Olivier Ledroit

  • L'univers d'Olivier Ledroit est composé d'esprits mystérieux et insaisissables : les Elfes et les Fées. Il a fallu à notre illustrateur toute sa dextérité pour pouvoir les approcher, les croquer et nous livrer ce guide des Fées et des Elfes les plus remarquables.

  • L'univers d'olivier ledroit est composé d'esprits mystérieux et insaisissables : les elfes et les fées.
    Il a fallu à notre illustrateur toute la dextérité pour pouvoir les approcher, les croquer, et nous livrer ce guide des fées et des elfes les plus remarquables.

  • Fées et amazones

    Olivier Ledroit

    • Glenat
    • 3 Juin 2015

    Connu pour son talent à réaliser d'incroyables planches épiques fourmillant de détails, Olivier Ledroit sait aussi se montrer délicat pour évoquer le corps et la sensualité. Il nous le montre ici de la plus belle des manières ! Pour le plaisir des yeux : fées, geishas, démones, et autres sorcières se succèdent, toutes plus somptueuses les unes que les autres, le tout avec ce soupçon de steampunk si cher au dessinateur de Wika.
    Variant les techniques, en couleur ou en noir et blanc, sans jamais basculer dans la pornographie, cet auteur à nul autre pareil met à l'honneur le beau sexe dans un splendide recueil d'illustrations, sobrement intitulé Fées et Amazones.

  • Le troisieme oeil - tome 01 - acte 1 - la ville lumiere Nouv.

    L'avènement d'un ange exterminateur.Paris, de nos jours. Mickaël a le don de synesthésie : il est capable de voir les sons. Son cerveau interprète la musique, il la matérialise sous ses yeux, et les notes et les vibrations prennent ainsi la forme de couleurs et de figures géométriques. Après une soirée de trip pendant laquelle il s'amuse à repousser les limites de sa perception à l'aide de THC, il ouvre par hasard la porte d'un nouvel état de conscience. Son troisième oeil s'est révélé. Autour de lui-même autant que de tous les êtres vivants, il perçoit les contours d'auras aux apparences multiples. Instinctivement, il comprend que ces ectoplasmes colorés aux formes improbables traduisent les pensées, les émotions et l'état de santé des personnes qu'ils entourent. Cette dimension nouvelle pour ses sens grise et fascine Mickaël. La réalité s'ouvre à un nombre infini de possibilités métaphysiques inédites. C'est comme si la magie existait... Bientôt toutefois, la rêverie prend fin. Mickaël réalise que parmi cette faune de phasmes étranges et indifférents, on rencontre aussi des êtres malveillants : des démons, prenant la forme de parasites immondes qui possèdent les gens mal intentionnés. Ils en ont après sa vie et s'il veut se défendre, Mickaël va devoir exploiter son nouveau pouvoir. Ainsi débute sa formation de « Veilleur du Crépuscule »...Renouant avec la veine de Xoco, Olivier Ledroit livre ici un thriller fantastique contemporain situé dans un Paris mystique et nocturne. L'artiste fait de la capitale un véritable personnage à part entière, dont il se régale à mettre en scène toute la dimension ésotérique et occulte des hauts lieux (les flux d'énergie mystiques qui passent en des lieux comme Notre-Dame, l'Arc de Triomphe, le Louvre, etc.). Une nouvelle trilogie ténébreuse dont l'auteur a le secret, peuplée de représentations sombres, sublimes et délirantes.Les originaux de l'auteur seront présentés en expo-vente à la galerie Glénat au moment de la parution du livre.

  • Coffret comprenant les tomes 1 et 2 de la série.
    L'univers d'Olivier Ledroit est composé d'esprits mystérieux et insaisissables : les Elfes et les Fées.
    Il a fallu à notre illustrateur toute sa dextérité pour pouvoir les approcher, les croquer et nous livrer ce guide des Fées et des Elfes les plus remarquables.

  • « La guerre a ramené la lie au sommet. Et vous, monsieur, vous êtes cette lie ! ».

    Profitant de la panique créée par l'attaque du couvent de sang, Requiem se rend dans le donjon d'Otto pour libérer sa douce Rebecca. Mais le puissant chevalier vampire ne l'entend pas de cette oreille et un combat s'engage entre les deux anciens amis. Alors que l'affrontement tourne rapidement en la défaveur de Requiem, Rebecca profite de leur inattention pour dérober une arme de l'arsenal d'Otto et prêter main forte à son amant. Arrivera-t-elle à le sauver à temps ?

  • Requiem, chevalier vampire T.9 ; la cité des pirates Nouv.

    « J'adore quand tu me parles bibliquement. Cela fait passer le temps ».
    Alors qu'à Necropolis, Requiem est toujours aux prises avec Aiwass (qui n'est autre que Leah contrôlée par le général Salem), le royaume des vampires se retrouve attaqué par la guilde des pirates ! Les choses bougent sur Résurrection, des alliances se forment et de nouveaux personnages font leur apparition, le tout toujours aussi magistralement écrit par Pat Mills et illustré par Olivier Ledroit.

  • 1944, sur le front de l'Est. Mortellement blessé et hanté par les souvenirs de son amour Rebecca, Heinrich, jeune soldat allemand, s'apprête à vivre ses derniers instants. À sa mort, il pensait trouver la paix et non le chaos de Résurrection, un monde où les terres et le temps se sont inversés. Un monde où il découvre sa nouvelle destinée : celle de chevalier vampire. Adoubé sous le nom de Requiem, il est alors plongé dans un conflit cosmique entre des dieux étranges, où il accomplit ses premiers faits d'armes. Mais son véritable but est ailleurs : retrouver Rebecca si elle se trouve ici, quelle que soit sa réincarnation...Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte, jusqu'ici en rupture, sort aujourd'hui chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume paraîtra tous les 2 mois et sera enrichi d'un cahier de 8 pages.L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure et l'époustouflant graphisme en couleur directe de l'un des meilleurs artistes de sa génération.

  • Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d'assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l'abri de tous. Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l'intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant.

    1 autre édition :

  • La fin de l'innocence...
    Dans la lande des Formoires, Wika a perdu son premier amour, Bran, puis s'est débarrassée des loups d'Obéron lancés à ses trousses avant d'être sauvée de l'appétit des créatures des marais par les fées noires : Ness, Mata et Gwynette. Car elles aussi ont un compte à régler avec Obéron. Elles promettent à Wika de parfaire son apprentissage et de la rendre assez puissante pour défaire le tyran si la jeune femme accepte de faire renaître de ses cendres Balor, le puissant royaume des fées noires !

    Pour son premier scénario en bande dessinée, Thomas Day réinvente les contes de fées traditionnels en une épopée baroque mêlant fantasy et steampunk, magnifiée par les planches somptueuses et fourmillant de détails d'un Olivier Ledroit au sommet de son art.

    1 autre édition :

  • La mort n'est qu'un commencement.
    Par la ruse, l'audace et la folie, Obéron a fait un pas de plus vers l'hégémonie  : le sanctuaire brûle, le satyre est mort, ce n'est plus qu'une question de temps avant que la dame blanche ne se débarrasse des fées noires tandis que Wika, morte, repose sur le nombril de Pan... Mais pas pour longtemps. Car tandis que l'Yggdrasil se consume, le grand dieu cornu attend  : il a un message à transmettre au roi dément. Il ne lui manque plus qu'une messagère...
    Découvrez la conclusion de cette épopée de fantasy baroque, réinventant les contes de fées façon steampunk. Un ultime volume vertigineux et apothéotique dans lequel Olivier Ledroit repousse toujours plus loin la flamboyance de son dessin.

  • Tandis que les forces vampires ont plongé dans la bataille contre les dieux des Limbes, le raid sur Londres voit l'apparition de nouveaux belligérants : les Goules, avec à leur tête la redoutable Mère Terreur. Pendant l'affrontement, Requiem voit resurgir les démons de sa vie passée. Sur le front Est, il était un violeur, un monstre. Son funeste destin de vampire, il l'a mérité. Après une lutte acharnée, Requiem rentre finalement à Nécropolis où une cérémonie de la danse macabre est organisée. L'occasion pour lui de rencontrer tout le gratin de la société vampire...

  • « Là où frappe son marteau, rien ne survit ! ».

    En 1242, l'ordre des chevaliers teutoniques mené par Barbarossa affronte l'armée païenne de Russie. Armé de son marteau Thurim, le chef germanique sème la mort et le chaos chez ses ennemis. Jusqu'à ce que le pouvoir de son arme se retourne contre lui... Sur Résurrection, les amants ont été capturés. Rebecca est conduite au couvent des soeurs de sang. Requiem est livré à Black Sabbath qui a besoin de lui... ou plutôt de Thurim. Le marteau, seul instrument capable de renverser Dracula, que seul Requiem a le pouvoir de manier.

  • « Qui combat des monstres en devient un lui-même ».

    XIIIe siècle, au coeur des croisades. Barbarossa et ses chevaliers teutoniques sont sur la piste de la mythique arche d'alliance. Mais arriveront-ils à contenir et maîtriser le pouvoir incommensurable qu'elle renferme ? Fraîchement arrivé au couvent de Nécropolis, Requiem se met à la recherche de Rebecca et tombe sur une connaissance de courte date, ainsi qu'une armée de soeurs prêtes à punir les deux intrus...

  • « La culpabilité n'a pas sa place en enfer ! ».

    Le bal de Dracula bat son plein. Pourchassés par Otto et ses hordes de dragons sanguinaires, Rebecca et Requiem tentent de retrouver leur amour perdu dans un déluge de feu. Mais lors de l'affrontement, la personnalité de Thurim, combattant légendaire et ancien bras droit du Comte, refait son apparition, permettant aux amants de s'en sortir sans dommage. Pendant ce temps, alors que plane la rébellion de Mortis et Black Sabbath, les goules attaquent une cargaison d'Opium noir afin d'affaiblir les chevaliers vampires...

  • Après un voyage dans ses souvenirs, Requiem se rend compte qu'il est peut-être la réincarnation d'un vampire légendaire, un traître nommé Thurim. Mais le passé attendra. Pour l'heure, toutes les armées vampires sont mobilisées sur le vaisseau amiral de Dracula. Suite à la destruction de sa récolte d'opium noir, le Comte a décidé de contre-attaquer. Une immense bataille se prépare en Lémurie. Et dans le camp adverse, Requiem risque de faire une rencontre inattendue...

  • Au centre de l'empire se trouvait l'oracle...
    Et un jour sa voix annonça la venue de celui qui allait bouleverser le monde. voici son histoire et celle de ses compagnons, barbares et guerriers, canailles et mercenaires... et celle du terrible chien de guerre à qui l'empereur confia la mission de les détruire. de peur que les ténèbres...

  • L'affrontement contre les lémures s'est soldé par une victoire totale et radicale. Lors des combats, Requiem a retrouvé Rebecca, à présent prisonnière des geôles vampires. Les derniers vestiges de son humanité lui commandent de la libérer. Pendant ce temps, Dracula savoure sa victoire en s'apprêtant à torturer en beauté ses derniers adversaires au cours d'un bal masqué. Mais il ne sait pas que, dans son dos, un coup d'état mené par ses principaux lieutenants se prépare...
    Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte reparait aujourd'hui chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume paraitra tous les 2 mois et sera enrichi d'un cahier de 8 pages. L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure et l'époustouflant graphisme en couleur directe de l'un des meilleurs artistes de sa génération.

empty