Neal Shusterman

  • Les commandements du Faucheur :
    Tu tueras.
    Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
    Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
    Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

    La trilogie La Faucheuse a remporté le Prix des Lecteurs R 2018, le Prix Histoires d'ados 2019 et le Grand Prix de l'imaginaire 2020.

  • Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée.
    Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu'elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise.
    Lorsque l'éclat d'une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon et Deanna ont une révélation : ils sont six à être accablés de pouvoirs monstrueux qui leur rongent l'âme autant que le corps. Et ce n'est qu'ensemble qu'ils auront une chance de vaincre ces forces mystérieuses.
    Le premier tome d'une saga fantastique par l'auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Grand prix de l'imaginaire.

  • La faucheuse T.3

    Neal Shusterman

    Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
    Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme « le glas » pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...
    La conclusion époustouflante de la trilogie La Faucheuse, en cours d'adaptation au cinéma par les studios Universal.

  • Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
    Il ne peut qu'observer... et il n'aime pas ce qu'il voit.
    Véritable best-seller aux États-Unis, ce deuxième tome de la trilogie La Faucheuse est en cours d'adaptation par les studios Universal.

  • Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, un ensemble de lois intitulé Charte de la Vie a été signé pour contenter les pro-vie et les pro-choix. Celle-ci stipule qu'il est interdit d'attenter à la vie d'un enfant du moment de sa conception jusqu'au jour de son treizième anniversaire. Passée cette date, tout parent peut décider de « résilier » son enfant en ayant recours à la fragmentation, processus qui permet d'avorter de son enfant rétroactivement. Une seule exigence : réutiliser 99 % des organes du fragmenté pour qu'il continue à « vivre » à travers d'autres.
    Lorsque Connor, Lev et Risa apprennent qu'ils vont être fragmentés, ils savent ce qu'il leur reste à faire : fuir et tenter de survivre jusqu'à leur dix-huit ans...

  • YA A DARK, GRIPPING AND WITTY THRILLER IN WHICH THE ONLY THING HUMANITY HAS CONTROL OVER IS DEATH.
    IN A WORLD WHERE DISEASE, WAR AND CRIME HAVE BEEN ELIMINATED, THE ONLY WAY TO DIE IS TO BE RANDOMLY KILLED ("GLEANED") BY PROFESSIONAL SCYTHES. CITRA AND ROWAN ARE TEENAGERS WHO HAVE BEEN SELECTED TO BE SCYTHES' APPRENTICES, AND DESPITE WANTING NOTHING TO DO WITH THE VOCATION, THEY MUST LEARN THE ART OF KILLING AND UNDERSTAND THE NECESSITY OF WHAT THEY DO.

  • Dans Les Fragmentés, Neal Shusterman décrivait un monde où l'on pouvait " fragmenter " tout adolescent âgé de treize à dix-huit ans, en réutilisant tous ses organes pour le laisser vivre dans un " état divisé ".
    La plupart des fragmentés sont des adolescents difficiles, comme Connor, des orphelins, comme Risa, mais certains - Lev, par exemple - sont également volontaires, considérant la fragmentation comme un acte religieux. Les Déconnectés suit l'itinéraire de plusieurs adolescents hors-la-loi (appelés " déserteurs ") qui tentent d'échapper à la fragmentation. Et la tâche n'est pas facile depuis qu'une pénurie d'organes a vu apparaître un nouveau filon : le marché noir. Les déserteurs doivent non seulement échapper aux Frags, la brigade des mineurs, mais aussi déjouer les pièges des Bracs, chasseurs de fragmentés sans foi ni loi. Après avoir survécu à l'attaque d'un camp de collecte, Connor, Risa et Lev continuent de résister à la fragmentation. Depuis un cimetière d'avions de l'Arizona, Connor accueille les fragmentés en fuite, aidé de Risa, qui a perdu l'usage de ses jambes en refusant la colonne vertébrale d'un fragmenté. Mais combien de temps peuvent-ils tenir face aux Frags ? La société peut-elle encore tourner le dos à la fragmentation alors qu'on vient de créer le premier " formaté " à partir des organes de 99 fragmentés ? Notre vie vaut-elle davantage que la somme de toutes nos parties ?

  • Les Citoyens Proactifs, l'entreprise tentaculaire à l'origine de la création du premier formaté, s'est alliée avec l'armée américaine. Leur but : créer un bataillon de formatés, l'équipe mosaïque. Pire encore, ils ont pris soin de dissimuler une découverte scientifique capitale qui rendrait la fragmentation inutile.
    Alors que Connor, Risa et Lev tentent de les arrêter, des adolescents marchent sur Washington pour demander la fin de la fragmentation. Tout pourrait bientôt changer, mais chacun doit conquérir sa propre liberté.

  • ROXY Nouv.

  •            La trilogie des Illumières vol. 2 Lieu surnaturel où errent les enfants entre la vie et la mort, l'Éternéant est régi par des codes bien précis. À l'origine de ces règles, on trouve Mary Tourcélèste, reine autoproclamée des limbes de l'Éternéant.  Avec l'arrivée de Nick et Allie, cet ordre si durement acquis est mis en péril. Nick, « l'ogre-chocolat », a fait sa mission d'aider les âmes perdues à rejoindre la lumière. Pour l'en empêcher, Mary a réquisitionné la mémoire d'un ancien ballon dirigeable et sème sa propagande dans le ciel de l'Éternéant. Où cette guerre peut-elle les conduire, dans un lieu où le temps s'est arrêté à jamais, où le futur s'écrit dans des biscuits chinois et où les enfants oublient peu à peu leur nom et leurs traits ?  Quant à Allie-la-sans-caste, elle a rejoint une bande de marginaux qui lui enseignent l'art du corpsbriolage, une discipline qui consiste à s'approprier le corps des vivants pour un court laps de temps. En surfant sur les âmes du monde réel, Allie va faire une découverte qui pourrait bien changer son avenir dans l'Éternéant.  Traduit de l'anglais (États-Unis) par Claire Breton

  • Nick et Allie ne se connaissent pas.
    Pourtant, après la collision de leurs deux voitures, c'est ensemble qu'ils se réveillent dans la forêt brumeuse de l'Eternéant. Ensemble qu'ils entament une course effrénée vers la vie, au coeur d'un monde qui va bouleverser tout ce qu'ils croyaient savoir de l'existence.
    Véritable roman-univers où le fantastique le dispute au suspense, L'Eternéant a déjà conquis de très nombreux lecteurs.

  • Tout a changé dans l'Éternéant. Mary, ancienne reine du lieu à la tête d'une armée d'enfants perdus appelés les Illumières, repose maintenant dans un cercueil de verre, impuissante. Quant à Allie-la-sans-caste, la rebelle, elle a été capturée et attachée à l'avant du train qui transporte Mary et les quelques fidèles qui lui restent. Fidèles qui ne manquent pas d'intéresser un certain roi maya aux émissaires surprenants. Jix ne ressemble à rien de ce que vous auriez vu dans l'Éternéant. Capable d'investirles corps des vivants, comme Allie, il a choisi d'habiter les grands félins: jaguars, panthères et tigres font son bonheur. Il commence même à leur ressembler, ce attise bientôt l'intérêt d'un autre rival, le chef de l'armée Fluo.
    Neal Shusterman livre une conclusion magnifique à sa saga, mêlant aventures trépidantes à la poésie si particulière qui habite ses livres. En filigrane, il pose la question de l'emprise du pouvoir et de la mémoire et nous invite à réfléchir sur la question éternelle de la vie.

  • Après une Seconde Guerre civile qui a ébranlé le pays, les États-Unis vivent une des plus grandes crises de leur histoire.
    Chômage, inégalités sociales, paupérisation des classes moyennes... Désoeuvrés, sans avenir, les jeunes envahissent les rues, tandis qu'un débat houleux sur le droit à l'avortement anime la population. La solution ? La charte de la Vie et la fragmentation. On peut désormais résilier l'existence d'un adolescent en réutilisant tous ses organes dans un but médical.
    Il continuera à vivre dans un " état divisé ".Tel est donc le sort des orphelins, des adolescents difficiles, des bouches qu'on ne peut plus nourrir depuis des années. Pourtant, çà et là, des voix s'élèvent contre la fragmentation. Notamment, depuis la fuite de Connor, le célèbre évadé d'un des plus grands centres de fragmentation. Ou depuis la création de Cam, le premier adolescent entièrement composé de parties d'adolescents fragmentés. Ou est-ce l'arrivée d'un marché parallèle de la fragmentation, où le coeur, le foie ou les yeux d'un adolescent sont négociés comme du tabac ou du pétrole ?

  • Dry

    ,

    La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches...
    Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
    Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.
    À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.
    Par l'auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.

  • Résumé : Caden est un adolescent de quinze ans ordinaire, qui s'intéresse à l'athlétisme et aux jeux vidéo. Pourtant, il adopte un comportement de plus en plus étrange aux yeux de ses parents : il marche seul et pieds nus dans les rues, craint que ses camarades de classe ne veuillent le tuer... Dans son esprit, Caden est devenu le passager d'un navire voguant sur des mers déchaînées.
    Lorsque cela devient trop difficile pour lui de garder le contact avec la réalité, ses parents doivent l'interner en asile psychiatrique. Commence pour le jeune homme un long voyage qui doit le mener au plus profond des abysses, au risque de s'y noyer...

    Inspiré d'une histoire vraie, un roman d'une justesse incroyable sur les maladies mentales.

  • Dread Locks is the first entry in the Dark Fusion series from master storyteller Neal Shusterman. He cleverly weaves together familiar parts of fairy tales and Greek mythology to tell the story of fourteen-year-old Parker Bear, rich and utterly bored with life--until a new girl arrives in town. Tara's eyes are always hidden behind designer sunglasses, and her hair, blond with glimmering spirals, seems almost alive. Parker watches, fascinated, as one by one Tara chooses high school students to befriend; he even helps her by making the necessary introductions. Over time, her friends develop strange quirks, such as drinking gallons of milk, eating dirt, and becoming lethargic. By the time Parker realizes what Tara is doing, he is too embroiled to stop her. In fact, she has endowed him with certain cravings of his own. . . .To say more would spoil the spooky fun of this wild thriller--let the twist speak for itself and leave you still as a statue.

  • Anglais Antsy Does Time

    Shusterman Neal

    Antsy Bonano, narrator of The Schwa Was Here, is back with another crazy tale. This time, Antsy signs a month of his life over to his "dying" classmate Gunnar Umlaut. Soon everyone at school follows suit, giving new meaning to the idea of "living on borrowed time." But does Gunnar really have six months to live, or is news of his imminent death greatly exaggerated? And when a family member suffers a heart attack after donating two years to Gunnar, Antsy starts to wonder if he has tempted fate by trying to play God . . . .

empty