Filtrer
Support
Prix
Robert Goddard
-
Le passé est imprévisible...
1977. Huit jeunes étudiants activistes se partagent une maison au 18 Barnfield Hill, à Exeter. Ils y prônent le pacifisme, le féminisme, le socialisme. Jusqu'au jour où deux d'entre eux, Alison et Peter, disparaissent dans des conditions étranges.
2019. Umiko Wada travaille pour un détective privé tokyoïte. On lui demande de se renseigner sur le suicide d'un homme d'affaires japonais dans une chambre d'hôtel londonienne, à la fin des années 1970. Rapidement, son enquête s'oriente vers les ex-locataires du 18 Barnfield Hill. Si pour la plupart ceux-ci se tiennent aujourd'hui à distance de leurs idéaux de jeunesse, il suffit de bien peu pour faire resurgir les fantômes du passé.
Conjuguant à merveille le suspense et l'Histoire dans une intrigue passionnante aux rebondissements multiples, Robert Goddard ébauche le portrait fascinant d'une génération en proie à d'irréductibles contradictions. Conteur plus diabolique que jamais, il nous livre avec 18 Barnfield Hill un de ses romans les plus palpitants. -
Les dernières pages
Robert Goddard
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 28 Août 2024
- 9782253249610
Paris, 17 octobre 1961. Tout juste débarqué d'Angleterre, Nigel Dalby vit une scène terrible dans le quartier Saint-Michel. Une manifestation pacifique d'Algériens organisée par le FLN est réprimée dans le sang par la police du préfet Papon. Essayant en vain d'oublier cet événement tragique, Nigel travaille avec sa fiancée Harriet à Tativille, l'immense studio de tournage de Jacques Tati, près de Vincennes. Là, il fait la connaissance de deux Algériens bien décidés à venger les martyrs du 17 octobre... Des années plus tard, alors que Nigel est décédé, sa fille reçoit un étrange manuscrit censé être la confession de son père expliquant, entre autres, la mystérieuse disparition de Harriet. À travers cette enquête machiavélique, Robert Goddard revisite avec maestria I'histoire des relations malsaines entre les pouvoirs français et algériens depuis l'indépendance.
Palpitant ! François Lestavel, Paris Match.
Sans conteste, l'un des meilleurs Goddard. Michel Troadec, Ouest-France.
Traduit de l'anglais par Claude et Jean Demanuelli. -
L'inconnue de Vienne
Robert Goddard
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 30 Août 2023
- 9782253243953
Prisonnier d'un mariage malheureux, lan Jarrett est persuadé que plus jamais il ne connaîtra l'amour. Et pourtant... Lorsqu'il rencontre Marian Esguard à Vienne, où il est venu prendre des photos pour un magazine, le coup de foudre est immédiat. De retour à Londres, lan n'a plus qu'une idée en : se séparer de sa femme et rejoindre comme promis l'élue de son coeur. Mais, quand il arrive enfin au rendez-vous tant attendu, dans la campagne anglaise, Marian n'est pas là. Obsédé par cet amour qui a bouleversé sa vie, lan décide alors de retrouver sa trace. Ce qu'il apprend le déconcerte davantage. Qui est vraiment cette femme insaisissable ? Une manipulatrice ou la victime d'un passé que quelqu'un souhaite garder secret, à n'importe quel prix ?
Trahisons, manipulations, fausses pistes, paranoïa, duperies. Robert Goddard est un maître anglais des intrigues alambiquées, des illusions et des conspirations. François Forestier, L'Obs.
Traduit de l'anglais par Laurent Boscq. -
L'énigme des Foster
Robert Goddard
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 31 Août 2022
- 9782253937692
1968. À St Austell, petite ville côtière de Cornouailles, Jonathan Kellaway est engagé pour un job d'été chez Walter Wren & Co. Il y fait la connaissance des deux petits-enfants du fondateur de la société, Oliver et Vivien Foster. Une complicité se noue entre les trois jeunes gens et Jonathan est bientôt considéré comme un membre de la famille.
2010. Après une longue carrière dans l'entreprise des Foster, Jonathan se voit confier la mission de retrouver des dossiers mystérieusement disparus des archives. Secrets de famille, trahisons, morts suspectes... : son enquête dérange de puissants intérêts. Résolu à faire la lumière sur cette histoire, Jonathan doit bientôt affronter son propre passé, et tous les non-dits qui ont jalonné son existence. Et c'est sans doute là que réside, pour lui, le plus grand des périls.Ce récit aux multiples rebondissements est l'occasion pour Robert Goddard d'utiliser au mieux son talent de conteur. Thierry Coljon, Le Soir.Traduit de l'anglais par Claude et Jean Demanuelli. -
Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit dans son cottage de bord de mer. Étrangement, elle paraissait s'y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram - sa nièce par alliance, qui hérite du domaine -, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort pendant la guerre d'Espagne. Que s'est-il passé, à l'époque, pour que des ombres qu'on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ? Charlotte essaie de percer l'énigme. Mais le voile qu'elle va soulever est bien plus lourd qu'elle le pensait : un demi- siècle de trahisons et de mensonges, soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ? Bientôt, un second meurtre est commis...Un suspense diaboliquement efficace. Femme actuelle.Traduit de l'anglais par Claude et Jean Demanuelli.
-
Heather Mallender a disparu
Robert Goddard
- Le Livre de Poche
- Litterature
- 27 Février 2013
- 9782253169536
Venue séjourner sur l'île de Rhodes pour se remettre d'un drame personnel, Heather Mallender disparaît brusquement au cours d'une balade en montagne, presque sous les yeux d'Harry Barnett, le gardien de la villa où elle résidait. Soupçonné de l'avoir assassinée, Harry est laissé en liberté, faute de preuves. Ce quinquagénaire alcoolique et désabusé décide alors de mener l'enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme. Cliché après cliché, il va ainsi reconstituer les dernières semaines de sa vie, entre la Grèce et l'Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur le passé d'Heather et plus le mystère s'épaissit.
Robert Goddard signe avec Heather Mallender a disparu un pavé à suspense à devenir asocial et insomniaque. Olivia de Lamberterie, Elle.Rendez-vous à la fin, grandiose et inattendue. Vraiment. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine. -
1882. St John's Wood. Un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard. À la stupéfaction de tous, il prétend être James Davenall, l'ancien fiancé de Constance, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde pense mort depuis dix ans. Si la jeune femme le reconnaît et le croit, toute la famille de James Davenall, en particulier sa mère et son frère, Sir Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu'il s'agit d'un imposteur. Sur fond de secrets de famille, c'est le début, d'un incroyable puzzle qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue.Cet incroyable page-turner reconstitue avec maestria l'atmosphère corsetée d'une aristocratie victorienne déclinante. Claire Julliard, L'Obs.L'auteur, avec une habileté diabolique, s'ingénie à manipuler son lecteur jusqu'à le rendre dépendant. Emmanuelle Giuliani, La Croix.Traduit de l'anglais par Élodie Leplat.
-
Sans même un adieu
Robert Goddard
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 3 Janvier 2018
- 9782253092643
1911. Geoffrey Staddon, un jeune et talentueux architecte, vient de concevoir une magnifique demeure, Clouds Frome. En travaillant sur ce projet, il est tombé fou amoureux de l'épouse de son commanditaire, Consuela Caswell. Alors que les amants projettent de vivre ensemble, Geoffrey abandonne finalement la jeune femme à son triste sort, préférant se consacrer pleinement à ses ambitions professionnelles.
1923. Geoffrey apprend par un article de presse que Consuela Caswell est accusée de meurtre et risque la peine capitale. Bouleversé par cette nouvelle qui réveille bien des fantômes et ravive son sentiment de culpabilité, il décide de retourner à Clouds Frome. Il ne sait pas encore que ce qu'il va y découvrir bouleversera son existence.
-
1931. Guy et Max, deux vétérans de la Première Guerre mondiale, quittent New York à bord du transatlantique Empress of Britain. Dans les luxueux salons de première classe, ils font la connaissance de la très anglaise Vita Charnwood et de sa nièce, Diana. Celle-ci est non seulement ravissante, mais également l'unique héritière du richissime financier international Fabian Charnwood. Les deux hommes entreprennent de la séduire afin de mettre la main sur une partie de sa fortune. Alors que leur opération semble sur le point de réussir, un meurtre vient soudain mettre un terme à tous leurs espoirs et les plonger dans une spirale infernale.Gentlemen cambrioleurs, femme fatale, manipulations sophistiquées. La Croisière Charnwood ressemble à s'y méprendre à un film d'Alfred Hitchcock. Olivia de Lamberterie, Elle.Traduit de l'anglais Marc Barbé.
-
Le secret d'Edwin Strafford
Robert Goddard
- Le Livre de Poche
- Litterature
- 26 Février 2014
- 9782253176091
1977. Martin Radford, jeune historien londonien, arrive sur l'île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, qui habite l'ancienne propriété de Edwin Strafford, mort en 1951. En 1908, Strafford a été ministre de l'Intérieur aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910. Le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa, devrait pouvoir expliquer cette mystérieuse rupture, mais la lecture qu'en fait Martin pose de nouvelles questions. En particulier sur le rôle d'Elizabeth, une suffragette avec qui Strafford a vécu une histoire d'amour passionnée. Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de cet homme, Martin décide d'éclaircir cette affaire. Il va bientôt comprendre que beaucoup ont intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d'Edwin Strafford...
-
Fin des années 1990. Leonora Galloway part en France avec sa fille afin de se rendre à Thiepval, près d'Amiens, au mémorial qui honore les soldats - dont de nombreux Britanniques, comme son père - tombés durant la bataille de la Somme, lors de la Grande Guerre. Le 30 avril 1916 est la date officielle de son décès. Or Leonora est née près d'un an plus tard. Ce qui pourrait n'être qu'un banal adultère cache en fait une étrange histoire, des secrets de famille, sur lesquels plane l'ombre d'un meurtre jamais résolu et où chaque mystère en dissimule un autre... Dans ce livre envoûtant, Robert Goddard allie l'atmosphère des plus grands romans anglais à un sens du suspense et de la reconstitution historique remarquables.Les romans qui vous tiennent éveillé jusqu'au petit jour sont denrée rare. [...] Dans un style parfait, Goddard vous manipule d'une main de maître. Stephen King.
-
Les mystères d'Avebury
Robert Goddard
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche
- 7 Novembre 2018
- 9782253237143
Été 1981, Wiltshire. Assis à la terrasse d'un café, David Umber est témoin d'un fait divers. Sur la place du village, trois jeunes enfants accompagnés de leur baby-sitter sont victimes d'une agression. Tamsin, deux ans, est enlevée par un homme qui s'enfuit à bord d'un van. Tout se passe en quelques secondes. David, comme les deux autres témoins de la scène, n'a pas le temps de réagir.Printemps 2004, Prague. Après une histoire d'amour avortée avec la baby-sitter des enfants, David est contacté par l'inspecteur Sharp, responsable à l'époque de l'enquête. Hanté par cette affaire, celui-ci lui demande de l'accompagner en Angleterre pour faire toute la lumière sur la disparition de Tamsin. Alors que les deux hommes reprennent tous les faits, de nouvelles questions se posent sur la configuration des lieux, les témoins, la personnalité des victimes. Le drame cache encore ses secrets et ce nouvel éclairage risque d'être meurtrier.
Traduit de l'anglais par Maxime Berrée. -
1981. Tredower, en Cornouailles. A l'occasion du mariage de sa nièce, Chris est de retour dans le domaine que son grand-oncle Joshua a acquis entre les deux guerres. Au cours de la cérémonie, Nick, son ami d'enfance, surgit et affirme détenir la preuve que son père, exécuté pour avoir commandité le meurtre de Joshua en 1947, était innocent. Le lendemain, on retrouve Nick pendu. Chris décide alors de faire la lumière sur la mort de Joshua. Il est loin de se douter des dangers qu'il encourt en exposant la légende familiale à la lumière de la vérité.La noirceur crasse des jalousies, des secrets honteux, de la duplicité et du chantage... La famille comme on l'aime, avec un cadavre dans le placard. Julie Malaure, Le Point.Depuis 1986, Goddard a la même obsession, qu'il aime développer avec quelques variantes : montrer jusqu'où les hommes sont prêts à aller pour plus de pouvoir et beaucoup d'argent. Lire.
-
From the author of the BBC 2 Between the Covers hit, The Fine Art of Invisible Detection
''The world''s greatest storyteller'' Guardian
''One of the finest crime writers of any generation'' Daily Mail
''Our finest practitioner of the double-cross plotting'' Mick Herron
______________________________________
Umiko Wada never set out to be a private detective, let alone become the one-woman operation behind the Kodaka Detective Agency. But so it has turned out, thanks to the death of her former boss, Kazuto Kodaka, in mysterious circumstances.
Keen to avoid a similar fate, Wada chooses the cases she takes very carefully. A businessman who wants her to track down his estranged son offers what appears to be a straightforward assignment. Soon she finds herself pulled into a labyrinthine conspiracy with links to a twenty-seven-year-old investigation by her late employer and to the chaos and trauma of the dying days of the Second World War.
As Wada uncovers a dizzying web of connections between then and now, it becomes clear that someone has gone to extraordinary lengths to keep the past buried. Soon those she loves most will be sucked into the orbit of one of the most powerful men in Tokyo. And he will do whatever it takes to hold on to his power...
The Fine Art of Uncanny Prediction is another tour de force from the cunning mind of master storyteller Robert Goddard. Spanning seventy years, it takes the reader on a head-spinning journey of twist and counter-twist which keep you guessing until the final pages.
__________________________________
Readers love the Umiko Wada series:
***** ''Guaranteed and satisfying escapism''
***** ''Twists and turns right up to the last page''
***** ''Edge-of-the-seat stuff''
***** ''Fresh and inventive''
***** ''The master of twists and suspense ... sublime''
***** ''Scintillating and wickedly twisty'' -
Robin Timariot est à la croisée des chemins. Son frère aîné, Hugues, vient de décéder, et Robin doit décider s'il reste à la Commission européenne à Bruxelles où son avenir semble tracé, ou s'il revient dans l'entreprise familiale que son frère dirigeait. Avant de trancher, Robin s'accorde quelques jours pour randonner seul sur la levée d'Offa, près de Knighton. Sur un sentier, alors qu'il contemple le paysage, il croise une femme avec laquelle il échange quelques mots. Son air mélancolique le trouble profondément et leur rencontre furtive commence à l'obséder. Quelques jours plus tard, il apprend qu'elle a été violée et étranglée, le jour même de leur rencontre, dans la maison d'un artiste réputé. Choqué et en proie à un sentiment de culpabilité, il se rend au commissariat sans se douter qu'il va être propulsé dans un sombre tourbillon de mort et de vengeance.
« Un infini plaisir de lecture ! » The Times.
« Une atmosphère intensément menaçante... un suspense décuplé par les ombres de la trahison et de la vengeance. » Daily Telegraph.
-
From the author of the BBC 2 Between the Covers hit, The Fine Art of Invisible Detection ''The world''s greatest storyteller'' THE GUARDIAN ''One of the finest crime writers of any generation'' DAILY MAIL On a stifling afternoon at Police HQ in Algiers, Superintendent Taleb, coasting towards retirement, with not even an air-conditioned office to show for his long years of service, is handed a ticking time bomb of a case which will take him deep into Algeria''s troubled past and its fraught relationship with France. To his dismay, he is assigned to work with Agent Hidouchi, an intimidating representative of the country''s feared secret service, who makes it clear she intends to call the shots. They are instructed to pursue a former agent, now on the run after twenty years in prison for his part in a high-level corruption scandal. But their search will lead them inexorably towards a greater mystery, surrounding a murder that took place in Paris more than fifty years ago. Uncovering the truth may be his responsibility, but Taleb is well aware that no-one in Algeria wants to be reminded of the dark deeds carried out in the struggle for independence - or in the violence that has racked the nation since. Before long, he will face a choice he has long sought to avoid, between self-preservation and doing the right thing. And, ultimately, the choice may not even be his to make.
-
The no. 1 ebook from the Sunday Times bestseller
''He''s the high priest of plot ... deftly woven, but also beautifully written ... I loved it.'' Mel Giedroyc
''One of the finest crime writers of any generation'' Daily Mail
Umiko Wada has recently had quite enough excitement in her life. With her husband recently murdered and a mother who seems to want her married again before his body is cold, she just wants to keep her head down.
As a secretary to a private detective, her life is pleasingly uncomplicated, filled with coffee runs, diary management and paperwork.
That is, until her boss takes on a new case. A case which turns out to be dangerous enough to get him killed. A case which means Wada will have to leave Japan for the first time and travel to London.
Following the only lead she has, Wada quickly realises that being a detective isn''t as easy as the television makes out. And that there''s a reason why secrets stay buried for a long time. Because people want them to stay secret. And they''re prepared to do very bad things to keep them that way...
What readers are saying:
***** ''Guaranteed and satisfying escapism''
***** ''Edge-of-the-seat stuff''
***** ''The master of twists and suspense ... sublime'' -
THE ENDS OF THE EARTH - (THE WIDE WORLD - JAMES MAXTED 3)
Robert Goddard
- Corgi
- 16 Juin 2016
- 9780552167079
LIES.
SECRETS.
REVELATIONS.
1919 - The truth has never been in such short supply Ex-flying ace James 'Max' Maxted's attempt to uncover the secret behind the death of his father, Sir Henry Maxted, has seemingly ended in failure - and his own death.
Unaware of Max's fate, the team continue to pursue their only lead, travelling to Japan in search of a mysterious prisoner held by Sir Henry's old enemy, Count Tomura. Once there, they encounter former German spymaster, Fritz Lemmer, now rebuilding his spy network in the service of a new, more sinister cause.
The quest Max embarked on in Paris will reach its dizzying end at Tomura's castle in the mountains of Honshu - and the full truth of what occurred thirty years before will finally be laid bare... -
''The world''s greatest storyteller'' Guardian ''Is this his best yet?...Full of sinister menace and propulsive pace with twisty plotting'' Lee Child Sometimes the danger is on the inside . . . High on a Cornish cliff sits a vast uninhabited mansion. Uninhabited except for Blake, a young woman of dubious background, secretive and alone, currently acting as housesitter. The house has a panic room. Cunningly concealed, steel lined, impregnable - and apparently closed from within. Even Blake doesn''t know it''s there. She''s too busy being on the run from life, from a story she thinks she''s escaped. But her remote existence is going to be invaded when people come looking for the house''s owner, missing rogue pharma entrepreneur, Jack Harkness. Suddenly the whole world wants to know where his money has gone. Soon people are going to come knocking on the door, people with motives and secrets of their own, who will be asking Blake the sort of questions she can''t - or won''t - want to answer. And will the panic room ever give up its secrets? PANIC ROOM is Robert Goddard at his nerve-shredding best. A sliver of a mystery kicks off a juggernaut of a thriller. Layers of secrets, half truths and lies must be peeled back to reveal what really lies within.
-
Spring, 1919. James 'Max' Maxted, former Great War flying ace, returns to the trail of murder, treachery and half-buried secrets he set out on in The Ways of the World. He left Paris after avenging the murder of his father, Sir Henry Maxted, a senior member of the British delegation to the post-war peace conference. But he was convinced there was more - much more - to be discovered about what Sir Henry had been trying to accomplish. And he suspected elusive German spymaster Fritz Lemmer knew the truth of it.
Now, enlisted under false colours in Lemmer's service but with his loyalty pledged to the British Secret Service, Max sets out on his first - and possibly last - mission for Lemmer. It takes him to the far north of Scotland - to the Orkney Isles, where the German High Seas Fleet has been impounded in Scapa Flow, its fate to be decided at the conference-table in Paris. Max has been sent to recover a document held aboard one of the German ships. What that document contains forces him to break cover sooner than he would have wished and to embark on a desperate race south, towards London, with information that could destroy Lemmer - if Max, as seems unlikely, lives to deliver it...
-
Tristram Abberley was an acclaimed English poet of the 1930s whose legendary reputation was sealed when he died fighting for the Republicans in the Spanish Civil War. Nearly fifty years later, his sister Beatrix is brutally murdered in her seaside cottage.
Her family are stunned by the crime - especially Beatrix's niece, Charlotte Ladram. But Charlotte has little time to mourn her aunt as fifty years of secrets begin to unravel. Beatrix is the victim of a dark conspiracy, one that her loved ones are powerless to defeat. A harrowing quest for answers begins, one that uncovers a shocking tale of wartime greed and treachery, and a vendetta seemingly without end... -
What value can be put on a human mind?
How Joe Roberts does what he does is a mystery. He has a brain that seems able to outperform a computer. To a games company like Venstrom that promises big profits if his abilities can be properly exploited. So they send Nicole Nevinson to track him down and make him an offer too good to refuse.
But Venstrom aren't the only people interested in Joe. His current boss, a shady businessman, is already making serious money out of Joe's talents and isn't going to let him go without a fight. And then there are other forces, with still darker intentions, who have their own plans for him.
Almost before she knows it, Nicole's crossed an invisible line into a world where the game being played has rules she doesn't understand and where no-one can help her win.
But win she must. Because the battle now isn't just for Joe's mind, it's for Nicole's life.
-
It could be your average suicide. A man found dead in his car, engine running, parked at the end of a lonely track, a tube feeding deadly fumes from the exhaust through the window. Except for the seven-year-old boy still breathing in the boot...
For Jonathan Kellaway, the past is somewhere he chooses not to go. Dead friends, lost lovers and a family dynasty hell-bent on self- destruction lie buried there.
But if he is to uncover the truth, he must confront all the secrets which have consumed his life, and which may yet consume him... -
Les voies du bonheur
Robert Goddard
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Feminin
- 4 Octobre 1995
- 9782253138495
Jeune historien londonien, Martin Radford a dû abandonner son poste â l'Université, à la suite du scandale provoqué par sa liaison avec une élève. Chômeur, en instance de divorce, il lui reste à constater l'ampleur de son échec.
C'est à Madère, où l'invite un ami, que la chance semble lui sourire à nouveau. Un riche Sud Africain, Leo Sellick, lui propose une confortable rémunération pour enquêter sur la mystérieuse disgrâce d'un ministre de 1908.
Qu'est-ce qui pousse Sellick, en 1977, à s'intéresser à une telle énigme ? Près de trente ans après la mort de l'homme politique, Martin va devoir démêler un écheveau de passions et de crimes. Mais l'écho ensorcelant du passé pourrait bien, enfin, le mener sur les voies du bonheur...