Lorraine Fouchet

  • Face à la mer immense Nouv.

    En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... advienne que pourra !

    Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.

  • J'ai failli te manquer Nouv.

    Lise et Cerise n'ont en commun que la rime. Tout oppose la mère et la fille. D'ailleurs c'est simple, Lise voulait un garçon. À la mort d'Axel, mari et père adoré, les deux femmes se retrouvent en tête à tête, et se repoussent comme des aimants réfractaires. Mais une inconnue s'invite dans l'équation. Elle efface tout, même les ressentiments, et apporte d'inespérées retrouvailles. Car il n'est jamais trop tard pour s'aimer...
    Dans la famille Venoge, on se déchire avec panache. Pourtant, la tendresse est bien là, en embuscade, et lorsqu'elle s'engouffre enfin dans la brèche, elle transforme les années perdues en heures gagnées. Lorraine Fouchet nous l'affirme, le bonheur est réservé à tout le monde.

  • J'ai rendez-vous avec toi Nouv.

    « J'ai feuilleté tes agendas de 1944 à 1974. J'ai lu la page de ma naissance. Celle de ta mort. Et la suivante. Tu avais prévu de me téléphoner. ».
    Lorraine Fouchet a dix-sept ans quand son père meurt d'un infarctus. Ils avaient trouvé le temps de s'aimer, mais pas celui de se parler. Aujourd'hui, Lorraine renoue avec le passé et perce ce trop long silence. En puisant dans les souvenirs personnels et les archives publiques, elle offre le portrait intime et original d'un héros, Christian Fouchet, résistant et gaulliste de la première heure.
    Entre confidences, humour et hommage, J'ai rendez-vous avec toi est une déclaration d'amour, un voyage à travers quarante ans d'histoire de France, une biographie qui s'apparente à un roman d'aventures, où s'inviteraient Saint-Exupéry, André Malraux ou Alexandra David-Néel.

  • Le coeur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

  • Élevée dans le culte d'un père mort avant sa naissance, Chiara découvre, à l'âge de vingt-cinq ans, qu'elle est peut-être la fille d'un marin breton. Sous le choc de cette révélation, elle embarque pour l'île de Groix et fait la connaissance de Gabin, prête-plume d'écrivains célèbres, qui devient son compagnon de fortune. Mais ce séduisant jeune homme, arrivé comme elle de la « grande terre », est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Et Chiara reviendra-t-elle indemne de son enquête insulaire ?Lorraine Fouchet signe un roman breton où la tendresse ne reste pas poste restante, où le bateau du courrier est porteur de bien des surprises, où les boîtes aux lettres recèlent des secrets inattendus.Lorraine Fouchet, toujours aussi sensible et généreuse, donne vie à des personnages attachants que l'on quitte à regret. Anne Michelet, Version Femina.Postface inédite.

  • Bretagne. Jo prévoit de profiter d'une joyeuse retraite sur l'île de Groix. Mais la deuxième vie qu'il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l'inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d'insuffler le bonheur dans le coeur de leurs enfants. Il n'a d'autre choix que d'honorer Lou, sa mémoire et ses voeux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l'amour, la mission s'avère difficile mais réserve son lot d'heureuses surprises car il n'est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s'engueule et, surtout, on s'aime !
      Un magnifique roman choral, tonique et vivifiant. Femme actuelle.
      Un fumet d'humanité que l'on respire avec plaisir. Le Figaro magazine.
      En bonus : une recette et une postface inédites.

  • Fraîchement débarquée de son île bretonne à Antibes pour devenir la dame de compagnie de Gilonne, Kim est frappée par la complicité qui unit cette ancienne actrice à son fils unique. Aussi, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle apprend que celui-ci aurait disparu des années plus tôt... Gilonne est-elle victime d'un imposteur ? Guidée par son désir de protéger celle qui pourrait être sa grand-mère, Kim va tenter de percer le secret de cette mystérieuse famille.
    Des vagues de tendresse, un parfum de Bretagne, une pincée de suspense et de l'humour à foison... : Lorraine Fouchet déploie ici toute la magie de son écriture.

    Un véritable hymne à la vie, bourré de charme et résolument optimiste. Valérie Gans, Madame Figaro.

    Un roman choral parfaitement mené et attachant. Anne Michelet, Version Femina.

    Un trio stimulant. Philippe Vallet, « Le Livre du jour », France Info.

    Postface inédite.

  • Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps.

    C'est du moins ce qu'on dit à Lucie... Mais lorsqu'on est maman célibataire d'une petite Léa de onze ans, et qu'on se retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l'encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison.

  • Eugène, petit garçon du XIXe siècle né à Épernay, fils naturel dont on ne connaît pas le père, a deux rêves : faire goûter le champagne à tous les hommes et toutes les femmes de son époque, pas seulement aux élites - ce qui est révolutionnaire -, et disculper son meilleur ami Paul, injustement accusé de parricide.
    Le premier de ses rêves deviendra réalité. Parti de rien, Eugène fondera sa maison, les champagnes Mercier, et réussira son pari : démocratiser le champagne, faire du " vin des rois " le vin de fête pour tous, partout dans le monde.
    Mais il mourra sans avoir pu réaliser son second rêve. C'est son journal intime, rédigé de 1854 à 1904 et caché dans les caves Mercier, qui permettra à Cornélius, son petit-fils champenois, et à Mary, la petite-fille américaine de Paul, de découvrir enfin la vérité et de rompre la malédiction qui ronge leurs familles depuis plus d'un siècle.
    Mélange parfaitement réussi de réalité biographique et de pure fiction, l'histoire d'Eugène, fondateur visionnaire du champagne Mercier et ancêtre de l'auteur, alterne avec la quête de Cornélius et Mary dans les années 1970.

  • Si, un jour, une inconnue vous apprenait, preuves à l'appui, que vous avez un frère... comment réagiriez-vous ?
    Célèbre comédien de théâtre, Hubert Saint-Jean est mort brusquement voilà une dizaine d'années, laissant deux orphelines, jumelles. Marie est devenue actrice, Amélie romancière. Privées de ce père qu'elles adoraient, elles avancent dans la vie unies comme les deux doigts de la main. Jusqu'au jour où... lors d'une séance de dédicaces, une lectrice apprend à Amélie que bien avant que naissent ses jumelles, Hubert Saint-Jean a eu un fils. Bouleversée par cette révélation, Amélie va se lancer dans la quête éperdue de ce " frère " tombé du ciel sans imaginer une seconde que Marie n'est pas prête à la suivre...
    Une " belle histoire " qui, derrière la quête d'un improbable frère, raconte surtout, avec sensibilité, celle d'un père trop tôt disparu.
    La mort de leur père est devenue entre Amélie et Marie un sujet tabou que l'existence de ce frère inconnu va faire voler en éclats. Alors que Marie l'affronte en faisant une croix, définitive et absolue, sur tout ce qui a trait au passé, Amélie se jette à la recherche de ce frère dans l'espoir fou de retrouver en lui leur père, et de faire revivre le temps du bonheur, quand ils vivaient tous trois, au milieu de la bande des inséparables d'Hubert, la vie de bohème, dans leur appartement joyeusement foutraque de la place Furstenberg. Son enquête sera semée d'embûches et de désillusions, mais aussi de très belles surprises.

  • "APPRENEZ LE PIANO EN 24 HEURES... L'enseigne clignotait comme chaque soir à la devanture du numéro 3 de la rue, jetant des ombres sur le trottoir. Dans leur taxi, les chauffeurs allumèrent la radio pour le flash d'informations..." Eux, au volant. Olivier file sa mère, Robert cherche son fils, Monge râle. Elles, au standard. Marie rencontre Serge, Agnès s'endort sur sa console, Rosemonde court après l'amour. Et Vladivostok, le vieux Russe figé, les guette du haut de son quatrième étage. Paris 24 heures sur 24 : le temps pour Serge de courir l'Atlas en 4 × 4, pour Sébastien d'appeler au secours. La nuit, tous les chats sont gris !

  • "APPRENEZ LE PIANO EN 24 HEURES... L'enseigne clignotait comme chaque soir à la devanture du numéro 3 de la rue, jetant des ombres sur le trottoir. Dans leur taxi, les chauffeurs allumèrent la radio pour le flash d'informations..." Eux, au volant. Olivier file sa mère, Robert cherche son fils, Monge râle. Elles, au standard. Marie rencontre Serge, Agnès s'endort sur sa console, Rosemonde court après l'amour. Et Vladivostok, le vieux Russe figé, les guette du haut de son quatrième étage. Paris 24 heures sur 24 : le temps pour Serge de courir l'Atlas en 4 × 4, pour Sébastien d'appeler au secours. La nuit, tous les chats sont gris !

  • Un cadre de rêve, une histoire d'amour romantique et moderne.
    À une semaine de son mariage, Zoé, jeune médecin, voit tous ses rêves se briser. Son fiancé en aime une autre, le mariage est annulé et sa mère lui reproche d'être incapable de garder un homme. Pour cicatriser ses blessures, Zoé part dans le désert du Niger. Là-bas, les dunes balayées par le vent, la beauté des paysages époustouflants allégeront sa peine. Et, grâce à sa rencontre avec John, photographe plein de fougue, elle pourra de nouveau ouvrir son coeur.

    À peine les a-t-il réunis que le désert menace de séparer les deux amants : d'après le secret qu'il garde depuis tant d'années, et que leur rencontre va révéler, Zoé et John n'ont pas le droit de s'aimer.
    Élevé seul par sa mère, John croit son père mort en Amérique avant sa naissance. Zoé, de son côté, ne comprend pas pourquoi ses parents voulaient à tout prix l'empêcher d'entreprendre ce voyage au Niger. La découverte, en plein désert, d'une tombe blanche et de l'histoire de l'homme qui est enterré dessous - le père de John - va les confronter à une terrible vérité : tout porte à croire qu'on leur a toujours menti sur leurs origines et qu'ils sont frère et soeur. À son retour en France, Zoé part en quête de la vérité, quel que soit le prix à payer.

    Dépaysement et frissons garantis : une comédie romantique et populaire comme on les aime.
    S'y mêlent tous les ingrédients qui ont fait le succès de Lorraine Fouchet - quiproquos, hasards qui n'en sont pas, retournements de situation et happy end bien mérité. Avec une touche d'exotisme propre à séduire un large public : tombée amoureuse du désert comme son héroïne (particulièrement attachante), Lorraine Fouchet en a rapporté l'une de ses plus belles histoires.

  • Au lycée, elles étaient quatre inséparables. Vingt ans plus tard, elles se revoient à l'occasion d'une fête organisée par leur école. Et soudain resurgissent les feux d'un passé mal éteint qui les a à la fois séparées et unies à jamais.
    Axelle vient du Sud-Ouest, Olivia des Yvelines, Gwénola de Groix et Jenny de Rome. Elles ne se sont pas revues depuis qu'elles ont quitté l'école Sainte-Agathe. Chacune a construit sa vie loin des autres. Oubliant cette amitié, ou préférant l'oublier. Ignorant que c'est pourtant ce passé commun qui a distribué les cartes de leur existence actuelle. Avec ou sans amour, avec ou sans enfant, avec ou sans passion. En se rendant à cette soirée des " vingt ans de la promo 1985 ", elles n'imaginent pas à quel point ce passé va les rattraper et rebattre de nouveau les cartes de leurs vies.

    Elles se retrouvent comme si c'était hier. Seule Jenny sait ce qui s'est vraiment passé vingt ans plus tôt...
    Vingt ans plus tôt, elle a tiré les ficelles - et décidé à leur place (et à leur insu) du destin des trois autres qui, chacune sans le savoir, a construit sa vie sur un mensonge, un non-dit, une trahison. Mais Jenny est-elle bien Jenny ? Certes, elle ressemble à l'élève de terminale sur la photo de classe, elle connaît des détails troublants sur le passé de ses amies, mais étrangement elle semble aussi ignorer certaines choses qui la concernent... Qui est-elle ? La manipulatrice venue se faire pardonner ses méfaits ou une inconnue qui usurpe son identité oe

    Quiproquos, hasards qui n'en sont pas, retournements de situation : toute la " patte " de Lorraine Fouchet dans ce nouveau roman foisonnant à l'histoire impeccablement tricotée où triomphe, comme de juste, la vérité des sentiments.
    Tous les ingrédients qui ont fait le succès de L'Agence, prix des Maisons de la presse 2003.


  • Chronique d'une vie de château en Champagne avec un zeste de suspense et une initiation à la vigne.

  • Le phare de Zanzibar

    Lorraine Fouchet

    Enfant, Madeleine a perdu son père, disparu en mer. Adulte, elle rencontre Félix, 19 ans, qui a vécu le même drame familial. Réalisant qu'ils sont frères et soeurs, ils partent à la recherche de ce père fugueur.

  • " Imaginez que demain ne soit pas un autre jour ? Supposez qu'on vous offre une deuxième chance et que vous puissiez repartir en arrière modifier votre passé.
    Si c'était à refaire... Vous changeriez quoi ? " Médecin généraliste, Lisa Niels annonce à tort à une Patiente qu'elle est séropositive. Elle apprend quelques heures plus tard que la jeune femme a été victime d'un accident de voiture. Ironie du destin : grâce à cet "accident", le frère de Lisa, en attente d'une greffe cardiaque, aura un nouveau coeur.
    Mais le lendemain matin, Lisa recule de vingt-quatre heures dans le temps et sa journée recommence à l'identique.
    Que va-t-elle faire? Pourra-t-elle empêcher l'accident de voiture ou choisira-t-elle de sauver son frère ?

  • L'agence

    Lorraine Fouchet

    Qui n'a pas eu un jour la tentation de changer de vie ? Combien ont osé franchir le pas ?
    Quand tout va de travers à Paris, Juliette retourne dans ce Gers où, enfant, elle passait de si merveilleuses vacances.
    Pétillante et dynamique, elle y crée Changer Tout, une agence originale qui permettra à ceux qui le souhaitent - comme elle - de relancer les dés, de tout changer, de s'acheter une nouvelle existence clés en main.
    Une autre vie commence alors, avec des amis confiants, des voisins méfiants, des Gascons pleins d'humour, et surtout les clients de l'Agence, cocasses, touchants, surprenants : chacun va apporter à l'aventure sa part de mystère et de rêve...
    Et apprendre à Juliette qu'il est toujours possible d'oser le bonheur.

empty