David Kushner

  • The behind the scenes story of the world's most notorious and controversial video games company - Rockstar Games.

  • A magnet for bullies at school, Jon Finkel grew up heckled and hazed until he discovered the trading-card game Magic: The Gathering. As Magic exploded from nerdy obsession into the mainstream, the teenage Finkel emerged as its first world champion.

    The young shark - now known to his friends and rivals as Jonny Magic - moved on to storm poker rooms, from the underground clubs of New York City to high-stakes tables online, until he landed on the largest card counting blackjack team in the country, taking Vegas for millions and becoming one of the biggest players in town.

    Finally, they took on the biggest game of all - the World Series of Poker...

  • "To my taste, the greatest American myth of cosmogenesis features the maladjusted, antisocial, genius teenage boy who, in the insular laboratory of his own bedroom, invents the universe from scratch. Masters of Doom is a particularly inspired rendition. Dave Kushner chronicles the saga of video game virtuosi Carmack and Romero with terrific brio. This is a page-turning, mythopoeic cyber-soap opera about two glamorous geek geniuses--and it should be read while scarfing down pepperoni pizza and swilling Diet Coke, with Queens of the Stone Age cranked up all the way." --Mark Leyner, author of I Smell Esther Williams Masters of Doom is the amazing true story of the Lennon and McCartney of video games: John Carmack and John Romero. Together, they ruled big business. They transformed popular culture. And they provoked a national controversy. More than anything, they lived a unique and rollicking American Dream, escaping the broken homes of their youth to co-create the most notoriously successful game franchises in history--Doom and Quake--until the games they made tore them apart.
    Americans spend more money on video games than on movie tickets. Masters of Doom is the first book to chronicle this industry';s greatest story, written by one of the medium';s leading observers. David Kushner takes readers inside the rags-to-riches adventure of two rebellious entrepreneurs who came of age to shape a generation. The vivid potrait reveals why their games are so violent and why their immersion in their brilliantly designed fantasy worlds offered them solace. And it shows how they channeled their fury and imagination into products that are a formative influence on our culture, from MTV to the Internet to Columbine. This is a story of friendship and betrayal, commerce and artistry--a powerful and compassionate account of what it';s like to be young, driven, and wildly creative.
    From the Hardcover edition.

  • Doom

    David Kushner

    David Kushner raconte l'étourdissante histoire de John Romero et John Carmack, deux adolescents qui, à la fin des années 1980, ont changé à jamais le jeu vidéo en créant Doom, le tout premier FPS (First Person Shooter) qui posait les bases du jeu à plusieurs en réseau. Kushner nous fait revivre la saga des studios ID Software, dirigés dans un joyeux foutoir par ces gamins qui réussirent à transformer leurs hobbies et leur passion du piratage en industrie multimillionnaire.
    Ce livre permet d'aborder un moment désormais reconnu comme décisif dans l'histoire des nouvelles technologies : l'effondrement des premiers rêves hackers, la fin de la démocratisation de l'informatique au profit de ses géants. Un récit culte dans la lignée de L'Ethique des hackers, de Steven Levy, et dans lequel se retrouveront des générations de joueurs et de passionnés d'informatique.

  • Monde ouvert, vols de voitures, prouesses techniques, tueries, Grand Theft Auto est une série qui a marqué au fer rouge l'histoire du jeu vidéo. Provocante et politiquement incorrecte, elle aura causé nombre de polémiques, mais également explosé tous les records de ventes.

    Pour accompagner la sortie de Grand Theft Auto V, Les Editions Pix'n Love vous propose Jacked - L'histoire officieuse de GTA !

    Ecrit par l'américain David Kushner, Jacked vous immerge dans les coulisses de la série GTA. Accompagnant le gang Rockstar, Jacked vous racontera comment une bande d'Ecossais fans de jeux vidéo et du label hip-hop Def Jam, se sont retrouvés à New York pour réaliser leur rêve et une série à succès : Grand Theft Auto. Entres les rencontres providentielles, les coups de téléphone déprimants, les méthodes de travail et la volonté d'aller toujours plus loin, Rockstar, plus qu'aucun autre, souhaite faire du jeu vidéo un média culturel d'importance qui défraie la chronique.

    L'histoire d'une série si violente ne se fait pas sans controverses. Politiciens et médias, ils auront tous utilisé à outrance d'un fait divers dramatique pour taper sur Rockstar et "le simulateur de meurtre" Grand Theft Auto. Jacked traite également de ces affaires en s'appuyant sur les propos de Jack Thompson, un avocat qui aura été très actif dans la croisade anti-GTA et pour qui la fameuse affaire du Hot Coffee sera du pain béni.

    Jacked - L'histoire officieuse de Grand Theft Auto, vous conte une success-story incroyable, documentée et précise dans les coulisses du mythe GTA et les personnalités qui ont voulu sa peau, ou comment le jeu vidéo est devenu le rock'n roll moderne, se frayant à travers les conservateurs son chemin vers le succès.

  • La biographie dessinée de Gary Gygax, le créateur de Donjons & Dragons.

    Premier jeu de rôle de l'histoire, Donjons & Dragons a tout simplement révolutionné le monde du jeu et de la culture geek contemporaine. Précurseur des premiers jeux vidéo type RPG (Role Playing Game), « D&D » pour les intimes a posé les bases d'un genre aujourd'hui incontournable et forgé toute une imagerie heroic fantasy dans l'inconscient collectif. Toujours joué à l'heure actuelle, il a surtout contribué à nourrir l'imaginaire et la créativité de générations entières de joueurs. Mais qui est Gary Gygax, le mythique créateur de ce jeu de légende ?

    Cette BD documentaire vous propose de découvrir ce personnage mystérieux et emblématique de la pop culture à travers le témoignage de ceux qui l'ont connu, vous plongeant dans les coulisses de la création du jeu le plus important du XXe siècle. Un hommage graphique et narratif jusque dans sa forme puisque, à l'image du jeu lui-même, L'Ascension du maître du donjon plonge le lecteur dans une aventure vécue à la première personne. Par vos choix et vos prises de décisions, VOUS jouerez le rôle des différents protagonistes de l'histoire !

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