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Ezechiel Zerah
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99 choses à goûter à Paris
Ezechiel Zerah
- Flammarion
- Gastronomie Et Restauration
- 30 Octobre 2024
- 9782080466044
Ezéchiel Zérah (ex-rédacteur en chef des pages gastronomie de L'Express) teste plus de 500 restaurants et commerces de bouche chaque année. Dans cet ouvrage, il partage non seulement ses adresses préférées, mais aussi et surtout LE produit ou plat à goûter absolument. Que vous soyez un amateur de cuisine traditionnelle ou une passionnée de nouvelles saveurs, ce guide sera votre compagnon idéal. Découvrez une sélection unique, de 99 mets et produits, pensée pour satisfaire les goûts et les budgets les plus variés, dont plus de 40 à moins de 10 : - Le bon bistrot pour manger les meilleures frites de la capitale. - Un incontournable de la street-food comme le Mega Mega. - La super pâtisserie avec son inégalable tarte pistache et fleur d'oranger. - Le meilleur traiteur de Paris et son pâté en croûte sans pareil. - La table gastronomique parfaite pour déguster un jardin de légumes. Chacune des pages vous emmène dans une aventure culinaire sans précédent. L'auteur a également fait appel à 33 contributeurs experts de la scène gastronomique qui confient eux aussi leurs coups de coeur.
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Marseille : un jour sans faim ! 25 heures d'explorations culinaires pour croquer toute la ville
Zérah Ezéchiel
- Hachette Pratique
- 8 Novembre 2023
- 9782017179030
Embarquez pour une balade culinaire exceptionnelle dans la cité phocéenne. Des marchés de Noailles aux stands des pêcheurs du Vieux-Port, des restaurants étoilés aux bouis-bouis des calanques, des camions pizza aux confiseries historiques, parcourez la ville en 24 h, jusqu'à plus faim. Et comme c'est Marseille, en bonus, une 25e heure pour les gourmands qui n'en n'ont jamais assez.
4h : Nourrir la ville avant l'aube 5h : Entre terre et mer au petit matin 6h : Le réveil 7h : Se poser au café 8h : Il est frais mon poisson, il est frais !
9h : Déambuler dans la ville la bouche ouverte 10h : Quand le petit creux matinal se fait sentir 11h : L'appétit se met en route 12h : Une cuisine pas comme les autres 13h : Le déjeuner, c'est du sérieux 14h : Le repas continue !
15h : On se cultive à l'heure de la sieste 16h : Le grand goûter 17h : Le goûter se prolonge !
18h : Préparer l'apéro 19h : En plein coeur de l'apéro !
20h : De l'importance du dîner 21h : Pizza time !
22h : Deux salles, deux ambiances 23h : Le shaker s'agite 00h : Lecture(s) avant de fermer les yeux 1h : Faim de nuit 2h : Petites combines avec fourchette 3h : Rêves en sauce 25h : Toutes les bonnes choses ont une faim (ou pas) Un livre unique, atypique, riche et joyeux :50 recettes iconiques ou plus modernes, (re)testées par des gourmands et réécrites par une cheffe.400 adresses qui vont vous mettre en appétit ! Des reportages sur les lieux culinaires emblématiques et les portaits de ceux qui ont fait, font, et feront la food à Marseille. Ezéchiel Zérah, ex-rédacteur en chef des pages gastronomie de l'Express, est un amoureux de Marseille, nouvelle capitale gastronomique. Adresses, recettes, chefs, anecdotes... Il sait déjà ce qu'il faudra manger demain et nous livre ici le meilleur de sa ville. -
Soul of Marseille: 30 einzigartige Erlebnisse
Zérah Ezéchiel
- Jonglez
- Soul Of
- 6 Mars 2025
- 9782361958411
„Soul of " steht für die neue Kunst des Reisens mit geheimen Adressen und unvergesslichen Erlebnissen. Die ausgewählten Orte bieten das Versprechen auf einen außergewöhnlichen Momentfür jeden Geschmack und jedes Budget.
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Gastronomie 2.0 : quand les marques s'invitent à la table du web
Zerah Ezéchiel
- Editions Universitaires Europeennes
- 1 Novembre 2018
- 9783639527391
Notre sujet s'inspire de deux constats contemporains : la montée en puissance du Web 2.0 et donc des médias sociaux, couplée à la success-story que connaît la gastronomie depuis quelques années. L'objet de cette étude est de savoir comment les marques dites gastronomiques s'investissent sur le Web 2.0 et en quoi profitent-elles de ces outils sociaux pour attirer les internautes. Au travers d'une approche qualitative, nous avons interrogé des professionnels du digital et de la gastronomie : le but étant de comprendre dans quelle mesure les médias sociaux représentent-ils une opportunité pour les acteurs de la gastronomie. Au-delà de cet aspect qualitatif nécessaire, nous avons souhaité élargir le champ d'étude avec une analyse quantitative portant sur plus d'un demi-millier d'établissements et restaurants gastronomiques dûment sélectionnés. Les résultats de cette étude démontrent que non seulement les médias sociaux sont une réalité plus ou moins forte selon les acteurs de la gastronomie mais également que ces derniers se doivent d'innover pour attirer efficacement les acteurs du Web, utilisateurs et bloggeurs en tête.