Filtrer
Langues
Prix
Thierry Moral
-
Suite à une détonation, un toutou a sa mémère bascule dans une autre vie :
Une vie de chien. Au fur et à mesure de ses errances et de ses rencontres, il découvre un monde fait de multiples formes de violence.
À travers le regard décalé d'un chien perdu sont abordés : le terrorisme, la violence des laissés-pour-compte, les sévices institutionnels, la férocité des combats de chiens, l'inhumanité de la chasse,... -
Qu'est-ce qui pousse Henri, journaliste talentueux à plaquer son boulot ? Pourquoi n'arrive-t-il pas à écrire son article ?
Qui est cette femme, cette posture dont il tombe éperdument amoureux ?
Pourquoi suit-il ce chien errant, ce chat noir et blanc et ce banal pigeon des villes ?
Autant de questions qui restent sans réponse...
Jusqu'au jour où, figé dans son lit d'hôpital, les yeux écarquillés face au plafond, la vérité lui revient en pleine poire.
-
-
Roman écrit sur les chapeaux de roues où l'on sent physiquement les semelles s'usant sur le macadam. Les phrases sont courtes, économes. Les dialogues brefs rendent compte du caractère taiseux et viril du personnage.
Fred Loram est un être rare. Un dur. Pas un caïd, nuance. C'est un taiseux épris de liberté. Il aime avoir les coudées franches, se méfie des attaches, sentimentales, domestiques ou politiques. Au sortir de la prison, la société lui propose la « réinsertion » ? Il y a un serrer de trop dans réinsérer. Pas fait pour lui, ça !
Fred Loram est une sorte de « road roman anarchiste » qui mène le lecteur sur les pas de son héros, d'une presqu'île bretonne au Grand Nord, après quelques zigzags dans Paname. Aventures explosives d'un activiste rétif à l'ordre social en général, et au monde du travail en particulier. Ça cogne et ça raisonne. -
Phare intérieur, c'est le carnet secret d'un enfant qui débite son histoire, sans morale, sans espoir. Ce court récit transpire à chaque phrase, à chaque mot, à chaque syllabe assénée, la détermination et la lucidité tranchante d'une personnalité hors du commun, en marge, qui n'aime rien tant que s'enfermer dans l'inconfort de lieux exigus, avec pour seuls compagnons des objets inanimés, triptyque psychique de son échappatoire. Qui est-il ?
Un enfant. Que veut-il ? Rien de plus que ce que veut un enfant : se sentir à l'abri des émois et des contrariétés, surtout être écouté, compris, aimé tel qu'il est.
Le mercredi, j'aime bien regarder Papa. Enfin, pas lui, ses bêtes. Enfin, pas les bêtes, leurs cages. Celle que je préfère, c'est celle du hamster.
Alors il m'en a offert une, de cage. Le problème, c'est qu'il m'a filé un hamster avec. Je suis emmerdé. J'hésite. Puis je tranche. Bistouri s'en charge. Verlan est choqué. Pomme s'en fout. Mes vieux ne captent rien.
Je fais la tristesse. Je m'entraîne avec Verlan. Je fais bien la tristesse.
Alors mes parents acceptent. J'ai le droit de la garder, la cage. Je suis content. Même si je rentre pas dedans. -
Le manchot bougon
Sébastien Naert
- Le Teetras Magic
- Tu M'embetes A La Fin!
- 13 Novembre 2014
- 9791090381278
C'est l'histoire d'un manchot. Non pas un homme sans bras, mais un animal qui vit sur la glace. Ce n'est pas un manchot comme les autres, non, c'est le manchot bougon. Pourquoi bougonne-t-il? Parce qu'il n'a pas de bras!
-
Et si un jour vous vous réveilliez avec un bec? Qu'arriverait-il? Vous le saurez en lisant ce conte onirique linogravé!
-
Les carnets de Maxence Bollet Tome 1 ; vampires et garous
Naert Sebastien
- Le Teetras Magic
- 1 Mai 2012
- 9791090381117
Grand reporter des causes perdues, Maxence Bollet et son fidèle complice l'âme du Leika, se livrent, quand l'emploi du temps est vide (et ça arrive !) à une enquête personnelle... Photographier des créatures fantastiques !
-
Les carnets de Maxence Bollet Tome 2 ; incontournables et curiosités
Naert Sebastien
- Le Teetras Magic
- 1 Mai 2012
- 9791090381124
Grand reporter des causes perdues, Maxence Bollet et son fidèle complice l'âme du Leika, se livrent, quand l'emploi du temps est vide (et ça arrive !) à une enquête personnelle... Photographier des créatures fantastiques !
-
Les carnets de Maxence Bollet Tome 3 ; starlettes, mythos et autres vertes attitudes
Naert Sebastien
- Le Teetras Magic
- 1 Mai 2012
- 9791090381131
Grand reporter des causes perdues, Maxence Bollet et son fidèle complice l'âme du Leika, se livrent, quand l'emploi du temps est vide (et ça arrive !) à une enquête personnelle... Photographier des créatures fantastiques !
-
Les carnets de Maxence Bollet; carnets de chants; 4
Naert Sebastien
- Le Teetras Magic
- 11 Janvier 2013
- 9791090381193
Retrouvez les chansons de Maxence Bollet dans un livre-cd!
-
La rencontre entre une céramiste et un conteur. Un livre poétique et enchanteur par l'auteur du "Jour du Bec" et du "Dernier des corbeaux"
-
"Deux par deux" est une comptine poétique et colorée qui s'adresse aux tout-petits qui ont les yeux grands ouverts et les mains prêtes à tout faire.
-
Imaginez un ciel noir dans lequel vole un drôle d'oiseau bizarre. En voilà une bien triste histoire. Détrompez vous, le dernier des corbeaux n'en est pas moins un rigolo
-
-
Quête drôle et impossible d'une bande de céphalopodes voulant quitter leur aquarium. Ils pensent comme beaucoup de leurs congénères que "L'algue est plus verte ailleurs !".
-
Nous sommes parfois face à un choix. Un changement s'impose à nous, lentement, progressivement. Nous le savons, nous le sentons venir, mais prenons bien soin de ne pas regarder la vérité en face. Une décision doit être prise : accepter ou refuser ? Si l'on suit le chemin de l'évolution, une parenthèse s'ouvre alors.
(Parenthèses) est un roman à deux voix. Durant un été, Georges et Adèle vont chacun mettre une période de leur vie entre parenthèses. Une manière inconsciente pour eux d'assumer les changements profonds qui les animent. Leur rencontre est le fruit du hasard de l'auto-stop. Georges est un quarantenaire paisible qui en a assez qu'on lui reproche de ne pas être marié et de ne pas avoir d'enfant. Adèle, étudiante en philosophie, quitte son Sud natal pour faire sa propre expérience sur la vie et porter un regard autre sur le monde. Dans un incongru concours de circonstances et de non communication, Georges invite du plat de la main Adèle à entrer dans sa cave. Elle s'exécute. Il referme la porte derrière elle, à double tour. -
Le 15 aout 2008, à la veille de l'explosion de la Tour B dans la cité des Hérons, le boss organise son grand jeu.
Cinq jeunes sont guidés par Rudy, le meneur. Cinq plus un : JL, l'invité surprise. Le boss ne l'avait pas prévu au programme, mais JL est une balance... Il assistera donc au grand jeu et devra vivre avec sans pouvoir en parler, sous peine de lourdes représailles.Après plusieurs années de troubles, de malaises et d'isolement, JL se décide enfin à raconter l'histoire sur scène, sous la forme d'une « reconstitution ».Le boss, psychopathe patenté, laissera-t-il passer ce faux pas ?
Avec « Reconstitution », Thierry Moral nous entraîne dans un univers glaçant et hypnotique, où la violence psychologique prend le dessus sur la violence physique pour nous faire découvrir les plus bas-fonds de l'humanité...
-
Après être revenue avec un guide de musée pour retrouver une gourmette perdue par sa fille, Delphine et le guide se retrouvent bloqués pendant trois jours dans la grotte qu'ils venaient de visiter quelques minutes plus tôt.
Enfermés dans le noir, ne pouvant sortir, ils paniquent et commencent à avoir des hallucinations...
Le guide cynique devient peu à peu une sorte de sage stoïque immobile cherchant à voir les étoiles à travers la roche.
Delphine, perdue dans sa vie et dans son couple, se transforme rapidement en une maman hyène décidée à abattre tous ceux qui se dressent sur son passage.
Après la découverte des deux survivants, leurs proches vont constater que de nombreux changements radicaux ont eu lieu, pour le meilleur et surtout, pour le pire... -
-
-
-
Hauts-de-France. Forêt de Phalempin. Éric quitte à l'improviste son domicile conjugal afin de se ressourcer au vert. Alix, punk à chien qui parle toute seule, le suit discrètement, juste pour voir. Moussa, jeune migrant échoué dans ce bois, suit la grande parleuse sans trop savoir pourquoi. Le trio se fait démasquer par Maryse, une hippie retraitée au langage décomplexé. «Fugue en mi burlesque» est un quatuor insolite contant une errance forestière, troublée par un meurtre. Ce récit choral alterne entre roman social, comédie grinçante et chronique d'un retour aux sources.
-
Après l'inondation, une épopée se joue, se raconte et s'incarne dans le théâtre des âmes rescapées. Le choeur cherche sans relâche les survivants qui auraient étés ensevelis. À l'intérieur d'un bunker, 4 inconnus tentent de survivre, de cohabiter et de se faire entendre de la surface. Les chercheurs d'espoirs entendent un bruit... Le soir, ils racontent des histoires, réinventent la tragédie prophétique de leur sort inéluctable, tout en s'accrochant à l'idée que le théâtre peut encore changer les choses.