Koren Shadmi

  • Le Voyageur

    Koren Shadmi

    Après Abaddon, Coupes à coeur et Love Addict, le nouveau Koren Shadmi !

    En perpétuel mouvement, le Voyageur parcourt en autostop l'immensité des États-unis en quête de l'origine de son mal, étrange et apparemment incurable : l'immortalité.
    Au gré de ses rencontres, progressant d'un siècle à l'autre vers le futur, il observe les changements du monde qui l'entoure et qui court, selon toutes vraisemblances, inexorablement à sa perte.

    Koren Shadmi s'attaque ici, avec son talent habituel, à un nouveau genre : la science-fiction. Et il s'y avère brillant !

  • Bionique

    Koren Shadmi

    • Ici meme
    • 9 Novembre 2018

    Après Le voyageur, Koren Shadmi continue d'explorer la sciencefiction et raconte une histoire d'amour futuriste et impossible.
    Victor, adolescent gentil et timide, essaie désespérément d'attirer l'attention de Patricia, sans grand succès. Mais celle-ci est victime d'un grave accident. À son retour à l'université, Patricia est métamorphosée : elle est désormais mi-femme, mi-robot. Mais Victor va rapidement constater que c'est bien plus que l'apparence de sa camarade qui a changé...

  • A défaut de connaître son nom, vous connaissez ses oeuvres : Patterns, The Twilight Zone (La quatrième dimension en France), autant de récits qui ont bouleversé les téléspectateurs du monde entier.
    Rentré traumatisé de la guerre contre les Japonais - pour laquelle il s'était porté volontaire - Rod Serling renoue avec son amour de jeunesse : l'écriture.
    Après des années de vache maigres, après avoir écrit des feuilletons radiophoniques parfois publicitaires, il parvient à se hisser au sommet de la gloire et devient réclamé par tous les producteurs télévisuels.
    Mais le succès n'est qu'éphémère et la gloire demeure un combat de chaque instant dans un monde audiovisuel en évolution permanente.
    La biographie passionnante d'un des plus illustres pionniers de la télévision américaine...

  • Love addict

    Koren Shadmi

    • Ici meme
    • 29 Octobre 2015

    Au sortir d'une rupture douloureuse, K. est poussé par son meilleur ami à rejoindre «Lovebug», un site de rencontres sur Internet. Il s'embarque donc à la recherche d'un nouvel amour.
    Mais très vite, sa quête se transforme en frénésie sexuelle, faite de frissons bon marché et de stimulation incessante.
    Perdu au milieu d'un océan de chair numérique, K. se découvre vite totalement dépendant de ces rencontres éclairs. Comme un enfant dans un magasin de friandises, il ne sait plus s'arrêter, tandis que Lovebug lui offre une sélection sans fin de compagnes éventuelles.
    Peu à peu, K. va perdre son intégrité, ses amis, et même ses chances de rencontrer un amour véritable, tant l'addiction est devenue puissante.
    à l'ère des rencontres numériques, se connecter et rencontrer une personne qui nous est totalement étrangère est devenu aussi facile que de commander un repas chinois. Les règles du jeu de l'amour ont changé - désormais déterminées par des photos de profil, des statistiques, des logiciels. Où s'en est donc allé le romantisme dans tout ça ? Comment la toile Internet a-t-elle affecté notre façon d'aimer ? Entre espoirs amoureux et intoxication numérique, Koren Shadmi nous donne ici, au fil des rencontres, quelques réponses, pleines d'humour, de sincérité et parfois, aussi, de cynisme.

  • Abaddon

    Koren Shadmi

    Un jeune homme élégant vient visiter une chambre à louer dans un appartement. L'appartement est immense, classieux ; la chambre est libre, l'affaire est vite conclue avec les autres locataires. Mais voilà que bien vite, le nouvel arrivé découvre qu'il ne peut plus sortir... pas davantage que les autres occupants. La porte par laquelle il est entré semble condamnée, comme le sont les fenêtres, et toute autre issue. Ainsi commence Abaddon, roman graphique de Koren Shadmi, jeune New-Yorkais d'origine israélienne. Ainsi commence un cauchemar polymorphe, où l'auteur, dans un graphisme très personnel et fascinant, alterne le quotidien emmuré des cinq protagonistes et les cauchemars du héros, hanté par des images de guerre. Immédiatement, le lecteur est pris au piège, happé par l'angoisse, et l'on n'aura de cesse de tenter de trouver une explication à cet enfermement. Le héros est-il victime d'une machination infernale, ou bien en proie à la folie ? Quel est le lien entre ses récurrentes visions guerrières et sanglantes et ses quatre très étran-ges colocataires, dont aucun ne semble vouloir regagner le monde extérieur ? Ce bijou noir n'est pas sans évoquer Le Locataire chimérique de Topor, où drame et comique se côtoient avec talent. On le lit d'une traite, partagé entre fascination et curiosité...

  • Abaddon t.2

    Koren Shadmi

    • Ici meme
    • 10 Septembre 2013

    A l'issue du premier volume d'Abaddon, son héros, Ter, était finalement parvenu à s'extraire de l'appartement où il semblait devoir passer le restant de ses jours. Pourtant, la dernière page laissait présager que cette sortie ne serait pas aussi simple qu'espérée. L'adieu à ses quatre colocataires en était-il vraiment un ? Sur quoi les cauchemars et visions de guerre terrifiants qui hantaient Ter vont-ils finalement déboucher ?
    Enfin, le mystérieux Abaddon trouvera-t-il explication rationnelle ?

  • Coupes à coeur

    Koren Shadmi

    Après le joli succès critique et public des deux volumes d'Abaddon, koren shadmi nous offre ici cinq courts récits dans la même veine. de quoi ravir tous ceux qui attendaient des nouvelles de cet auteur prometteur.
    Omniprésence des fantasmes, poids du destin, ambiguïté des sentiments religieux, turpitudes des rapports amoureux. Pas de doute, aucun des thèmes chers à Koren Shadmi ne manque à ce nouvel opus.
    Cinq contes, cinq histoires qui sont autant de petites tragédies ordinaires. Avec un humour parfois féroce, Shadmi met en scène des personnages aux amours contrariées, déçues, vouées à l'échec.

  • Isolations

    Koren Shadmi

    Les histoires de Koren Shadmi sont toutes caractérisées par une sorte de poésie mélancolique... "Isolations" est un recueil de nouvelles mettant en scène des personnages solitaires, errant dans leur quotidiens. Dans une ambiance absurde, proche du rêve, ils font part de leur isolement sous le trait impeccable de Koren Shadmi.

  • Freakshow Nouv.

    Freakshow

    Koren Shadmi

    Le talent de Koren Shadmi pour la bande dessinée n'est plus à prouver. D'Abaddon à Bionique en passant par Le Voyageur, il a largement prouvé qu'il est un narrateur hors pair, qui sait faire évoluer son trait au fil des genres qu'il explore.
    Avec Freakshow, c'est une autre facette de Shadmi qu'Ici Même souhaite faire découvrir.
    Illustrateur très sollicité outre-Atlantique, il possède là aussi un talent remarquable : quel que soit le sujet qu'il explore, il le fait avec la même force graphique, et chacune de ses images, par sa composition originale et soignée, possède la force expressive et la touche poétique qu'on retrouve dans chacun de ses romans graphiques.
    Ici, ce sont près de 150 images qui nous entraînent dans son univers envoûtant.
    Un belle découverte qui, dans la veine de L'Heure des mirages de Manuele Fior, vient étoffer la Collection Mordicus.

  • Abaddon - l'integrale Nouv.

  • Abaddon t.1

    Koren Shadmi

    Un jeune homme élégant vient visiter une chambre à louer dans un appartement immense et classieux. La chambre est libre, l'affaire est vite conclue avec les autres locataires. Mais le nouvel arrivé découvre bien vite qu'il ne peut plus sortir... pas davantage que les autres occupants. La porte par laquelle il est entré semble condamnée, comme le sont les fenêtres, et toute autre issue.
    Ainsi commence "Abaddon", roman graphique de Koren Shadmi, jeune New-Yorkais d'origine israélienne, un cauchemar polymorphe, où l'auteur, dans un graphisme très personnel et fascinant, alterne le quotidien emmuré des cinq protagonistes et les cauchemars du héros, hanté par des images de guerre. Est-il victime d'une machination infernale, ou bien en proie à la folie ? Quel est le lien entre ses récurrentes visions guerrières et sanglantes et ses quatre très étranges colocataires, dont aucun ne semble vouloir regagner le monde extérieur ?

  • La biographie dessinée de Gary Gygax, le créateur de Donjons & Dragons.

    Premier jeu de rôle de l'histoire, Donjons & Dragons a tout simplement révolutionné le monde du jeu et de la culture geek contemporaine. Précurseur des premiers jeux vidéo type RPG (Role Playing Game), « D&D » pour les intimes a posé les bases d'un genre aujourd'hui incontournable et forgé toute une imagerie heroic fantasy dans l'inconscient collectif. Toujours joué à l'heure actuelle, il a surtout contribué à nourrir l'imaginaire et la créativité de générations entières de joueurs. Mais qui est Gary Gygax, le mythique créateur de ce jeu de légende ?

    Cette BD documentaire vous propose de découvrir ce personnage mystérieux et emblématique de la pop culture à travers le témoignage de ceux qui l'ont connu, vous plongeant dans les coulisses de la création du jeu le plus important du XXe siècle. Un hommage graphique et narratif jusque dans sa forme puisque, à l'image du jeu lui-même, L'Ascension du maître du donjon plonge le lecteur dans une aventure vécue à la première personne. Par vos choix et vos prises de décisions, VOUS jouerez le rôle des différents protagonistes de l'histoire !

  • Mike's Place est l'un des rares endroits à Tel Aviv où juifs, chrétiens et musulmans pouvaient sortir paisiblement, entourés par les expatriés et les touristes qui remplissaient le bar tous les soirs. Dans ce cocon de paix cosmopolite, l'amour est la grande affaire de chacun et le blues une passion commune. Au printemps de 2003, Jack Baxter décide de réaliser un documentaire sur le phénomène Mike's Place. Mais le 30 avril, la frivolité fait place à la tragédie : le bar est la cible d'un attentat suicide qui fait trois morts et une cinquantaine de blessés, dont Jack et Josh, son cameraman. Mike's Place retrace l'histoire vraie de l'équipe du bar et de ses clients, avant, pendant et après l'attentat.

empty