Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Noémie Favart
-
Il y a aussi une T.rex, mais ce n'est pas le sujet
Julie Douine
- Versant Sud
- 6 Septembre 2024
- 9782930938851
Édith et son papa Bachir vivent dans un immeuble de la cité des coquelicots, qui porte mal son nom car il n'y a pas de fleurs, juste du béton. Bachir aime parler à Édith des endroits où ils passent, mais d'une drôle de manière : « Ici, il y a 503 ans, une famille de loup se repose dans la bruyère », ou « À cet endroit, il y a 67 millions d'années, une femelle T.rex renifle son prochain casse-croûte ».
Édith se prend au jeu en désignant un endroit à son tour : « Juste là, dans 111 ans, il y aura un grand cèdre ». Eh bien, il faut tout faire pour que cet arbre y pousse ! Alors que le cèdre grandit, il devient le lieu de rendez-vous des habitants du quartier. Le temps passe, et la ville se transforme autour de lui.
Un album social, aussi drôle qu'émouvant, qui nous parle de transmission, d'écologie et de vivre ensemble. Avec l'apparition fortuite d'une femelle T.rex affamée ! -
Olive, la petite soeur d'Odilon, rêve de suivre les traces de son frère. Pour devenir une escargote de course, elle va devoir aller au bout d'elle-même ! Un entrainement de championne l'attend pour la préparer à affronter le circuit de la Grande Laitue... Zélie, de son côté, prépare un spectacle avec Bélonias, sous l'oeil avisé de tante Hypoline. Soudain, patatras, une virevolte entraine sa chute puis une visite à l'hôpital. Pourra-t-elle toujours monter sur scène ? Après le succès de Marcel et Odilon, retrouvez leur univers à hauteur de brin d'herbe dans trois nouvelles histoires drôles et émouvantes où coccinelles et escargots poursuivent leur rêve sans jamais oublier de faire la fête.
-
Marcel et Odilon aiment manger des frites en écoutant la pluie chanter dans les tournesols. Leur amitié est racontée dans trois délicieuses histoires. Dans Les vacances de Marcel, on découvre la ville de Coxis, dont les habitants sont fascinés par la mode des carapaces à deux pois. Dans La course d'Odilon, le jeune escargot, fasciné par la course annuelle de la Grande Laitue, quitte ses parents pour y participer.
Il se perd en chemin et fait la rencontre fortuite de Marcel, une coccinelle marginale qui vit dans une caravane. Le Poisson rouge nous raconte le passé d'Hypoline, grand-tante d'Odilon autrefois foraine, et la rénovation enthousiaste de son merveilleux carrousel. Pleins d'humour et de tendresse, ces trois récits font preuve d'inventivité, de fantaisie et de sensibilité. Les illustrations de Noémie Favart grouillent de détails amusants qui viennent enchanter la lecture du livre.
-
Aujourd'hui, on joue à la course de la course ! 3,2,0 partez ! Gilberte s'agrippe au pantalon de Boulgour, Saucisse prend la tête, mais Clémentine fait tomber Tomato. Une bagarre éclate ! Dans la cour d'école, il y a un panneau de basket, une marelle et des enfants, plein d'enfants. On se dispute, on papote, on se chamaille, on joue, on se bagarre, on se console, on s'amuse ! C'est ça, la vie d'une cour d'école !
-
Tibor et le monstre du désordre
Noémie Favart
- Versant Sud
- Les Petoches
- 15 Octobre 2018
- 9782930358963
Tibor ne comprend pas pourquoi sa chambre est toujours en bazar. « C'est quoi ce capharnaüm ? » s'exclame son papa. Un « cafard-homme » ? La voilà, l'explication : c'est ce cafard-homme, ce monstre du désordre, qui dérange tout ! Tibor a un plan. Il range sa chambre tellement bien qu'à coup sûr ce monstre ne pourra résister à l'envie de la mettre en pagaille. Une fois le soir tombé, il part à la recherche du monstre. Mais Tibor pénètre alors dans le monde du désordre, où il se fait attaquer par des chaussettes sales et une immense vague de jouets et de vêtements emmêlés. Tout juste tiré d'affaire, il aperçoit l'ombre de l'homme-cafard... avant de découvrir qu'il s'agit de celle de ses parents, alertés par le chahut ! « Tibor, c'est quoi ce capharnaüm ? » s'écrient-ils. Il est drôlement fort, ce cafard-homme : tout est à nouveau en désordre...
-
L'épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux
Noémie Favart
- Versant Sud
- Les Petoches
- 2 Avril 2016
- 9782930358710
La vie de Valentine devient un enfer quand elle découvre qu'une troupe d'affreux poux sanguinaires se régale de son cuir chevelu.
Chassée du salon de coiffure, ridiculisée à l'école, elle n'a plus le choix: c'est la guerre!
Jusqu'à ce que leur chef, Poupou, organise un émouvant pourparler.
Une histoire à vous faire dresser les cheveux sur la tête!
-
Que se passe-t-il quand Père Noël et Saint Nicolas se rencontrent ?
La nuit du 6 décembre, un homme et son âne marchent à pas feutrés sur un toit enneigé. Eh oui, c'est Saint Nicolas ! La même nuit, un étrange attelage atterrit sur le même toit. Eh oui, c'est bien lui, c'est Père Noël ! Arrivés l'un après l'autre dans la maison endormie, les deux hommes se dévisagent. Une hilarante joute verbale commence.
Les blancs barbus ne s'entendent pas vraiment bien. Rivalisant de jalousie et de mauvaise foi, ils finissent par se disputer la carotte (estelle pour l'âne ou pour le renne ?). C'est l'arrivée des enfants, réveillés par leur dispute, qui y met fin. Les deux hommes retrouvent leurs esprits et se réconcilient. Une grande amitié commence. Un livre plein d'humour qui fera rire autant les enfants que leurs parents !
Mystère garanti 100% préservé.