Filtrer
Rayons
Langues
Prix
Alan Mets
-
Comment un petit cochon pas très propre peut-il séduire une petite moutonne raffinée et indifférente ? En se faisant capturer par le même loup qu'elle. En faisant fuir ce loup, les doigts dans le nez. Et en n'oubliant pas de faire une grande toilette.
-
Un jour, Étoile, le petit clown, est chassé de son cirque. Le directeur ne lui laisse même pas le temps d'embrasser ses amis. Étoile part pour la ville, avec sa minitrompette, mais là, personne n'a de travail pour un clown aussi petit. Heureusement, il finit par rencontrer un chien à l'âme artiste, qui s'appelle Nouréyef...
-
Un jour un chat décide de partir à l'aventure. Mais quels dangers va-t-il traverser ? et quelles rencontres va-t-il faire ?
-
Lapin a trouvé une graine de carotte. Mais pour la planter, il a besoin de l'aide de la taupe. Et pour l'arroser, il demande l'aide de l'éléphant... Elle a intérêt à être grosse, cette carotte, parce que Lapin va devoir la partager avec beaucoup de monde !
-
Pas facile d'être le plus petit de sa classe et le souff re-douleur de Marcel, l'abruti jaloux. D'injures en coups de poing, de coquards en vengeance, cette histoire risque de mal se terminer.
Il est temps d'y mettre bon ordre. Chauff e, dragounet !
-
Gilles est un loup et Jules un cochon. Quand il fait beau, ils vont se baigner. Gilles adore nager, Jules aime plutôt se rouler dans la boue. C'est une bonne raison pour se disputer, et même se bagarrer. Seulement quand ils entendent leurs soeurs arriver, ils se réconcilient très vite pour jouer les horribles monstres couverts de boue et faire peur aux filles. Ce qui est normal pour des garçons. Mais voilà qu'arrivent leurs pères, qui se fâchent aussitôt et les envoient au bain, ce qui est normal pour des parents. Et comme cela fera beaucoup rire les filles, elles seront consolées d'avoir eu peur, ce qui est normal dans une bonne histoire !
-
-
Une nuit, c'est dans MA chambre que le Voleur de Doudous est entré !
Connaissez-vous le Voleur de Doudous ? La nuit, sans bruit, il entre dans les maisons en passant par la cheminée. Sur la pointe des pieds, il se glisse dans les chambres des enfants. Malgré l'obscurité, il repère les doudous. Il ne vole que les plus beaux, ceux que les enfants aiment du fond du coeur. Il les met dans un grand sac et les emporte au Pays des sorcières. Car vous ne le saviez peut-être pas, mais les sorcières font de la soupe de doudou.
Moi, je connais bien le Voleur de Doudous. Je suis même allée au Pays des sorcières. Car une nuit, c'est mon doudou que le Voleur a voulu voler. Et je n'avais pas l'intention de le laisser faire. -
Imaginez qu'un jour, sur le chemin de l'école, vous soyez enlevé par une soucoupe volante. Manquer l'école, c'est agréable, mais se retrouver seul au milieu des cornichons de l'espace , ce n'est pas très drôle. Et si le papa cornichon vous offre en cadeau à son fils, c'est encore moins drôle...
-
Les Pozzis aiment jouer de la flûte, construire des ponts, danser et changer la couleur de leur robe à volonté. A les voir si paisibles et joyeux, comment imaginer qu'une terrible menace pèse sur eux ? Car à la frontière de ce pays merveilleux, il y a le Lailleurs. Une forêt grise et froide pleine de cris et de violence, où les Bronghts et les Nours se font la guerre depuis toujours. Séparés par une muraille infranchissable, les habitants du Lailleurs et les Pozzis ignorent tout l'un de l'autre.
Mais lorsque Adèle est emportée par la Spirale de l'autre côté de la frontière, les Pozzis n'hésitent pas. Ils lancent une expédition pour aller la chercher dans le Lailleurs, ce pays de malheur dont on ne revient pas...
-
Jules n'a pas très envie de jouer au football avec ses frères. Ni de faire du vélo. Lui, ce qui l'intéresse, ce sont les livres. Surtout les aventures de Supercochon, qui se bat avec fougue et ténacité contre le gros cancrelat rose. Évidemment, ses frères se moquent de lui. Ils pensent que les livres sont ennuyeux et ne servent à rien. Ils se trompent. Car si un loup s'approche avec des intentions malhonnêtes, les astuces de Supercochon peuvent se révler extrêmement précieuses. En effet, cancrelat rose ou loup affamé, un méchant est un méchant. Mieux vaut courir vite et faire preuve de jugeote. Une folle poursuite s'engage. Heureusement que Jules connaît tout Supercochon par coeur. Et pour l'estocade finale, comment fait-on lorsqu'on ne dispose pas d'un «superpoing extractible à propulsion nucléaire» pour mettre le méchant K-Ooe Ma foi, un bon livre bien lancé peut très bien faire l'affaire. À présent, même les frères de Jules le savent: la vie imite l'art.
-
Cochon s'apprête à faire une omelette avec le bel oeuf qu'il a trouvé quand... un petit Caneton en sort en lui criant « Papa ! » Alors, Cochon se laisse attendrir et élève Caneton comme son propre fils. Il lui apprend à tout faire comme un cochon : manger, ronfler, se vautrer dans la boue ! Un jour, Caneton rencontre Poussinette, qui aime tant quand ça sent bon. Ah bon, alors que faire quand on est nauséabond ?
-
Tim a un problème. Et pas un petit problème : dès qu'il voit une fille, ses oreilles rougissent, rougissent, rougissent à n'en plus finir. Alors quand il voit trois filles à la fois, vous imaginez ! Pauvre Tim, il ne lui reste plus qu'à se fabriquer... une culotte de tête !
-
Alain l'alien ne sait pas dessiner des bonshommes, ni écrire son nom et parle avec des mots qui n'existent pas. Il ne sait pas jouer à chat perché, ni à cache-cache et il est nul au foot. Pourtant, quand il s'agit d'aider les autres, il est le premier !
-
Chaque mercredi, Jean salive en passant devant une fenêtre où refroidit doucement un gâteau tout chaud et appétissant, juste sorti du four. La vieille dame qui vit là est une sorcière. C'est Pierre, l'ami de Jean, qui l'affirme. Alors, méfiance ! Tiens, aujourd'hui elle a le dos tourné... Pierre fait la courte échelle à Jean. Au secours ! Elle est revenue ! Elle attrape Jean et le fait prisonnier... Il n'est pas au bout de ses surprises.
-
Après avoir escaladé des montagnes et traversé des plaines, Edgar, un petit cochon noir très très rare qui se sent très très seul, rencontre un troupeau de cochonnets roses un peu bizarres...
-
Sarayu ou l'aventure extraordinaire de la petite fille du marché
Deepika Arwind
- Le Cosmographe
- Cosmo
- 19 Octobre 2018
- 9782490102051
Sarayu et son ami Venky vivent une vie ordinaire sur un petit marché indien. Jusqu'au jour où, une créature dévoreuse fait son apparition ! Tout part alors de travers, les habitants du marché sont furieux, les marchandises disparaissent mais personne ne sait ce qu'est cette créature. Personne à part Sarayu. Avec son ami Venky, ils ont pour mission de sauver la créature de la fureur des habitants du marché qui ont sollicité l'aide du zoo pour la capturer. Sarayu y parviendra-t-elle ?
Deepika et Alan sont deux grands enfants. Chacun dans leur style. Ils ont un métier magique et difficile : ils racontent des histoires. Cette histoire-là est un peu spéciale. Pour l'inventer, ils sont partis à l'aventure ! Oui, oui, une grande aventure. Ils ont dû prendre des avions, aller dans des pays lointains, discuter dans des langues étrangères, parler avec les mains, manger des mets inconnus. Tout ça pour trouver l'inspiration au contact de l'autre. Avant-hier, ils ne se connaissaient pas, ils ne connaissaient rien l'un de l'autre. Hier, ils ont parcouru l'Inde pour créer avec des enfants une Encyclopédie extraordinaire de créatures imaginaires. Aujourd'hui, ils vous ont écrit une histoire, Sarayu, ou l'aventure extraordinaire de la petite fille du marché : c'est une rencontre entre l'Inde et la France.
-
Dans la famille Briard, je demande... Joseph
Brigitte Smadja
- L'École des loisirs
- Mouche
- 12 Janvier 2006
- 9782211079563
joseph est inquiet.
a la maison, il y a trop de silences. ses parents ne se parlent plus. ils ne s'entendent plus. joseph s'enferme dans sa mini-chambre, au milieu de la jungle peinte sur le mur. en classe, il y a trop de questions. tout s'embrouille dans la tête de joseph. il ne sait plus. il ne répond plus. un jour, la maîtresse décide que claire va s'asseoir à côté de lui. c'est la plus bavarde et la plus fofolle de la classe.
ses parents s'embrassent dans la rue et font de la moto. a la fin de l'après-midi, claire s'invite chez joseph et elle se met à repeindre sa chambre, sa jungle, et sa vie. un livre pour les enfants qui aiment déjà
lire tout seuls.
-
Lucien a les moyens d'acheter tous les bonbons de la boulangerie et moi je réussis juste à me payer un petit chewing-gum. Mais Lucien est victime d'un affreux terroriste : Charles, le racketteur de réglisse. Mon sang ne fait qu'un tour. J'interviens ! C'est la bagarre. Je suis battu. Lucien et moi, nous devenons amis pirates, et dégustateurs de trésor, à la vie à la mort. Il n'a plus d'argent, Lucien, et j'ai encore faim. Que faire ? Retournons au magasin. Un pirate, ça vole. Le problème, c'est que Charles la brute est de retour, lui aussi.
-
Le père d'anton est écrivain et il vient de commencer un nouveau livre.
Comme tout écrivain, il aime en parler, anton le sait. il est résigné, prêt à écouter une fois de plus ce qui se passe dans la tête de son père. pourtant, cette fois, anton reçoit un choc. le nouveau livre de son père est un effondrement, une trahison, une tragédie. et cela ne fait que commencer. un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
-
Que fait donc la belle Adèle si loin des Pozzis ? Elle s'est perdue. Ses pas l'ont entraînée vers la frontière, près du Lailleurs, là où c'est tout gris, là où c'est dangereux. Elle a beau souffler dans sa flûte-sarbacane pour appeler à l'aide, le son ne rebondit pas. Du reste, il est trop tard, la Spirale qui vient du Lailleurs se dirige droit vers Adèle et menace de l'emporter ! Elle a juste le temps de voir au loin les Pozzis s'agiter comme des fourmis. Ont-ils remarqué son absence ? Oseront-ils affronter le Lailleurs et partir à sa recherche ?
-
Les Pozzis Tome 9 ; Alysse et Ulysse
Brigitte Smadja
- L'École des loisirs
- Mouche
- 29 Avril 2015
- 9782211222303
Les Pozzis ont peu de mémoire, comme chacun sait. Pourtant, ceux qui sont partis dans le Lailleurs n'ont rien oublié de leur expédition. Depuis leur retour au pays, ils bavardent, confrontent leurs souvenirs, se murmurent des secrets au creux de l'oreille. Or les Pozzis sont censés ne rien savoir du Lailleurs, c'est la règle. Et leur chef Léonce finit par interdire toute discussion à ce sujet. Il ne faut plus en parler, plus y penser. Jamais. Après cette interdiction, Miloche pâlit à vue d'oeil, se laisse dépérir, mugit quand il en a la force en direction du Lailleurs. Mieeeeeeel ! Ni Alysse ni Ulysse n'ont de doute, Miloche appelle son âme-frère rencontrée dans le Lailleurs. Comment va-t-il surmonter cette séparation ? Les deux Pozzis, très inquiets, sont prêts à tout pour l'aider.
-
À force de ressasser leurs aventures dans le Lailleurs, Abel, Adèle, Antoche, Miel, Miloche, Alysse et Ulysse ont fini par inventer une longue histoire, peuplée de monstres, de nuages aux yeux verts et de soleils à l'envers que les autres Pozzis ne se lassent pas d'écouter. Ce soir, le chef Ignace leur a demandé de raconter les dix épisodes de leur aventure, en musique, en chansons et en une seule fois. Ce sera la Grande Représentation. Tous les Pozzis sont invités, même les chefs disparus, qui flottent dans le ciel transformés en nuages roses. L'un d'entre eux se démarque des autres, il paraît plus grand, plus rose, plus brillant aussi. Il s'agit du Chef Pozzi, celui par qui tout a commencé.
-
Depuis qu'elle a été nommée chef des Pozzis, Léonce a mal à la tête. Sa mémoire est en désordre. Au moment de la transmission, Capone a parlé trop vite. Avant de disparaître, il a prononcé des mots que Léonce ne connaissait pas. Alors elle doute. Est-elle vraiment faite pour être chef des Pozzis ? D'ailleurs, Ignace n'attend qu'un faux pas pour prendre sa place. Heureusement, Léonce peut compter sur l'aide d'Abel l'extralucideur et sur un curieux nuage rose en forme de Capone qui flotte dans le ciel. Forte de leur soutien, Léonce parviendra-t-elle à protéger les siens de la Spirale venue du Lailleurs qui menace le pays des Pozzis ?