Laurent Panetier

  • Nico, Chris, Doumé, et Alain ont décidé de faire du sport. Et pas n'importe lequel, le plus noble d'entre eux : le cyclisme. Finies les petites balades du dimanche après-midi, les quatre amis se sont inscrits dans un club local pour devenir de véritables grimpeurs et sprinters. Et selon les brochures, cette association est dirigée par un champion de la petite reine. Cependant la dernière victoire du président date de 1957 et certains adhérents sont perclus de rhumatismes !! Néanmoins, ces vétérans du Tour de France, malgré leur grand âge, ont bien des choses à apprendre à ces petits jeunes qui comptent (trop) sur les performances de leur matériel. Ainsi, de pelotons en balades bucoliques, de crevaisons en échappées, la fine équipe, bientôt rejointe par Candice, va faire de gros progrès. Dans chaque gags des « Cyclistes », on sent le vécu ! Les anecdotes sont savoureuses et le comique de situation fera rire, même ceux qui n'ont jamais toucher à un vélo. Ghorbani et Panetier, avec ces personnages attachants, parfois naïfs, toujours volontaires, nous dévoilent sans prétention l'univers des fans de vélo.

  • Nico, Chris, Doumé, et Alain ont décidé de faire du sport. Et pas n'importe lequel, le plus noble d'entre eux : le cyclisme. Finies les petites balades du dimanche après-midi, les quatre amis se sont inscrits dans un club local pour devenir de véritables grimpeurs et sprinters. Et selon les brochures, cette association est dirigée par un champion de la petite reine. Cependant la dernière victoire du président date de 1957 et certains adhérents sont perclus de rhumatismes !! Néanmoins, ces vétérans du Tour de France, malgré leur grand âge, ont bien des choses à apprendre à ces petits jeunes qui comptent (trop) sur les performances de leur matériel. Ainsi, de pelotons en ballades bucoliques, de crevaisons en échappées, la fine équipe, bientôt rejointe par Candice, va faire de gros progrès. Dans chaque gags des « "Cyclistes "», on sent le vécu ! Les anecdotes sont savoureuses et le comique de situation fera rire, même ceux qui n'ont jamais toucher à un vélo. "Ghorbani "et "Panetier", avec ces personnages attachants, parfois naïfs, toujours volontaires, nous dévoilent sans prétention l'univers des fans de vélo.

  • Même le meilleur vin peut laisser un goût amer...

    Antoine et Julien travaillent pour un mensuel indépendant, La Feuille de vigne, spécialisé dans le milieu du vin. Leur prochaine enquête concerne Jean Poitou, un célèbre collectionneur de grands crus récemment victime d'un cambriolage. Un individu fantasque et singulier, connu pour ses prises de position radicales, en croisade contre la spéculation à tout crin qui fait monter la côte des grands millésimes à des prix plus qu'exorbitants. Quelqu'un qui ne s'est donc pas fait que des amis... Arrivés chez Poitou, Antoine et Julien découvrent un certain nombre de « bizarreries » qui les incitent à rester pour mener leur propre enquête.

    Cette nouvelle bande dessinée dédiée au vin nous plonge dans les eaux troubles du milieu des collectionneurs de grands crus. Portée par un duo de reporters et un dessin vintage à la Gil Jourdan, cette aventure est autant une passionnante enquête dans le milieu du vin qu'un hommage réjouissant à l'âge d'or de la BD franco-belge.

  • Nico, Chris, Doumé et Alain ont décidé de faire du sport. Et pas n'importe lequel, le plus noble d'entre eux : le cyclisme. Finies les petites balades du dimanche après-midi, les quatre amis se sont inscrits dans un club local pour devenir de véritables grimpeurs et sprinteurs. Et selon les brochures, cette association est dirigée par un champion de la petite reine. Cependant la dernière victoire du président date de 1957 et certains adhérents sont perclus de rhumatismes !! Néanmoins, ces vétérans du Tour de France, malgré leur grand âge, ont bien des choses à apprendre à ces petits jeunes qui comptent (trop) sur les performances de leur matériel. Ainsi, de pelotons en balades bucoliques, de crevaisons en échappées, la fine équipe, bientôt rejointe par Candice, va faire de gros progrès.Dans chaque gag des Cyclistes, on sent le vécu ! Les anecdotes sont savoureuses et le comique de situation fera rire même ceux qui n'ont jamais touché à un vélo. Voici la nouvelle édition de cette série attachante sur l'univers du cyclisme, chaque volume bénéficiera d'une couverture inédite !

  • Nico, Chris, Doumé et Alain ont décidé de faire du sport. Et pas n'importe lequel, le plus noble d'entre eux : le cyclisme. Finies les petites balades du dimanche après-midi, les quatre amis se sont inscrits dans un club local pour devenir de véritables grimpeurs et sprinteurs. Et selon les brochures, cette association est dirigée par un champion de la petite reine. Cependant la dernière victoire du président date de 1957 et certains adhérents sont perclus de rhumatismes !! Néanmoins, ces vétérans du Tour de France, malgré leur grand âge, ont bien des choses à apprendre à ces petits jeunes qui comptent (trop) sur les performances de leur matériel. Ainsi, de pelotons en balades bucoliques, de crevaisons en échappées, la fine équipe, bientôt rejointe par Candice, va faire de gros progrès.
    Dans chaque gag des Cyclistes, on sent le vécu ! Les anecdotes sont savoureuses et le comique de situation fera rire même ceux qui n'ont jamais touché à un vélo.

  • Demandez à un Corse ce qu'il pense des autres Français et vous verrez son visage s'illuminer de compassion. Demandez-lui de dénoncer quiconque serait
    l'auteur d'attentat à la dynamite et il préfèrera se taire plutôt que de dénoncer le pauvre malheureux. L'accueil chez lui est une seconde nature. La petite tribu d'acteurs qui anime ce premier album de gags en est la parfaite illustration.

  • La légende dit que le Corse n'est pas susceptible. Demandez-lui ce qu'il pense des autres Français et vous verrez son image s'illuminer de compassion. Il est travailleur, énergique et n'est aucunement impliqué dans certains attentats qui sont commis sur sa magnifique île. Cet album en apporte la preuve... Ange et Dominique, les deux Corses les plus corsés de l'île de Beauté, s'y engagent activement.

  • La légende dit que le Corse n'est pas susceptible. Demandez-lui ce qu'il pense des autres Français et vous verrez son visage s'illuminer de compassion. Il est travailleur, énergique et n'est aucunement impliqué dans certains attentats qui sont commis sur sa magnifique île. Ce livre en apporte la preuve.

  • Si pour vous Napoléon était toujours bien logé en Corse parce que -Napoléon a toujours un bon appart-, alors n'hésitez plus ! Rejoignez Ange et Dominique, les deux Corses les plus corsés de l'Île de beauté pour y (re)découvrir toutes les ressources insoupçonnées et explorer les multiples facettes de la nature corse !

  • Gilles, le douanier, Louis, émigré français de luxe, Heidi, la passionnée de curling et bien d'autres vous livrent tous les secrets de ce beau pays qui cultive aussi bien ses alpages que le secret bancaire. Mais, avant de partir à la conquête des Alpes suisses à leurs côtés, retenez que le gruyère (sans trou !) est le meilleur fromage au monde et ne confondez pas le drapeau suisse avec celui de la Croix-Rouge.

  • Aujourd'hui, avec le développement des nouvelles technologies et la globalisation des marchés, les entreprises doivent offrir et organiser leurs services de façon différente.
    Les perspectives offertes par le télétravail et les téléservices doivent faire l'objet d'une attention accrue des grandes entreprises et des PME. Pour accéder à l'utilisation optimale des nouvelles technologies de communication, il faut en appréhender les enjeux, définir une stratégie et se doter des moyens pour réussir. Ce livre, destiné aux étudiants des universités et des grandes écoles, ainsi qu'aux professionnels, propose des réponses pour passer de l'ère de l'entreprise " hypercentralisée " à l'ère de l'entreprise " multipolaire ".

empty