Mim

  • Noé et Azote, son ami troll des montagnes, s'amusent comme des fous dans la neige. Mais au bout d'un moment, Azote ne se sent pas bien. Noé lui propose de se reposer au chaud dans sa chambre, quand la mère d'Azote débarque, furieuse, sans prévenir, pour chercher son fils ! Noé n'a même pas eu le temps de lui dire au revoir. Et depuis, plus aucune nouvelle de lui...

  • Des romans pour lire comme on joue !
    Sethis et Mina en Egypte : ces deux-là, quand ils ont une idée en tête, rien ne les arrête ! Ils ont des rêves plein la tête : malheureusement, leurs parents ont d'autres projets ! Entre deux papyrus, les jumeaux tombent sur une drôle d'invention qui pourrait changer leur destin.

    Les romans à gratter, un concept UNIQUE en littérature jeunesse : des zones à gratter au fil du roman pour découvrir des indices et des surprises !

    Les jumeaux d'Egypte et les puces magiques, un roman :
    - court = 80 pages.
    - ludique = des zones à gratter au fil du roman et des pages de jeux à la fin du livre.
    - illustré par Sylvie Eder.
    - avec un ton impertinent et une enquête bien intrigante !

  • Cette année, pour Achille c'est enfin la 6e ! Mais très vite tout dérape : des élèves de 3e lui cherchent des noises et il réussit à se mettre à dos la plupart de ses profs.
    Plus grave, son ami de toujours, Rayane, ne partage plus sa passion pour les superhéros : trop bébé ! D'ailleurs, il a sympathisé avec des NC (Nouveaux copains)... De quoi regretter la bonne époque du CM2, quand la vie était plus simple. Heureusement Achille va trouver une alliée tout à fait inattendue : l'horrible CPE !
    Thèmes : Humour - Collège - Grandir

  • Nino Dino ; c'est qui le plus fort ? Nouv.

    Ce matin, à l'école, Nino Dino et Cléa ont décidé de se comparer sur tout: le dessin, la danse, la course. Toutes les activités sont bonnes à comparaison, au grand dam de la maîtresse et des copains. Mais, en vrai, c'est qui le plus fort?

  • Ce n'est pas tous les jours facile de vivre avec un petit frère ! Nino Dino le sait bien, et il a pris une grande décision.

  • C'est une journée spéciale pour Nino Dino et ses copains : la maîtresse les emmène en sortie scolaire visiter la forêt des Mastodontes ! Et voilà que l'aventure commence, les enfants sont en dehors de l'école et en oublient les règles à respecter, à commencer par Nino Dino qui veut faire la course et s'éloigne un peu trop du groupe...

  • C'est la rentrée ! Nino Dino doit aller à l'école. Ses parents l'ont prévenu, même monsieur Fossile lui en parle. L'école, c'est chouette : il va se faire de nouveaux copains, apprendre à compter et ne jamais s'ennuyer. Mais tout cela cache quelque chose... Nino Dino en est sûr : ses parents veulent l'abandonner !

  • À la veille de son entrée en 6e, Achille veut bien essayer de grandir (ce que tout le monde attend de lui), mais honnêtement il ne sait pas du tout comment s'y prendre ! Sans parler de sa moustache qui ne veut même pas pousser... Et puis, il a surtout un été à tuer (ses parents n'ont pas de vacances parce qu'ils viennent d'ouvrir un restaurant) et son copain Rayane étant parti au soleil, son seul allié de choc est l'indétrônable Flash Popcorn, son modèle depuis le CE1, le super héros de BD auquel il voudrait à tout prix ressembler.
    Achille n'a qu'une idée en tête : parfaire son déguisement de Superhéros, s'entraîner à fond avec ses nouveaux rollers (gags assurés !), se doper au cornichon (la vitamine secrète) et se lancer dans des missions de la plus haute importance ! Mais là encore, pas sûr que ce soit gagné... à moins que !

  • Petit Lama aimerait tant grimper au sommet de la montagne, mais il est trop jeune pour faire le trajet tout seul. Quand un chinchilla propose de lui montrer le chemin, Petit Lama réalise qu'on peut toujours compter sur ses amis, Même quand ils sont tout petit.

    Une histoire simple, douce et rassurante, pour renforcer le lien entre enfants et parents à l'heure des câlins et du coucher.

  • Alex Morfème, orthophoniste, a accepté une mission folle : rééduquer un petit dragon sous l'oeil menaçant de sa mère !
    Alex Morfème est orthophoniste. Un soir, un petit dragon vient le consulter car il n'arrive pas à prononcer les « r » sans cracher du feu. L'orthophoniste veut bien l'aider, mais il n'a encore aucune idée des risques qu'il prend !

    Le coup de pouce pour les lecteurs hésitants, mis au point avec un orthophoniste.

    Pour mieux entrer dans la lecture :

    Les syllabes sont de couleurs différentes, comme dans les méthodes de lecture.
    Les lettres muettes sont atténuées.
    + des jeux de compréhension après chaque chapitre.

  • Petit Pingouin se sent bien sur la banquise, couvé par papa et maman... Mais il grandit vite, et vient le jour où il doit rester avec les autres bébés pendant que ses parents vont pêcher... Petit Pingouin n'est pas d'accord !
    Mais après une journée de glissades avec ses camarades, il pourrait bien changer d'avis !

    Une histoire simple, douce et rassurante, pour renforcer le lien entre enfants et parents à l'heure des câlins et du coucher.

  • Petit Lapin habite dans un confortable terrier, si douillet qu'il n'a pas du tout envie de s'en éloigner... Pourtant il a tout ce qu'il faut pour partir à l'aventure : une ouïe et un odorat très développés, de fines moustaches très sensibles, et surtout, des pattes puissantes pour bondir parmi les herbes folles ! Et si il prenait confiance en lui ?

    Une histoire simple, douce et rassurante, pour renforcer le lien entre enfants et parents à l'heure des câlins et du coucher.

  • À peine sorti de son oeuf, Petit Canard part à l'aventure... et se perd !
    Maman Canard l'avait pourtant prévenu : l'étang est grand et dangereux pour un si petit canard... Heureusement, avec l'aide de son amie la grenouille, il retrouvera bien vite le chemin du nid !

    Une histoire simple, douce et rassurante, pour renforcer le lien entre enfants et parents à l'heure des câlins et du coucher.

  • L'édition spéciale de Noé et Azote en version lecture aidée (syllabes colorisées) pour les lecteurs hésitants !

    Un jour, Noé tombe nez à nez avec Azote, un authentique troll des montagnes. Même s'il est un peu effrayant, Azote n'est pas méchant. Et Noé découvre très vite qu'être l'ami d'un troll n'est vraiment pas de tout repos... mais follement amusant !

    Le coup de pouce pour les lecteurs hésitants, mis au point avec un orthophoniste.

    Pour mieux entrer dans la lecture :
    - Les syllabes sont de couleurs différentes, comme dans les méthodes de lecture ;
    - Les lettres muettes sont atténuées.
    + des jeux de compréhension après chaque chapitre.

  • Une compil sur la thématique des vacances (La Bretagne, la campagne et Londres).
    Noé et Azote : une série à succès : + de 42 000 exemplaires vendus.
    En bonus, des jeux pour s'amuser après la lecture.
    Un prix malin pour 3 histoires réunies !

  • Aujourd'hui, Nino Dino a trouvé un super-endroit pour jouer. Donc c'est lui qui commande. Mais son amie Cléa n'est pas d'accord ! Quant à Max, il refuse de partager son goûter. Alfred, lui, arrête de jouer si tout le monde crie...
    Une histoire autour des relations amicales, des petites disputes et des grandes retrouvailles.

  • Nino Dino ; peur de rien !

    ,

    • Milan
    • 17 Janvier 2018

    Envie de tout faire seul, de découvrir le monde... Qui mieux qu'un dinosaure peut symboliser le sentiment de toute puis- sance des petits ? Avec Nino Dino, les 3-5 ans ont enfin un héros miroir de leurs émotions... en format XXL !
    - Le héros s'inscrit dans une collection au rythme de trois titres par an. Les thèmes abordés seront liés à la tranche d'âge cible (arrivée d'un bébé, entrée à l'école...), Nino Dino ayant les traits psycholo- giques d'un enfant de 3-5 ans.
    - Le tyrannosaure est l'un des dinosaures préférés des enfants.
    - La force symbolique du dinosaure pour s'adresser aux enfants (sentiment de toute puissance, esprit d'aventure, découverte d'un nouveau monde...).
    - Une couverture en relief. Un graphisme simple adapté à la tranche d'âge.

    Nino Dino est dans sa grotte et il s'ennuie. Aller jouer dehors ? Oui, mais seulement pour explorer la forêt ! Ses amis refusent de l'accompagner, mais tant pis : Nino Dino est assez grand et assez fort pour y aller tout seul.

    Broyer une noix incassable ? Il peut le faire avec ses dents ! Libérer un énorme diplodocus pris dans les lianes ? Ses dents aiguisées feront l'affaire !
    Mais plus il s'enfonce dans la forêt, plus les bruits se font étranges et inquié- tants... Au fond, Nino Dino n'aurait-il pas un peu besoin de ses parents ?

  • Le gristiti

    ,

    • Milan
    • 10 Octobre 2018

    Tu ne le vois pas, Quand le Gristiti se glisse chez toi...
    Tu crois tout savoir, Mais en réalité, tu marches dans le noir !

    Qu'est-ce qui file sur le parquet de la chambre de Ruby? Qu'est-ce qui effraie Sam sur les toits de la ville? Qui est-ce qui dévore le gruyère de la cuisinière? C'est le Gristiti!

  • Nino Dino enchaîne les bêtises. Mais ce n'est pas sa faute ! Ce n'est pas lui qui a ravagé le potager en voulant aider Papa, ce n'est pas lui qui a éclaboussé ses copains près de la mare, ce n'est pas lui qui a sali la grotte du sol au plafond... Et voilà, toute la journée, Nino Dino se trouve des excuses. Ses parents sont exaspérés : Nino Dino est puni. Dans sa chambre, il ne devrait plus faire de bêtises, enfin, normalement...

  • Rien de tel qu'un petit voyage avec Azote pour oublier les moqueries !

    Noé est la risée de sa classe : il ne sait même pas monter à la corde... A tel point que Jules le surnomme Noé Balèze pour se moquer de lui. De retour chez lui, Noé est désespéré. Heureusement, il retrouve les gros bras câlins de son troll préféré : Azote ! Et Azote, pour lui remonter le moral, lui propose une petite tournée dans la forêt de Bornéo. L'occasion pour Noé de se découvrir des forces qu'il ne soupçonnait pas !

  • Aujourd'hui, Nino Dino est heureux ! Tellement heureux qu'il veut faire des bisous à tout le monde. Mais ses copains ne sont pas d'accord. On ne fait pas des bisous comme ça ! Max n'aime pas ça, et Alfred a eu peur. Quant à Cléa, pas question de lui faire un bisou si elle n'est pas d'accord. Et puis il y a Lily, une nouvelle dino... Nino Dino n'ose pas l'embrasser. Il l'aime beaucoup, tellement que, quand il la voit, il tremble de partout, mais elle l'intimide, alors pas question de lui faire des bisous. Lily, elle, se vexe.

  • Noé doit rendre un exposé sur les dragons pour l'école. Pénélope lui propose de le faire avec lui et l'invite un après-midi pour travailler. Pour une fois, Noé aimerait être tout seul - enfin, sans Azote... Mais le problème c'est qu'Azote ne comprend pas du tout pourquoi Noé lui demande de le laisser tranquille.
    Jaloux comme un pou, il le poursuit pour le surveiller. Noé est tellement énervé par sa présence qu'il fait tout de travers. Et l'exposé avec Pénélope tourne au cauchemar... Jusqu'à ce qu'Azote décide de se racheter.

  • Après le succès de L'orthophoniste, enfin la suite des aventures d'Alex Morfème !

    Alors qu'il pensait pouvoir se reposer au soleil, Alex Morfème tombe dans un piège... Il est enlevé par une famille de sorciers qui l'emmènent dans leur château lugubre. Le voilà contraint à rééduquer le petit dernier qui n'arrive pas à apprendre à lire. Même les formules magiques n'y font rien, le petit sorcier confond les sons et ne déchiffre pas un mot. Alex a trois jours pour le sortir de l'impasse, sous peine de finir transformé en crapaud...

    L'orthophoniste Alex Morfème est surchargé. Le jour, il aide les enfants à parler et à lire correctement. Mais la nuit, il s'occupe de patients... différents ! Alex est le seul orthophoniste qui rééduque les créatures fantastiques ! Épuisé, il rêve de plages désertes. Malheureusement, ses projets de vacances vont le conduire entre les griffes d'un sorcier pas commode. Son nouveau défi ? Apprendre à lire à une petite sorcière en... une journée !

  • L'enfant et la baleine

    ,

    • Milan
    • 10 Octobre 2018

    Idéal pour les plus petits, voici "L'Enfant et la Baleine", de Benji Davies, dans sa version cartonnée.
    - Plus de 24 000 exemplaires déjà vendus des éditions précédentes de L'Enfant et la Baleine.
    - Un texte qui aborde la solitude et la séparation de manie`re naturelle et douce, sans dramatisation.
    - Un grand bol d'air marin, mis en images avec poésie et tendresse par Benji Davies.
    - Une fabrication adaptée aux plus petits : un carton résistant et un format adapté aux petites mains.

empty