« Il était une fois un lapin qui ne savait dire qu'une chose... Caca boudin ! » Voilà vingt ans que cette phrase historique a été imprimée pour la première fois. Depuis, Simon le Superlapin a eu un petit frère, a inspiré une chanson et une série de dessins animés, s'est transformé en peluche, a vécu une vingtaine d'aventures, etc., etc. Pour fêter le joyeux anniversaire de sa naissance, voici une réédition indestructible !
C'est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l'école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l'alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!»
C'est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s'aperçoit qu'on fait plein de choses formidables à l'école. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu'il faut partir, savez-vous ce qu'il répondoe
Petit chat et Grand chat sont meilleurs amis du monde depuis très longtemps. Ils s'amusent ensemble tous les jours. Mais quelqu'un les observe avec jalousie. C'est Gilbert, le chien, qui est tout seul. Pour les séparer, il invente un mensonge plus gros que lui. Il fait croire à l'un qu'il s'est moqué de l'autre ! Heureusement, la confiance règne entre meilleurs amis du monde, et le malentendu ne va pas durer.
Simon a trouvé un nouveau jeu très marrant. Il dit quelque chose d'épatant, comme par exemple " J'ai fait gagner mon équipe au foot en marquant 10 buts à moi tout seul ", alors tout le monde répond " Oh ! Bravo ! Super ! ", mais lui, aussitôt, rectifie : " c'est même pas vrai ! " Son petit frère Gaspard ne perd pas une miette de sa tactique autorigolante et, bientôt, il décide que c'est son tour de jouer...
Pendant que Simon, alias Superlapin, jouait aux billes avec son petit frère Gaspard, une odeur bizarre est montée dans la pièce.
Très, très mauvaise, cette odeur. Elle venait de la couche de Gaspard. « Il faut aller sur ton pot ! » a dit Maman. « C'est pas moi, c'est Simon ! » a pleurniché et menti Gaspard. Simon est parti jouer chez son ami Ferdinand. Le soir au dîner, quand Simon raconte sa journée à la piscine, un endroit pour grands où les couches sont interdites, Gaspard est intéressé, et il a une bonne idée...
Gaspard et son grand frère Simon ont passé une journée de rêve à construire une Mega Giga Grande Cabane trop stylée ! Mais c'est la nuit maintenant, et il faut dormir. Aïe ! Gaspard a oublié son doudou dans la cabane. Sans doudou, pas de dodo ! Que faire ? ' Gaspard, va chercher ma cape ! ' dit Simon. C'est décidé. L'heure est grave. Il est temps pour Simon de révéler à son frère qu'il est Superlapin, un héros capable de braver les ténèbres pour rapporter son doudou à un petit sans défense...
Simon a beau être un Superlapin, ses goûts en matière d'alimentation ne sont pas supervariés. Quand sa maman l'appelle pour manger ses tartines, quand son papa lui dit de finir son bifteck et ses légumes, Simon répond : « Pouah ! Berk ! C'est pas bon ! » Lui, tout ce qu'il veut, c'est manger des pâtes, un point c'est tout. Mais que se passe-t-il quand Maman fait du gâteau au chocolat, et que la condition pour en avoir un gros morceau, c'est de manger d'abord... sa soupe ?
Aujourd'hui Simon et son petit frère Gaspard vont faire les courses avec leur mère au supermarché. Maman a été très claire : on achète à manger, et rien d'autre. Les deux lapins font quelques tentatives devant les bonbons, les cartes Kikojun et les peluches Bloubiga : « Moi veux ça ! » Inflexible, Maman emplit son caddie de bons légumes, quand, tout à coup, elle aussi se met à hurler comme une folle...
6 cartes à gratter avec Simon, notre célèbre lapin, à exposer ou à offrir ! Avec un bâtonnet en bois, adapté aux petites mains et toujours bien rangé dans la couverture.
Les parents de Simon et Gaspard savent bien à quel point leurs petits lapins y étaient attachés, à cette maison où ils sont nés. Mais c'est décidé : ils vont déménager. Simon commence par râler, et à tout ce qu'ils lui disent, il répond « M'en fiche ! » Mais notre Superlapin a l'esprit de contradiction, et c'est comme ça que nous l'aimons. Dès que le petit Gaspard lui fait part de ses craintes et de ses chagrins, il joue son rôle de grand frère rigolo à fond. Elle était beurk, l'ancienne... Vive la nouvelle maison ! A partir de 5 ans.
Quand Simon joue avec son ami Ferdinand, c'est toujours ce dernier qui décide. Et Ferdinand se garde les choses les plus intéressantes à faire et il envoie Simon chercher les accessoires et accomplir les corvées, et il lui fait du chantage affectif ! Heureusement, Simon le Superlapin a un super petit frère en la personne de Gaspard. C'est Gaspard qui, en voyant son frère tout triste et dépité, lui fait prendre conscience du problème. Un copain pas très gentil, peut-on vraiment appeler ça un ami ? A partir de 3 ans.
Simon est tout triste et un peu jaloux. Lou, sa jolie Lou, sa chérie Lou ne le regarde plus, ne lui sourit plus, ne lui fait plus de bisous tout doux... Elle n'a plus d'yeux que pour Mamadou. Il n'y a plus qu'avec lui qu'elle joue. Ô rage, ô désespoir ! Simon est profondément triste et horriblement jaloux. Alors, dès que quelqu'un lui dit quelque chose, comme « va au lit », il répond : Patate pourrie ! Aller au lit, quelle torture, quand on n'arrive pas à dormir. Que faire ? Aller parler à Lou ? A partir de 5 ans.
Il était une fois un petit lapin qui se prenait pour Superlapin. Lorsque sa maman lui disait: «Que vas-tu faire aujourd'hui, mon petit lapinoe», il répondait: «Mais enfin, chère mère, je ne suis pas un petit lapin, je suis SUPERLAPIN! Les Superlapins attrapent les méchants, vous le savez bien!» Et le petit lapin - pardon, Superlapin -, dans son costume de Superlapin, partait chasser les méchants. Superlapin n'a peur de rien. Il peut sauter dans le creux d'un arbre, même s'il y fait très froid et très sombre. Même s'il y a un méchant armé d'une épée caché à l'intérieur. Un petit lapin, lui, a peur du noir quelquefois, et si une écharde s'est enfoncé dans son doigt, il a mal. Alors, quand on est Superlapin, mais quand même aussi un petit lapin, on a parfois un peu besoin de sa maman.
La piscine ? Cet endroit horrible où l'on grelotte de froid, de peur et de honte en maillot de bain, où l'on boit la tasse, où des monstres marins peuvent nous attaquer ? Simon le Superlapin n'a qu'une réponse quand ses parents lui annoncent que la première séance est pour demain : " Jamais de la vie ! " Pourtant, quand il aperçoit Lou qui tremble encore plus que lui sur le bord du bassin, Simon n'écoute que son courage et découvre que la piscine, ce n'est pas aussi terrible que ce qu'il croyait...
Simon et son petit frère Gaspard étaient tranquillement en train de jouer aux petites voitures quand la révélation parentale est tombée : « Il y a un bébé dans le ventre de maman. Votre petit frère ou petite soeur va naître dans quelques mois. Vous êtes contents ? » Comment le savoir, avant de l'avoir rencontré, ce bébé ? Mais les questions qui préoccupent surtout Simon, sont : d'où vient-il? Comment on le fait ? Papa est un peu gêné, et trop pressé pour expliquer. Heureusement, à l'école, l'attend Lou, qui sait tout.
Ce matin, tout le monde a eu 10/10 à l'interrogation sur les tables de multiplication. Tous sauf Simon. Il a dit : 3 x 2 = 4, les autres ont explosé de rire et l'affreux Ferdinand l'a traité de nul. Vexation + colère = Simon est très malheureux. Heureusement, grâce à un conseil de sa maman et à une idée géniale surgie au coeur de la nuit, Simon trouve un truc pour retenir, mais surtout pour comprendre e qu'est une table, au juste. Et il va en profiter pour battre Ferdinand aux billes !
« Le skate, c'est pas pour les filles ! » a décrété Ferdinand en se jetant sur celui de Simon, que Lou voulait emprunter poliment. Quel culot ! Bientôt les deux garçons se lancent dans un duel acharné, et tombent, et se moquent, et se disputent... Mais pendant ce temps, qui récupère le skate calmement et donne à cette brute de Ferdinand une leçon de style avant de lui clouer le bec ? SuperLou bien sûr !
Ce joli coffret vous propose une sélection de surprises à (re) découvrir ! En famille, en vacances ou pour les anniversaires, ces cadeaux n'ont pas fini de faire des heureux !
Contient : Le livre Non pas dodo, le Supramegagiga top jeu, un poster Simon à colorier et une boite de crayons de couleurs.
Ce n'est pas la faute de Simon si la fusée qu'il a construite s'est écroulée. « Chut ! », dit sa maman, « Tu dois jouer plus tranquillement. Nous avons un tout petit bébé dans la maison. » Simon entre dans la chambre du bébé et dit : « Rentre chez toi, espèce de bébé cadum ». Ensuite Simon demande à son père : « Quand est-ce qu'il rentre à l'hôpital, le bébé cadum ? » Mais il ne semble pas prévu que le bébé cadum reparte. Il semble mme prévu qu'il reste. Pour toujours. Les parents sont vraiment des gens inconséquents. Ce soir-là, en plus, il y a un loup dans la chambre de Simon. Et ils ne veulent même pas le croire. Ils disent : « Retourne te coucher, Simon ! » Quelle folie. Avec un bébé dans la maison ! Heureusement que Simon est là pour protéger le pauvre tout petit bébé cadum !
Rivalité quand tu nous tiens !
Maman mesure Simon et son petit frère Gaspard.
Simon a grandi de 1 cm et Gaspard de... 3 !
C'est N'IMPORTE QUOI !
Simon décide alors de montrer qui est le plus grand. Pour cela, il a décidé de ne plus s'occuper de Gaspard. Sauf quand celui-ci se fait embêter par un grand... de la classe de Simon !
En jouant au foot dans la cour, Simon a shooté très fort, marqué un but magnifique, est tombé en arrière et CRAAAAC ! s'est cassé un bras. Il a méga giga mal mais aussi très peur d'avoir encore plus mal à cause du docteur. Heureusement, à l'hôpital où l'ambulance l'a emmené d'urgence, Simon rencontre un docteur admiratif de son exploit qui lui propose une radio supersonique et sans douleur.
En allant manger des crêpes chez Ferdinand, Simon se rend compte qu'il a mal, très très mal, à une dent. C'est une très grosse carie dans la molaire gauche. Il faut faire quelque chose ! Aller chez le dentiste ? Pas question ! Faire une piqûre ? Jamais de la vie ! Mais parfois, les mamans de Superlapins ont le dernier mot. En voiture, Simon, et direction le cabinet médical ! Installé de force dans un fauteuil de torture vert, la bouche tartinée de pâte à la fraise, Superlapin n'écoute que son courage !
Gaspard n'est pas content du tout. Être à la fois le petit frère de Simon et le grand frère de Suzanne, c'est vraiment pas facile. Trop petit pour aider papa à bricoler...trop grand pour attendrir maman et se faire admirer...Dégoûté, il se venge en faisant plein de bêtises. Et il en rajoute en accusant bébé chat. Pourtant, Gaspard a des idées et de la bonne volonté. Il suffit que le vent se lève et fasse voler les feuilles sur la clôture repeinte de frais pour qu'il ait l'occasion de le prouver !
« Retrouve-moi ! » dit P'tit Loup caché dans la ville. Il n'est pas facile à trouver mais c'est tellement amusant de le chercher dans les carottes, au zoo, dans la boulangerie, ou encore dans le musée parmi les tableaux...