Solar

  • Vivre à 100 % plutôt qu'à 100 à l'heure. Préférer le « mieux » au « plus ». Se délester du superflu au profit de l'authenticité. Face à la frénésie du quotidien, la slow life nous invite à ne plus attendre pour vivre, à savourer l'instant quand il est là, ici et maintenant, et à se recentrer sur l'essentiel - ce qui compte vraiment à nos yeux. C'est un art de vivre pleinement en prêtant attention à chacune de nos actions, en considérant chacun de nos choix dans le respect de soi, des autres et du vivant. Auteure du blog Du Green et du Love, Clélia Félix nous invite au fil de ce carnet à se reconnecter à soi et à la beauté des rythmes naturels, pour honorer chacune des minutes précieuses de notre existence.
    A la découverte de la slow life : il ne s'agit pas seulement de prendre le temps, mais de repenser ses priorités et de faire autrement pour retrouver le sens de ses actions. Puisant à la fois dans la sobriété heureuse et la pleine conscience, cette philosophie de vie très riche ouvre des perspectives dans tous les domaines de notre vie : notre rapport aux autres, à la planète, à nos modes de consommation, de travail, de transports, etc. Un parcours fait de petits pas pour laisser infuser du sens, des valeurs et de la simplicité au quotidien.
    Listographie, quotes inspirants, méditations, rituels, défis... : « Déconnexion », « J'enchante mes 5 sens », « La respiration bhramari », « Infu pour chiller », « Mamma Gaïa », « Om sweet ôm », « ma check list zéro déchet »... un programme éclectique, mêlant introspection et action, qui invite le lecteur à s'approprier ce carnet et à le personnaliser.
    Un univers poétique, green et inspirant : aquarelles, collages, planches de motifs, hand lettering... Nathalie Ouederni fait de chaque double page une parenthèse hors du temps, une pause joyeuse, un espace d'inspiration et de créativité.

    Une bulle pour souffler, un sas pour ralentir, un art de vivre et d'agir en conscience pour soi, pour les autres et pour la planète.

empty