Volker Kutscher

  • Goldstein

    Volker Kutscher

    Après Poisson mouillé et La Mort muette, voici le dernier volet de la « trilogie berlinoise » de Volker Kutscher. Au début des années 1930, Berlin est en proie à une forte agitation politique et sociale. Lorsqu'Abraham Goldstein, un tueur à gages new-yorkais, débarque dans la capitale, la presse antisémite se hâte de l'accuser des meurtres qui s'y multiplient. C'est au commissaire Rath de démêler l'imbroglio.

    1 autre édition :

  • La mort muette

    Volker Kutscher

    • Sixtrid
    • 1 Février 2014

    Berlin. Mars 1930. L'enquête nous conduit dans le milieu du cinéma qui est en train d'opérer sa mutation du muet vers le parlant. Pendant un tournage dans les studios de la UFA à Babelsberg, une actrice meurt. Accident ? Assassinat ? Le commissaire Rath est chargé de l'enquête. Il se retrouve dans une situation délicate quand un producteur concurrent l'engage comme détective privé pour rechercher une autre actrice disparue. Il la retrouve morte. Une actrice d'une troisième maison de production disparaît. La presse parle d'un meurtrier en série.L'activité parallèle de Rath lui vaut d'être provisoirement mis à pied. Mais il tient une piste et s'y accroche : un individu inquiétant et instable, ardent défenseur du cinéma muet qui veut rendre les vedettes du parlant " immortelles " en les tuant.

  • Berlin, 1929. La police fait face à l'agitation politique, à la criminalité grandissante et à la vie nocturne débridée. Et puis il y a ce cadavre repêché au fond du canal et dont personne ne semble connaître l'identité. Le jeune commissaire Rath vient d'être muté à la police des moeurs. Il brûle de résoudre seul cette affaire dont il fut l'unique témoin, dans l'espoir d'être intégré à la Criminelle, avant que l'enquête ne rejoigne le dossier des affaires non élucidées appelées " les poissons mouillés ".

  • Allemand Märzgefallene

    Volker Kutscher

    • Kiwi
    • 10 Mars 2016

    Kutschers historische Krimis sind ein Glücksfall.' FAS Rosenmontag 1933: Gereon Rath feiert Karneval in Köln, und der Morgen danach beginnt für ihn mit einem heftigen Kater, der falschen Frau im Bett und einem Anruf aus Berlin: Der Reichstag steht in Flammen! Sofortige Urlaubssperre! Zurück in Berlin wird Rath in die Kommunistenhatz der Politischen Polizei eingespannt und soll eine mysteriöse Mordserie aufklären, der immer mehr Weltkriegsveteranen zum Opfer fallen.

  • Panique dans les studios berlinois. Le cinéma parlant concurrence le muet et la chute d'un spot tue une actrice en plein tournage. Sabotage ? oeuvre d'un amant jaloux, d'un cinéaste assoiffé de scandale ? Tandis que le commissaire Rath visite l'envers du décor, la vedette du film rival disparaît. La presse et les rumeurs s'emballent. Redevable à l'un des producteurs, Rath mène la double enquête.

  • Le poisson mouillé

    Volker Kutscher

    • Sixtrid
    • 11 Octobre 2013

    * Quand une voiture est repêchée dans le Landwehrkanal avec à son volant le cadavre préalablement torturé (d'un Russe ?) dont tous ignorent l'identité sauf Rath, qui a croisé son chemin, la tentation est grande pour lui d'enquêter seul et de résoudre l'affaire pour être réintégré dans la criminelle. D'une part, le milieu est agité par des luttes entre bandes rivales, qui veulent mettre la main sur la fortune d'une riche famille russe. D'autre part, Rath découvre que son collègue, l'aimable commissaire Wolter est membre d'un cercle d'anciens combattants constitués en milices SA et SS à qui il fournit des armes volées à la ... police.N'est-ce pas un trop gros poisson pour lui ?Cela pèse sur la conscience de Gereon Rath, personnage sympathique et trop jeune pour avoir connu le front, de n'être ni un héros ni un déserteur comme ses deux frères aînés. 1929 est l'année charnière de la République de Weimar : dans quel sens va-t-elle basculer ? Rouge ou brun ? Que deviendra Rath quand s'affirmera l'ascension des nazis ? * Volker Kutscher, né en 1962, germaniste et historien, a débuté comme journaliste avant de se tourner vers le roman policier. Il vit à Cologne.La 2ème enquête du commissaire Rath est en cours de traduction.

  • Bienvenue dans la ville du péché...

    Berlin. Dans les années 1920, alors que l'Allemagne connait de graves difficultés économiques et politiques, la naissance de la République de Weimar se fait au rythme de la corruption, du trafic et du scandale. À la suite d'un malencontreux homicide involontaire dans une période où le pays connait des changements radicaux, l'inspecteur Gereon Roth est muté de Cologne à Berlin. Il se heurte alors à une enquête criminelle liée aux cercles de la nuit. En fréquentant la vie nocturne berlinoise, Roth va vite se rendre compte qu'ici, on ne peut faire confiance à personne. Pas même la police.

    Retrouvez l'adaptation en BD des romans policiers de Volker Kutscher, univers que le grand public a pu découvrir dans la série TV éponyme diffusée sur Netflix. Une virée dans la trépidante et nocturne Berlin des « années dorées », sur fonds de turbulence politique.

empty