Roberto Viacava

  • Deux ans après ses aventures romaines, Raedwald le marchand de reliques poursuit ses activités à travers l'Europe. Il arrive en Sicile, où il doit remettre un précieux manuscrit intitulé le Souffle secret d'Allah à un baron local. Celui-ci, accompagné de sa fille Dalgred, leur réserve un accueil chaleureux. Mais lorsque le prêtre en charge du manuscrit est assassiné, Raedwald y décèle immédiatement la marque surnaturelle des sylphes, ses ennemis de toujours. Parviendra-t-il à résister aux charmes de la séduisante Dalgred et à déjouer les manipulations des Sylphes ?

  • Tarek, jeune contrebandier séduisant, et qui n'aspire qu'à la fortune et aux femmes, est une nouvelle fois embarqué dans un conspiration qui le dépasse. Une conspiration où est impliqué l'Ordre des Chevaliers Dragon... et la belle Sybile, qui a eu une grande importance dans le passé de Tarek et qui dont la seule présence va remettre en question l'avenir de contrebandier, sa moralité... et sa vie.

  • La nuit tombant n'apporte pas de rêves. Seulement un cauchemar.

    En Grèce Antique, sur l'île d'Erétrie, Belphoron rêve de devenir un héros. Son ami Nicomède et lui sont de grands guerriers, protecteurs de leurs concitoyens.
    Loin d'Erétrie, la déesse Hécate s'évertue à se montrer bienveillante, même si elle cache un lourd secret. Jouet d'une destinée échappant aux Dieux comme aux Hommes, Belphoron va se dresser contre Hécate. Mais elle est aussi maîtresse de la lune et des sortilèges. Belphoron et sa femme Alcinée, Hécate et son amante Empousa, Nicomède, le dieu Priape... Autant d'acteurs d'un drame où les bonnes intentions cèdent à la jalousie et au mensonge.

  • Ainsi naît la légende d'une guerrière aussi dangereuse que belle. Son surnom : La Louve.

    Fille de reine, Thalystri n'a plus rien, hormis sa haine envers le dieu de la guerre Arès qui aida à exterminer son peuple. En ces temps où Sparte attaque la Messénie, Thalystri entend de nouveau parler d'Arès, exilé sur terre par un tribunal olympien. Le dieu déchu commande une tribu spartiate et continue d'agir comme toujours, massacrant sans pitié. Grâce à son intelligence, son adresse et sa force parfois brutale, Thalystri forme peu à peu une armée qui harcèle les envahisseurs. Et, bien qu'elle soit femme, sa férocité conduit vite des milliers d'hommes rudes à lui faire allégeance.

  • Dans un Moyen-Âge peuplé de goules et de changelins, ces créatures dévouées aux mystérieux Sylphes, Raedwald le marchand de reliques va se trouver pris malgré lui dans une série d'enquêtes, au fil desquelles il va découvrir d'étranges vérités. Le surnaturel domine largement cette série teintée d'histoire : un monde violent, superstitieux, régi par des forces d'origine inconnue se déroule en une fresque exubérante et expressive.

  • Terre Sainte. XIIe siècle. 13 jeunes filles, orphelines et tatouées d'une main de Fatima sur l'avant-bras, ont disparu. À cette même période, troublée par d'incessantes querelles, le seigneur Milon de Plancy est assassiné par quatre hommes encagoulés marquant le début d'une série de meurtres liés, semble-t-il, à un codex dont les révélations pourraient faire vaciller Rome. Guillaume, l'archidiacre de Tyr et Baudouin, actuel roi de Jérusalem, décident d'éclaircir ces mystères.

  • L'évangile des révélations a été écrit par Judas. Non pas Judas Iscarote le traître, mais Judas fils de Jésus de Nazareth. C'est ce qu'affirme Saladin. Cet évangile serait aux mains de sa jeune fille prénommée Akila disparue depuis 7 ans et d'un rabbin du nom de Ephraïm. Un roi lépreux, Baudouin et un archevêque les cherchent mais le maître templier Eudes de Saint Amant convoitent lui aussi l'évangile et son fidèle Cerbère traque les fuyards dans Jérusalem.

  • John Dusk est un super héros qui a beaucoup vécu dans sa carrière de Justicier. Épuisé par la lourdeur du système qui pèse sur ses épaules, il ressent une lassitude grandissante dans sa vie, vis-à-vis du train-train qui s'est installé, et subit de plus en plus mal le manque de reconnaissance de ses concitoyens. Un jour, fatigué et accablé par le poids de sa tâche, il laisse mourir un criminel. et se rend compte qu'il aime ça. Il décide alors de franchir la ligne rouge et d'appliquer SA vision de la loi. Jusqu'où va l'emmener cette soif de justice expéditive et cette surenchère dans la violence ?
    Sur le thème du superhéros qui pète les plombs et passe du coté obscur (un thème cher aux scénaristes de comics contemporains : Nemesis de Mark Millar, Black Summer de Warren Ellis, Incorruptible de Mark Waid...), Christos Gage se risque à créer son propre héros déviant et s'impose d'emblée comme l'un des plus doué dans le domaine : Absolution est un récit original et brillant qui apporte un point de vue nouveau et des idées inédites. Un récit formidablement bien écrit et construit, plein de surprises, et la démonstration éclatante de tout le talent d'un auteur qui s'invite dans la cour des grands avec un comics musclé qui fera date.

empty