Benoît Bajon

  • Des romans pour lire comme on joue !
    Sethis et Mina en Egypte : ces deux-là, quand ils ont une idée en tête, rien ne les arrête ! Ils ont des rêves plein la tête : malheureusement, leurs parents ont d'autres projets ! Entre deux papyrus, les jumeaux tombent sur une drôle d'invention qui pourrait changer leur destin.

    Les romans à gratter, un concept UNIQUE en littérature jeunesse : des zones à gratter au fil du roman pour découvrir des indices et des surprises !

    Les jumeaux d'Egypte et les puces magiques, un roman :
    - court = 80 pages.
    - ludique = des zones à gratter au fil du roman et des pages de jeux à la fin du livre.
    - illustré par Sylvie Eder.
    - avec un ton impertinent et une enquête bien intrigante !

  • Cette année, pour Achille c'est enfin la 6e ! Mais très vite tout dérape : des élèves de 3e lui cherchent des noises et il réussit à se mettre à dos la plupart de ses profs.
    Plus grave, son ami de toujours, Rayane, ne partage plus sa passion pour les superhéros : trop bébé ! D'ailleurs, il a sympathisé avec des NC (Nouveaux copains)... De quoi regretter la bonne époque du CM2, quand la vie était plus simple. Heureusement Achille va trouver une alliée tout à fait inattendue : l'horrible CPE !
    Thèmes : Humour - Collège - Grandir

  • À la veille de son entrée en 6e, Achille veut bien essayer de grandir (ce que tout le monde attend de lui), mais honnêtement il ne sait pas du tout comment s'y prendre ! Sans parler de sa moustache qui ne veut même pas pousser... Et puis, il a surtout un été à tuer (ses parents n'ont pas de vacances parce qu'ils viennent d'ouvrir un restaurant) et son copain Rayane étant parti au soleil, son seul allié de choc est l'indétrônable Flash Popcorn, son modèle depuis le CE1, le super héros de BD auquel il voudrait à tout prix ressembler.
    Achille n'a qu'une idée en tête : parfaire son déguisement de Superhéros, s'entraîner à fond avec ses nouveaux rollers (gags assurés !), se doper au cornichon (la vitamine secrète) et se lancer dans des missions de la plus haute importance ! Mais là encore, pas sûr que ce soit gagné... à moins que !

  • L'édition spéciale de Noé et Azote en version lecture aidée (syllabes colorisées) pour les lecteurs hésitants !

    Un jour, Noé tombe nez à nez avec Azote, un authentique troll des montagnes. Même s'il est un peu effrayant, Azote n'est pas méchant. Et Noé découvre très vite qu'être l'ami d'un troll n'est vraiment pas de tout repos... mais follement amusant !

    Le coup de pouce pour les lecteurs hésitants, mis au point avec un orthophoniste.

    Pour mieux entrer dans la lecture :
    - Les syllabes sont de couleurs différentes, comme dans les méthodes de lecture ;
    - Les lettres muettes sont atténuées.
    + des jeux de compréhension après chaque chapitre.

  • Une compil sur la thématique des vacances (La Bretagne, la campagne et Londres).
    Noé et Azote : une série à succès : + de 42 000 exemplaires vendus.
    En bonus, des jeux pour s'amuser après la lecture.
    Un prix malin pour 3 histoires réunies !

  • Rien de tel qu'un petit voyage avec Azote pour oublier les moqueries !

    Noé est la risée de sa classe : il ne sait même pas monter à la corde... A tel point que Jules le surnomme Noé Balèze pour se moquer de lui. De retour chez lui, Noé est désespéré. Heureusement, il retrouve les gros bras câlins de son troll préféré : Azote ! Et Azote, pour lui remonter le moral, lui propose une petite tournée dans la forêt de Bornéo. L'occasion pour Noé de se découvrir des forces qu'il ne soupçonnait pas !

  • Noé doit rendre un exposé sur les dragons pour l'école. Pénélope lui propose de le faire avec lui et l'invite un après-midi pour travailler. Pour une fois, Noé aimerait être tout seul - enfin, sans Azote... Mais le problème c'est qu'Azote ne comprend pas du tout pourquoi Noé lui demande de le laisser tranquille.
    Jaloux comme un pou, il le poursuit pour le surveiller. Noé est tellement énervé par sa présence qu'il fait tout de travers. Et l'exposé avec Pénélope tourne au cauchemar... Jusqu'à ce qu'Azote décide de se racheter.

  • L'édition spéciale de Noé et Azote en version lecture aidée (syllabes colorisées) pour les lecteurs hésitants !

    Azote et Noé sont de vrais amis. Pourtant, Noé est agacé car le troll refuse toujours de lui présenter sa famille... Pourquoi le tient-il donc à l'écart ? Après une dispute, Azote cède et embarque Noé dans les montagnes, à la découverte de sa tribu. Cette petite escapade au milieu d'une bande de géants velus et mal dégrossis est une sacrée épreuve pour Noé !

    Le coup de pouce pour les lecteurs hésitants, mis au point avec un orthophoniste.

    Pour mieux entrer dans la lecture :
    - Les syllabes sont de couleurs différentes, comme dans les méthodes de lecture ;
    /> - Les lettres muettes sont atténuées.
    + des jeux de compréhension après chaque chapitre.

  • On reproche sans arrêt à Noé d'être tête en l'air. A cause d'Azote, il a été puni en classe et doit recopier des lignes. Que diront ses parents quand il leur annoncera ?

    Pensant l'aider, Azote signe la punition pour lui éviter de se faire gronder. Mais c'est encore pire ! Quelle bêtise, Noé n'en croit pas ses yeux ! Il ne peut quand même pas rapporter son cahier à la maîtresse avec la signature ridicule d'un troll des montagnes...

    Le quatrième volume en lecture aidée d'une série irrésistible !
    - Une édition spéciale lecteurs débutants et en difficulté : chaque syllabe est colorisée et les lettres muettes sont baissées d'un ton, pour permettre à l'enfant de décrypter le texte plus facilement et d'accéder plus vite au sens.
    - Des jeux de compréhension.
    - Des chapitres courts pour lire tout seul, jusqu'au bout !
    - De nombreuses illustrations pour s'en mettre plein les yeux !

  • Noé est d'humeur aventureuse et invite Azote, son ami magique, à faire une petite virée à vélo dans le quartier. En chemin, les deux inséparables repèrent un beau cerisier et chapardent quelques cerises juteuses. Mais un vieux monsieur grincheux les découvre et se fâche très fort. Noé et Azote s'enfuient, terrorisés. Ouf, il était moins une ! Qui donc était ce vieux fou ? Noé flaire une bonne enquête. Pour en avoir le coeur net, les deux amis vont revenir sur les lieux du crime...

  • Noé passe un week-end à Londres avec ses parents, et son ami Azote, bien entendu. Il s'attend à ce que tout soit différent. Les Anglais ont même une reine et ça, ça l'épate ! Malheureusement, ce n'est pas du tout comme dans les contes de fées... Noé est un peu déçu, alors Azote accepte de l'emmener discrètement à Buckingham Palace. Noé n'est pas au bout de ses surprises !
    Déjà, la reine n'est pas du tout comme il l'imaginait... Mais surtout, son service de sécurité est assuré par des trolls, ça alors ! Peut-être qu'ils ont plus de points communs qu'il ne le pensait, finalement !

  • Noé manque de confiance en lui. Heureusement, il a Azote, un ami magique qui met du piment dans sa vie !

    Noé n'a vraiment pas envie de partir en classe de mer. Et encore moins quand il découvre ce vieux manoir perdu qui fait un peu peur ! Heureusement, Azote, son ami magique, est lui aussi du voyage. Mais après une première nuit mouvementée dans le même lit, rien ne va plus entre eux. Noé s'agace de la présence envahissante du gros troll. Vexé, Azote disparaît. Noé s'inquiète de ne pas le voir revenir, quand un mystérieux messager lui annonce qu'Azote a été kidnappé...

    Des chapitres courts pour lire tout seul jusqu'au bout, avec plaisir !
    De nombreuses illustrations pour s'en mettre plein les yeux !

  • Azote, ce bon gros troll, voudrait acompagner Noé partout, mais Noé aimerait pour une fois être seul avec Pénélope !

    Noé doit rendre un exposé sur les dragons pour l'école. Pénélope lui propose de le faire avec lui et l'invite un après-midi pour travailler. Pour une fois, Noé aimerait être tout seul - enfin, sans Azote... Mais le problème c'est qu'Azote ne comprend pas du tout pourquoi Noé lui demande de le laisser tranquille. Jaloux comme un pou, il le poursuit pour le surveiller. Noé est tellement énervé par sa présence qu'il fait tout de travers. Et l'exposé avec Pénélope tourne au cauchemar... Jusqu'à ce qu'Azote décide de se racheter.

  • Mais quelle idée ont eue les parents de Noé de louer cette maison perdue au bout du monde !...

    Noé part à la campagne avec ses parents. Et à son arrivée, stupeur : il n'y a ni télévision, ni wifi, et la maison est perdue dans les champs ! Noé est persuadé qu'il va passer les pires vacances de sa vie. Pourtant ses parents se montrent très coopératifs, et prêts à passer tout leur temps avec lui. Mais la première tentative du père de Noé pour construire une cabane est une vraie catastrophe. Heureusement qu'Azote, l'ami troll de Noé, n'est pas loin, sans quoi, ces aventuriers du dimanche risqueraient de très très mal finir !

  • Rien ne va plus entre Noé et Pénélope !

    Noé est très fier de faire lire sa pièce de théâtre à son amie Pénélope, dont il est secrètement amoureux. Il se rêve déjà sauvant sa princesse, prisonnière d'un terrible dragon.

    Sauf que... Pénélope trouve cette histoire complètement nulle ! Vexée, elle préfère s'en aller, laissant le pauvre Noé désespéré. Heureusement, Azote n'est jamais loin ! Peut-être qu'en allant avec lui dans son village, il arrivera enfin à comprendre pourquoi son amie est si fâchée...

  • Azote est tombé malade, et Noé n'a plus de nouvelles de lui...

    Il a neigé. Noé et Azote s'amusent comme des fous dans le jardin en glissant sur un couvercle de poubelle. Mais au bout d'un moment, Azote ne se sent pas bien. Il a dû prendre froid... Noé le conduit dans sa chambre et essaie de le soigner. Mais la mère d'Azote débarque comme une furie, et ramène son fils malade sur son dos. Depuis, Noé n'a plus de nouvelles de son ami troll. Il trouve le temps sacrément long. Et s'il prenait son courage à deux mains pour retrouver le village d'Azote ?

  • Noé manque de confiance en lui. Heureusement, il a Azote, un ami magique qui met du piment dans sa vie !

    On reproche sans arrêt à Noé d'être tête en l'air.A cause d'Azote, il a été puni en classe et doit recopier des lignes. Que diront ses parents quand il leur annoncera ?
    Pensant l'aider, Azote signe la punition pour lui éviter de se faire gronder. Mais c'est encore pire ! Quelle bêtise, Noé n'en croit pas ses yeux ! Il ne peut quand même pas rapporter son cahier à la maîtresse avec la signature ridicule d'un troll des montagnes...

    Des chapitres courts pour lire tout seul, jusqu'au bout, avec plaisir !
    De nombreuses illustrations pour s'en mettre plein les yeux !

  • Hector travaille au Ministère des rêves et a fait une grosse boulette : il a réalisé le rêve fou d'une petite fille qui veut devenir exploratrice dans la jungle ! Doit-il y mettre fin ?
    Hector Boulay aime sa petite routine, les choses bien rangées et travaille au Ministère des rêves, où il note et archive les rêves des gens pour leur permettre de rester les pieds sur terre. Une mission qui lui convient parfaitement. Mais ces derniers temps, il doit tout de même s'avouer qu'il s'ennuie un peu...

    Un matin pourtant, Hector se réveille avec la sensation que quelque chose ne va pas. C'est peu dire, la ville entière a été envahie par la jungle ! Après un périple au milieu de la végétation hostile pour rejoindre son bureau, Hector croise Jo, qui le remercie d'avoir réalisé son rêve : devenir exploratrice dans la jungle. Hector est catastrophé. Et s'il avait commis la plus belle bourde de sa carrière ? Bien décidé à rétablir l'ordre, il entraîne Jo illico dans les couloirs du ministère...

empty