Jeunesse

  • Parfait pour les tout jeunes enfants, ce livre de petit format facile à prendre en main est une très bonne introduction à l'apprentissage du vocabulaire de la mer.
    Les illustrations colorées et décalées de Katja Spitzer encouragent l'apprentissage autour de cette thématique de la mer chez les tout petits et font de ce livre un plaisir à lire et à avoir en main pour tout jeune enfant.

  • Il y a très longtemps, dans la Chine ancienne, vivait un homme honnête et travailleur qui s'appelait Tuan. Tuan se sentait seul et en dépit des efforts de la marieuse, il ne parvenait pas à trouver une jeune fille dont le signe astrologique ou le milieu social lui correspondait. Il continuait donc à travailler dur dans son champ de légumes jusqu'au soir où il découvrit le plus grand escargot qu'il n'ait jamais vu. Prenant le pauvre animal en pitié, il le ramena chez lui. La nuit suivante, en rentrant de sa longue journée de travail, il fut très surpris de voir le dîner le plus fastueux jamais vu prêt sur la table - mais aucune trace du ou de la cuisinière ! Et chaque soir, son dîner était prêt, chaque fois plus faste et plus succulent que la nuit précédente. Déterminé à découvrir qui se cachait derrière ces mets, Tuan mit au point un plan.
    The Dinner That Cooked Itself est l'adaptation d'un ancien conte chinois pour les enfants d'aujourd'hui. Kenard Pak et J C Hsyu donnent un nouveau souffle à ce superbe conte qui combine parfaitement magie et réalisme, et illustre que si l'on travaille dur, la chance suivra. Les doubles pages dédiées aux paysages rappellent les plus grands dessins animés. Une introduction facile et amusante à l'astrologie et à la culture chinoise !

  • « J'avais des doutes depuis quelque temps. Mais maintenant je connais la vérité. Quel-qu'un a remplacé ma soeur par une fille qui lui ressemble beaucoup. » Et voilà comment une petite fille essaye de découvrir exacte-ment ce qui est arrivée à sa soeur. Qui est cette nouvelle soeur ? Pourquoi elle ne veut plus jamais jouer ?
    Pour tous ceux qui se sont sentis, un jour, délaissés, Simona Ciraolo peint un doux et gentil portrait de la fugacité de l'enfance et comment l'adolescence - et grandir - peuvent constituer une vraie expérience mystique.
    Un livre sur ce qui se passe quand tout autour de vous com-mence à changer...

  • Let's go outside

    Katja Spitzer

    Parfaite pour les petites mains, cette petite édition magnifi-quement reliée est une jolie façon d'apprendre le vocabulaire lié au jardin.
    Les illustrations originales, vives et décalées de Katja Spitzer encouragent l'apprentissage de la lecture, et font de ce livre un objet qui raviront tous les enfants de 3 à 5 ans.

  • Anglais Boo !

    Ben Newman

    Tremblez ! Cette petite souris pense qu'elle est l'animal le plus courageux des alentours mais elle semble ne pas être la seule... Tous les animaux aiment montrer leur bravoure - du crocodile aux dents puissantes au tigre aux griffes effrayantes ! Mais qui sera le plus courageux d'eux tous ?
    Cet album illustré ravira tant les enfants que les adultes qui suivront l'amusante ritournelle jusqu'à la révélation finale !

  • Parfait pour les tout jeunes enfants, ce livre de petit format facile à prendre en main est une très bonne introduction à l'apprentissage des formes.
    Les illustrations colorées et décalées de Katja Spitzer encouragent l'apprentissage des formes chez les tout petits et font de ce livre un plaisir à lire et à avoir en main pour tout jeune enfant.

  • 1892, Nouveau Mexique. Une meute de loups errait dans la vallée de la rivière Currumpaw, chassant le grand troupeau de moutons rassemblé dans ce coin. Leur chef, Lobo, était si malin que les bergers locaux étaient incapables de coincer la meute. Grâce à sa connaissance du comportement des loups, Ernest Thompson Seton, un naturaliste, fut employé par les bergers pour les débarrasser de la meute de Lobo.
    The Wolves of Currumpaw est une réécriture moderne du drame épique et sauvage d'Ernest Thompson Seton Lobo, The King of Currumpaw, écrit en 1898. Ayant lieu dans les derniers jours du vieux Far West, l'histoire de Seton se déroule dans les vastes plaines du Nouveau Mexique à une époque où l'Homme exploitait la nature sans la comprendre. Probablement l'un des premiers exemples de fiction réaliste sur des animaux sauvages, la chasse du loup Lobo n'a pas seulement affecté profondément Seton mais a également aidé à faire évoluer la relation de l'Amérique à la vie sauvage. Cette histoire réelle a eu un tel impact sur Seton qu'il dédia le reste de sa vie à la conservation de la vie sauvage en travaillant infatigablement à répandre ce message à la jeunesse américaine. Ses efforts sont évidents au travers du lobby pour la protection de la vie sauvage, des lois sur la chasse et de la fondation de The Woodcraft League et des Scouts d'Amérique.

  • Anglais No such thing

    Ella Bailey

    Cette année à Halloween Georgia part à la poursuite des fan-tômes et autres créatures qui peuplent d'ordinaire les histoires qui font peur ! Un jour d'octobre, elle remarque quelque chose d'étrange : certains objets semblent se déplacer tous seuls dans la maison et parfois ils disparaissent même. On pourrait se de-mander si, surtout à cette saison, il pourrait s'agir de quelque chose de pas tout à fait vivant. Mais Georgia n'est pas du même avis ! Elle a une explication pour chaque phénomène étrange et ne craint rien ni personne !

  • Assurant à sa maman : "Je suis grand maintenant. Je n'ai pas peur !", petit Toby détale. Il entre alors en collision avec un rhinocéros laineux gro-gnon, se présente à un Megatherium, se cogne aux défenses d'un mammouth laineux et passe furtive-ment devant d'autres créatures Pléistocène.
    Rejoignez Toby le Bison dans cette aventure riche en événements, suivez-le dans cette randonnée préhis-torique, explorez la Toundra pendant la Période glaciaire et rencontrez certains des géants emblématiques de cette ère glaciaire. Il y a 10 000 ans, la terre était aux prises avec ce que les paléonto-logistes appellent « la dernière ère glaciaire » mais que nous connaissons plus sous le nom de l'Âge de Glace. Ses habitants vivaient dans des condi-tions les plus froides que la terre n'est jamais connue. Mais avant que ces géants n'atteignent leur taille gigantesque, ils étaient jeunes ! et comme Toby, très, très curieux.

  • Les enfants sont méchants et les parents sont gentils. Certains enfants mordent et ne partagent pas leur jouets, et certains encore se battent et font plein de bruit. Rappelons-nous que tous les parents ont été des enfants un jour !
    Mais est-ce qu'ils étaient si gentils ?

  • Des recettes super bonnes et faciles à réaliser !
    Soupe froide de concombres, petits pois en jardi-nière, salade de fraise à la menthe et son filet de citron. Ceci n'est pas un livre de recettes comme les autres. Les auteurs y apprennent aux plus petits à reconnaître les produits de saison et à les utiliser au bon moment, tout en recréant des classiques de la cuisine française.
    À lire et consulter sans modération puisque la couverture est légèrement matelassée et plasti-fiée, et ceci pour éviter les dégâts !
    Big Meals for Little Hands est la version an-glaise de : Cuisiner avec les petits au fil des sai-sons (paru aux ed Thierry Magnier).

  • Anglais Her idea

    Alexander Rilla

    Aimez-vous imaginer de nouvelles idées ?
    Est-ce que vous sautez d'une idée à une autre ? Préfèreriez-vous commencer demain ?
    Découvrez avec Sozi les joies et les difficultés que l'on éprouve en cherchant à concrétiser les idées.
    La jeune illustratrice australienne, auteur de The Best Book in the World s'adresse à tous les publics.
    Her Idea est un conte sur l'association d'idées et leur aboutissement.

  • Roscoe est un raton laveur affamé et fatigué de faire les poubelles pour ne manger que de la nourriture pourrie.
    Il donnerait tout pour un bon morceau de pois-son ou quelques fruits frais, bien juteux et quel meilleur endroit pour trouver cette nourriture qu'un zoo ! Une excellente idée. Sauf pour le gardien grincheux du zoo qui veut garder Ros-coe DEHORS. Mais Roscoe est déterminé à manger. Sûr de lui, il concocte un plan et décide de se déguiser en animal de zoo...
    Parce qu'après tout. qu'est-ce-qui pourrait mal tourner ?
    Rejoignez vite le chaos qui règne dans cet hila-rant album par le nouveau talent de l'illustration jeunesse, David J Plant.

  • En ouvrant ce bel et grand ouvrage, on entre dans l'univers merveilleux des animaux. Dieter Braun, artiste allemand dont la renommée n'est plus à faire, propose ici à la fois une encyclopédie et un livre d'images sur les animaux vivant dans l'hémisphère Nord. Cet album magnifiquement illustré contient plus de 80 portraits d'animaux accompagnés de courtes présentations sur leur mode de vie et leurs caractéristiques, offrant ainsi un incroyable panorama sur la faune de l'hémisphère nord.
    Après avoir passé des années à parcourir le monde pour observer la nature et étudier le comportement animal, il a décidé de mettre en scène ces animaux sauvages, ici croqués en pleine liberté, dans leur habitat naturel. Ces animaux, parfois en voie de disparition, sont là pour nous rappeler que nous avons plus que jamais besoin de la nature et de sa diversité. Grâce à ses dessins très réalistes qui combinent le graphisme vectoriel et les compositions géométriques et son sens de l'observation unique, les enfants découvriront avec émerveillement les ours blancs, les orques de la région arctique, les renards rouges du grand Nord européen et seront éblouis par les pumas de l'Amérique du Nord et les pandas asiatiques. En fin d'ouvrage, un index permet de retrouver chaque animal classé par son continent d'habitat, très pratique pour les petits curieux qui veulent observer en priorité leurs animaux favoris.
    Les textes qui accompagnent ces images virtuoses sont précis, enrichissants et plein d'humour.

  • Issu du génial esprit imaginatif de l'illustrateur suédois Carl Johanson, ce livre entre réalité et imaginaire est une fantastique collection graphique de voitures et autres moyens de transport un peu fous.
    Sous la forme d'un imagier, le livre de Johanson montre l'ordinaire à côté de l'extraordinaire, des ca-mions pompier et chasse-neige aux bus intergalactiques et voitures-guitares. All Kinds of Cars mélange de façon ludique réalité et imaginaire en formant un livre loufoque et réjouissant pour tous les âges.

  • Savez-vous que les catcheurs ont des sentiments? Et même les chevaliers ! Et même les super-héros et les ninjas peuvent être tristes. En fait tout le monde a des sentiments. Et particulière-ment les papas qui aiment leurs enfants !
    Les enfants adoreront reconnaître leurs propres émotions dans les dessins de Keith Negley, avec des illustrations qui facilitent la lecture à haute voix ! Les parents peuvent profiter de cette lecture pour engager une joyeuse conversation autour des émotions et expliquer comment celles-ci nous influencent tous. Un livre d'images magnifiquement illustré qui peut se lire à haute voix quand tout le monde devient triste !

  • Un nouveau livre d'images révolutionnaire qui combine un récit graphique avec un jeu de cache-cache, et plus de 60 autocollants interactifs !
    Une étrange lueur verte provient d'une vieille maison sur le haut de la colline. Décidant d'explorer cette maison, Pablo et Jane vont faire une découverte inatten-due. Ils sont projetés dans la dimension des Monstres par un chat démoniaque, Dr Felinibus, et doivent retrouver le chemin de la maison grâce à la machine «Hot Air Time», avec l'aide de leur ami Dr. Jules (un scientifique du 19e siècle piégé dans le corps d'un rat).
    Aidez Pablo, Jane et Dr. Jules dans une course contre la montre à travers la ville de Londres complètement difforme, une Transylvanie terrifiante, la vilaine île d'Hawaï pour trouver les pièces manquantes de leur machine et éviter les terreurs de la dimension des Monstres.
    Pour cet album, José Domingo a été nominé pour le Prix Eisner Award 2014.

  • Très loin derrière les collines, une fille appelée Imel-da vit non loin de la forêt enchantée. Tous les jours, elle s'aventure dans la forêt pour jouer avec ses amies les Fées. Mais au plus profond de la forêt, dans les profondeurs obscures des arbres, vit la pire de toutes les créatures : le roi des Goblins ! Lorsqu'il enlève la reine des Fées, les Fées appellent à l'aide Imelda. Très vite, elle prépare un plan rusé pour transformer le roi des Goblins en ver de terre et de libérer la forêt de son emprise une bonne fois pour toutes.

  • Si vous tombiez sur le meilleur livre du monde, est-ce que vous vous arrêteriez de lire ? Est-ce que vous en seriez capable ? Si vous aviez des devoirs à faire, que vous de-viez dîner, est-ce que vous pourriez lâcher le livre ? Dans le train en route pour le zoo ou dans un avion vers Kala-mazoo, est-ce que vous pourriez vous en détacher ? Si vous vous trouviez au beau milieu d'une forêt, alors que d'inquiétants monstres vous observent. est-ce cela se-rait suffisant ? Si vous traversiez un désert étouffant, ou étiez transporté au fil d'une rivière sinueuse, est-ce que vous feriez une pause ? Si chaque animal du pays défilait à la suite d'un orchestre, lors d'une parade organisée en votre honneur. est-ce que vous lâcheriez le livre ? Qu'est-ce que ce livre peut bien avoir de si passionnant ? Eh bien, ouvre-moi et découvre par toi-même !

  • Un bestiaire fascinant et ludique pour tous les petits curieux et les amou-reux du monde animal.
    One Night Far From Here, publié pour la première fois par Hélium en 2011 sous le titre : Une Nuit, Loin d'Ici, est une fabuleuse invitation au voyage, qui vous emmènera dans la savane africaine, à la recherche des hippopo-tames et des girafes, et jusqu'au plus profond de l'océan à la découverte de poissons assez surprenants ! Grâce à un système ingénieux de calques su-perposés, l'auteur explique parfaitement la biodiversité et les écosystèmes qu'elle abrite. L'ouvrage évoque les albums naturalistes du passé. Mais c'est aussi un bestiaire documenté où l'enfant apprendra à reconnaître par déduction, en suivant un texte simple et riche à la fois, des animaux qui lui sont fort familiers... ou dont il ne soupçonnait même pas l'existence.

  • Crée ton propre costume de robot à partir de matériel de récupération !
    Imaginé pour les enfants accompagnés par un adulte, c'est le livre idéal pour s'amuser lors des dimanches pluvieux. On retrouve, entre les pages de schémas et d'instructions, des pleines pages de bande dessinées rigolotes peuplées par les personnages hauts en couleurs si caractéristiques des livres de Viviane Schwarz. C'est donc à la fois une histoire et un guide de construction ludique, un outil fantastique pour les enfants, avec des illustrations pleines de couleurs et une mise en page moderne qui favorise le développement des facultés pratiques et créatives. Bref, pour tous les « mordus du carton » de tout âge !

  • Il y a presque cent ans, le 9 août 1914, l'explorateur Ernest Shackleton et son équipe quittent le port de Plymouth en Angleterre et se dirigent à bord du trois-mâts L'Endurance vers l'Antarctique pour une mission. Ils ne savent pas que cette expédition deviendra légendaire du fait de leur extraordinaire malchance et des innombrables difficultés qui se dressèrent sur leur chemin. Malgré leur malchance, après avoir fait naufrage à des milliers de milles des terres habitées les plus proches et avoir tout perdu, ils parvinrent toutefois à survivre durant 22 mois avant de regagner une île de la Géorgie du Sud.
    C'est cette incroyable expédition que le jeune illustrateur William Grill a voulu raconter à sa façon, en utilisant ses crayons de couleurs pour créer des silhouettes amusantes et colorées, dont les chiens de traineaux, les membres de l'équipe et les chevaux.

  • Anglais I like animals

    Dahlov Ipcar

    Tous les enfants aiment les animaux. Et à un moment ou à un autre, chacun d'entre nous a souhaité créer son propre zoo peuplé d'une multitude de félins et d'oiseaux, afin de pouvoir leur rendre visite, les nourrir et les soigner. Ou bien d'ouvrir sa propre animalerie, remplie de tous nos animaux de compagnie préférés : des chats, des oiseaux, des chiens et des poissons, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Ou encore de construire une cabane dans les bois, afin d'épier les ours bruns et les meutes de loups. Ou pourquoi pas un grand ranch avec des buffles et des chevaux mustangs, qui se font la course au travers des étendues sauvages. Peu de gens ont la chance de vivre ses rêves, mais ce superbe livre aux couleurs éclatantes nous permet de rêver le temps de quelques pages...

empty