace, la pionnière de l'informatique ? Quel est le lien entre Google et une faute de frappe ? Dalí était-il fou ? En 250 histoires étonnantes, Sidonie Bonnec et Thomas Hugues revisitent la culture générale à travers des détails méconnus et des anecdotes savoureuses.
    Un peu d'histoire, de sciences ou de nature, une dose de géographie ou d'économie, une rasade de sport ou une petite leçon de choses... A vous de les picorer au gré de vos envies ! Sidonie Bonnec et Thomas Hugues sont journalistes. Ils ont animé ensemble pendant six saisons l'émission quotidienne La curiosité est un vilain défaut sur RTL.

  • Avec Le Pouvoir au féminin, paru en 2016, le public français a redécouvert la figure fascinante de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche (1717-1780), la souveraine la plus puissante de son temps. Son art de la diplomatie et sa finesse psychologique ont marqué les esprits, tout comme ses seize enfants et son affection jamais démentie pour son mari volage.
    Puisant dans des archives inédites, Elisabeth Badinter revient sur cette figure majeure par le biais de la maternité. Ce nouveau portrait révèle un aspect caché de sa personnalité: une mère complexe, fort soucieuse de ses enfants, capable de la plus grande tendresse, mais aussi parfois de dureté, voire d'injustice.
    Une femme souvent tiraillée entre les choix que lui dicte son coeur et ceux imposés par la raison d'État.

  • Cette année, nous fêtons les 100 ans de la naissance de Michel Audiard. On le sait peu, mais l'auteur des «Tontons flingueurs »ou de «Mélodie en sous-sol »est celui qui a le plus adapté Georges Simenon au cinéma. Entre 1956 et 1961, il a collaboré à pas moins de six films tirés de l'oeuvre de l'écrivain belge, le père de Maigret, auquel il vouait une grande admiration, le tenant pour "le plus grand romancier vivant". Ce volume donne à lire les scénarios de trois de ces adaptations, dont Audiard fut à la fois le coscénariste et le dialoguiste : «Le Sang à la tête» (1956) de Gilles Grangier, «Maigret tend un piège» (1958) de Jean Delannoy et «Le Président» d'Henri Verneuil (1961). Trois films qui ont Jean Gabin pour acteur principal, à l'époque où Michel Audiard était son dialoguiste attitré et où l'acteur était devenu l'interprète simenonien par excellence.

  • Le trajet, c'est déjà le voyage... Le voyage en train, c'est le voyage alternatif du XXIe s. Pas seulement plus écologique : temps long, rythme lent, inscription dans la réalité des paysages, des géographies humaines, c'est une autre façon de voyager qui privilégie les rencontres et la découverte des cultures locales. Un guide pratique et un beau livre qui propose de vivre 30 aventures en train, de quelques jours à trois semaines à la découverte de l'Europe.
    Des itinéraires détaillés qui traversent des destinations culturelles majeures, des lieux méconnus, des bifurcations dans l'arrière-pays... autant d'expériences qui apportent à chaque voyage un parfum d'aventure.

  • Voyager sans avion en Europe et même plus loin ? C'est possible pour tous les voyageurs. Lonely Planet propose des idées de périples clés en main, du week-end à Bristol au circuit de plusieurs semaines passant par l'Italie, la Grèce et Istanbul. Une façon écolo de concevoir ses vacances, et une nouvelle manière de voyager, pleine de surprises (ou quand le trajet offre autant d'étapes à visiter..).
    Un livre qui touchera tous ceux qui veulent voyager en réduisant leur empreinte carbone. Il vous invite à redécouvrir le plaisir du voyage sans avion, pour un week-end, une semaine, 10 jours ou beaucoup plus.
    Un train de nuit vers Édimbourg et les îles écossaises, le Danube à vélo, un tour des cités andalouses, une incursion dans les Cinque Terre... les destinations les plus emblématiques d'Europe s'offrent à vous sous un nouveau jour en train, à vélo ou par la mer. Et au-delà, jouez à saute-mouton par-dessus les frontières en visitant par exemple Munich, Belgrade et le Montenegro lors d'un même voyage, ou en rejoignant le lac de Bled depuis Venise en passant par Trieste et Ljubljana...
    Quelques itinéraires proposent d'aller plus loin en embarquant pour le Maroc ou la Tunisie par exemple.
    Toutes les infos concrètes sur les différentes étapes, jusqu'au retour en France.
    Pour chaque voyage, un calcul de l'empreinte carbone, du budget transports, de la distance et du nombre de nuits.
    Une carte de chaque périple, et des suggestions pour prolonger son voyage.

  • F. R. I. E. N. D. S fête son grand retour avec Mana Books ! Rassemblez vos amis et préparez-vous à chanter " I'll be there for you " derrière les fourneaux grâce à Friends : Le livre de cuisine officiel ! Que vous soyez une chef chevronnée comme Monica Geller, une adepte du régime végétarien comme Phoebe Buffay, ou un amateur de cuisine simple et réconfortante comme Joey Tribbiani, cet ouvrage vous permettra de revivre les différentes saisons à travers plus de cent recettes inspirées de la célèbre sitcom.
    Des amuse-gueules aux desserts, en passant par les boissons et le petit-déjeuner, chaque chapitre contient des plats iconiques pour cuisiniers de tous niveaux, tels que le diplomate à la viande de Rachel, les trucs grillés au fromage de Joey, les cookies de la grand-mère de Phoebe, ou encore le café glacé du Central Perk. Sublimé par de nombreuses photographies en couleurs, Friends : Le livre de cuisine officiel est à la fois un recueil de créations gourmandes et un hommage savoureux à l'une des séries télévisées les plus emblématiques de tous les temps.

  • J'ai décidé de partager avec vous 200 recettes pour tous les jours qui me ressemblent, faciles à réaliser chez vous. Certaines sont ancrées dans le terroir et la tradition, d'autres sont plus modernes et contemporaines, dans l'air du temps. Elles portent toutes ma griffe : mon amour de la bonne cuisine simple pour tous les jours et celle des jours de fête. Vous y retrouverez aussi mes petites astuces personnelles.

    Dans ce livre, vous trouverez tout d'abord une sélection de recettes conviviales et innovantes pour cuisiner sur le pouce et préparer un apéro entre amis sans perdre des heures en cuisine. Le chapitre Cuisine fraîcheur vous livre ensuite des recettes bien-être, légères et gourmandes, qui vous permettront de vous régaler en finesse. Puis, dans Cuisine express, profitez de recettes rapides, faciles et originales pour cuisiner vite et bon au quotidien sans banalité. Vous découvrirez enfin des desserts gourmands, des plus traditionnels aux plus audacieux, pour vous faire plaisir sans difficulté.

  • Crème, lotion, déodorant, démaquillant... Il est possible de fabriquer soi-même ses produits de beauté du quotidien et avec des ingrédients 100 % naturels.

    À découvrir dans ce coffret :

    - 3 flacons en verre (de 80 et 200 ml) avec leurs bouchons pour y conserver les crèmes et lotions en toute sécurité.
    - 1 roll-on en verre pour une meilleure application du produit.
    - 1 spray, idéal pour les préparations liquides.
    - 3 cuillères doseurs de différentes contenances et un mini-fouet en inox.
    Adaptés à la préparation de cosmétiques.
    - Un livre de 48 pages proposant des recettes simples avec des ingrédients naturels, peu coûteux et faciles à trouver pour vous faire une beauté de la tête aux pieds : dentifrice, baume lavant, masque régénérant, savon, sérum...

  • Je fabrique ma lessive

    Régine Quéva

    Le kit pour une lessive naturelle, efficace et rapide à faire !

    Dans ce coffret, vous trouverez tous les accessoires et conseils pour fabriquer votre lessive naturelle :
    - une élégante bouteille en verre.
    - un entonnoir en métal.
    - une râpe métallique pour obtenir des copeaux de savon.
    - une cuillère en bois pour bien doser.
    - un livre de recettes naturelles (lessive, assouplissant, blanchissant, détachant...).

    À la clé, zéro polluant, zéro d'irritation, un linge éclatant et de belles économies !
    Quand vous aurez essayé ces recettes, vous ne pourrez plus vous en passer !

  • « Je compare souvent la décoration à la musique. Tout le monde n'a pas l'oreille absolue, mais beaucoup jouent en suivant une partition. Il en va de même pour les couleurs, les formes et les textures. Loin d'être dotés, à la naissance, d'une intuition décorative qui nous permettrait de faire mouche à chaque fois, nous sommes tous capables de nous améliorer : il suffit pour cela de s'initier aux bases et d'exercer son talent.
    Ce livre est une partition remplie de mélodies et d'accords à combiner au gré de vos envies pour vous composer un chez-vous harmonieux et douillet. » #Trendenser, L'art d'être bien chez moi, de Frida Ramstedt est l'ouvrage qu'il vous faut pour vous sentir bien chez vous !

  • 365 jours au top

    Laury Thilleman

    • First
    • 8 Octobre 2020

    Au programme :

    TONIC ;
    Bougez et développez l'équilibre corps/esprit : sport, fitness, relaxation, astuces beauté... c'est bon pour le corps et le mental !
    ORGANIC ;
    Régalez-vous de recettes healthy super faciles et de bons aliments pour booster l'organisme et réveiller les papilles.
    POSITIVE ;
    Cultivez l'optimisme et la bienveillance avec des mantras, des conseils et des exercices pour désencombrer votre esprit et adopter un mode de vie plus conscient et respectueux de votre rythme naturel.
    Sans oublier les rubriques GREEN, pour adopter des écogestes simples mais indispensables pour préserver l'environnement.

  • La marche connaît un succès planétaire en décalage avec les pratiques de sédentarité ou de sport en salle, tapis de course... prédominant dans nos sociétés. Cette passion contemporaine mêle des significations multiples pour le même marcheur : volonté de retrouver le monde par corps, de rompre avec une vie trop routinière, de peupler les heures de découvertes, suspendre les tracas du jour, désir de renouvellement, d'aventure, de rencontre.

    Une marche sollicite toujours au moins trois dimensions du temps : on la rêve d'abord, on l'accomplit, et ensuite on s'en souvient, on la raconte. Même terminée, elle se prolonge dans la mémoire et dans les récits que l'on en fait : elle vit en nous et est partagée avec les autres.

    Dans ce livre - ludique, intelligent et stimulant -, l'auteur revient sur le plaisir et la signification de la marche, et nous en révèle les vertus thérapeutiques face aux fatigues de l'âme dans un monde de plus en plus technologique.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Le chat a tout compris, copions le chat ! Voici une révélation qui a mené à Stéphane Garnier à écrire ce manuel de développement personnel pas comme les autres.
    Libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome..., le chat possède autant de qualités enviables que vous pouvez développer facilement en vous inspirant de lui au quotidien.
    Alors, laissez-vous guider par Stéphane Garnier et Ziggy, son compagnon à quatre pattes, qui vous expliquent comment mieux vivre juste en regardant votre félin. À votre tour d'être curieux, zen, exigeant. À vous la liberté d'agir, de penser, de demander ! À vous de ne plus céder aux ordres ni aux pressions du quotidien ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous aider à mieux résister au stress, à cultiver votre indépendance, à booster votre charisme...
    Un guide pratique étonnant, bourré d'astuces, de phrases à méditer et de conseils qui vous changeront la vie !

  • « Je n'ose pas me lancer. » Cette phrase, Catherine Testa voudrait ne plus jamais l'entendre.
    Nouvelle relation amoureuse, changement de métier ou nouveau projet, quel que soit votre objectif, surmontez vos peurs et prenez confiance en vous.
    La clé ? L'OPTIMISME !
    Ponctué d'exemples concrets et de mantras positifs, Osez l'optimisme est une véritable bouffée de bonheur.
    Essayez. Au pire, ça marche !

    Ajouter au panier
    En stock
  • « Les trois amis » réunissent la quintessence de leurs réflexions dans un abécédaire lumineux : un manuel salutaire pour mieux vivre en ces temps incertains.
    Un concentré de sagesse à la portée de tous. Trois amis en quête de sagesse et À nous la liberté rassemblent presque mille pages. L'idée de ce bréviaire est d'extraire la substantifique moelle de ces deux livres en la présentant sous forme de petits textes concis et accessibles, classés par ordre alphabétique.
    150 clés pour naviguer par tous les temps. Angoisse, Argent, Colère, Écologie, Mal-être, Optimisme, Paix, Solidarité, etc. Au total, 150 mots pour trouver les clefs de la sagesse. Alors que les deux livres précédents étaient construits sur un échange à trois voix, ce livre fait intervenir un seul auteur par notion. Et rappelle régulièrement quelques conseils pratiques.
    Des questions urgentes qui résonnent particulièrement aujourd'hui. La vulnérabilité, l'interdépendance, la solidarité, la sobriété, l'anxiété, la résilience... Nombre des notions de cet Abécédaire ont une acuité particulière en ces moments de fragilité et d'incertitude. Plus que jamais, nous avons besoin de lâcher prise et de revenir à l'essentiel.

  • Mon journal 5 minutes

    Collectif

    • Alisio
    • 25 Juin 2019

    Vous êtes-vous déjà réveillé plein(e) d'énergie avec la sensation que tout était possible ?
    Conçu à partir des dernières recherches en psychologie positive, ce journal déjà adopté par 500 000 personnes va vous permettre de cultiver durablement cette sensation et de prendre votre vie en main pour devenir la personne que vous rêvez d'être.
    Il a en effet été démontré qu'un degré élevé de gratitude permettait :
    - d'intensifier ses émotions positives ;
    - de se sentir moins seul ;
    - d'agir avec plus de générosité et de compassion ;
    - de renforcer son système immunitaire.
    Développez votre bien-être, stimulez votre réflexion et augmentez votre productivité en seulement 5 minutes par jour grâce à des rituels positifs qui vous aideront à réussir tout ce que vous entreprendrez.

  • NOUS SOMMES TOUS CONNECTÉS.
    Après le best-seller Tout commence ici, le nouveau livre de l'artiste et auteure Meera Lee Patel célèbre nos dons.
    Chacun de nous possède des talents et des beautés intérieures qui sont autant de trésors trop souvent en sommeil : elle nous convie à les révéler. S'ouvrir au monde qui nous entoure et tisser les liens invisibles qui nous unissent aux autres et à la nature, telle est l'invitation de l'auteure.
    Composé de citations profondes, de peintures lumineuses et laissant place au questionnement, ce guide offre un espace pour réfléchir sur ce qui fait de nous des individus uniques, entités d'un tout magnifiquement complet.
    Plongez dans l'univers merveilleux de Meera Lee Patel, et suivez votre bonne étoile grâce à ce livre aussi généreux qu'inspirant.

    Ajouter au panier
    En stock
empty