Vilo

  • Le volume est présenté comme une excursion photographique sur les villages les plus fascinants et pittoresques de France. L'oeuvre rend hommage à certains des villages les plus évocateurs de ce pays magnifique et varié, officiellement distingués par la marque touristique "Les Plus Beaux Villages de France" et délivrés par l'association homonyme, fondée en 1982 par Charles Ceyrac. Ces beaux endroits, déjà reconnus, seront rejoints par des villages qui, sans être protégés par la célèbre marque, savent parfaitement s'intégrer harmonieusement dans cette liste de paysages à la saveur ancienne et traditionnelle.
    Le Mont-Saint-Michel, par exemple, est un fief de 44 habitants situé sur la côte nord de la France, sur l'océan Atlantique, qui séduit par son caractère à la fois puissant et sa fière construction malgré l'alternance continue des marées. Le désir de visiter la France et ses villages, de s'immerger totalement dans des lieux qui ont l'apparence de fragments d'espace et de temps, surgiront spontanément en parcourant les pages les unes après les autres de ce volume illustré.

  • Etats-Unis Nouv.

    Etats-Unis

    Nathalie Danfort

    • Vilo
    • 28 Septembre 2021

    Peu de pays au monde offrent une aussi grande diversité paysages et d'écosystèmes que les Etats-Unis. Une diversité qui se décline au fil de paysages infiniment variés, allant de la beauté aride du désert aux somptueuses pentes enneigées des grandes chaînes de montagnes, des plages quasi tropicales du Sud aux immenses plaines du Middle West. Outre ces beautés naturelles, les villes américaines ne peuvent laisser indifférent, Les images spectaculaires présentées dans cet ouvrage en sont les plus beaux témoignages et lui rendent le plus vibrant hommage.

  • Le patrimoine est une rencontre, une histoire d'amour et d'affection avec notre passé, notre vécu et notre curiosité. Le patrimoine c'est l'émotion, la surprise, l'étonnement, c'est sortir de nos contingences, de notre cursus pour découvrir un autre monde, une richesse et d'autres valeurs... C'est le royaume de la connaissance, de la beauté et le plaisir d'apprendre, la redécouverte du savoir et de l'histoire de France à travers des grands hommes qui l'ont façonné. Ce livre présente en une centaine de lieux mythiques de notre pays. Des lieux connus, mais aussi des lieux plus discrets. De la foi des premiers martyrs jusqu'aux mineurs du Nord, des folies des rois jusqu'aux morts de la Grande Guerre, c'est un voyage à travers notre France, tellement riche, tellement belle, tellement surprenante parfois. Les textes et les photos présentent une rencontre à travers les abbayes, les châteaux, les cités improbables ou bien réelles, les jardins et les vies d'artistes. Les drames ont enfanté l'excellence, la folie le génie, l'ignorance la foi et un constat que de l'enthousiasme nait un pays... Un pays où le savoir-faire et l'exigence font de chaque homme un maillon de ce moment d'éternité.

  • Les plus beaux trains du monde Nouv.

    - 1883, l'Orient-Express transporte ses premiers voyageurs de l'Occident vers l'Orient, de Paris à Istanbul, fenêtre ouverte sur l'Asie.
    - 1891, le tsar Alexandre III prend la décision de construire le Transsibérien, non seulement pour accélérer le développement de la Sibérie mais aussi pour ramener plus rapidement ses troupes sur un front de l'Est.
    -1899, Lancement du Rovos Rail , un train sud-africain privé, composé de Pullman des années 1930. Il propose au départ du Cap ou de Prétoria, des voyages de 2 à 12 jours.
    -De l'Orient Express au Royal Scotsman en passant par l'Andalus Expreso..., cet ouvrage vous invite à prendre place à bord de véritables palaces roulants et de trains insolites pour une parenthèse hors du temps, comme le California Zephyr d'Amtrak qui emprunte le tracé vertigineux des Rocheuses qui mène jusqu'à 3000 mètres d'altitude. On distingue des promontoires rocheux flamboyants, toutes les nuances de rouge, jaune et orange se déclinent au fil des canyons qui se succèdent, dont l'exceptionnel Ruby Canyon. Place à un véritable art de voyager et de raffinement. Très souvent, la cuisine est à l'unisson des boiseries et des marqueteries et les chefs s'ingénient à proposer des plats dignes des meilleures tables. Les compagnies de chemin de fer proposent un haut niveau de service pour satisfaire les voyageurs recherchant plus qu'un déplacement, l'atmosphère d'une époque.
    Ces voyages dans les trains mythiques sont complétés par un Carnet de voyage apportant des informations pratiques.

  • Norvège

    Irina Trevisan

    • Vilo
    • 13 Octobre 2020

    Face à ces épaisses forêts, à ces glaciers millénaires et à ces immenses falaises qui tombent à pic dans la mer, on pourrait se croire revenu au temps où les farouches Vikings, scrutant l'horizon depuis le pont de leurs grands drakkars, partaient à la conquête de nouvelles terres, plongeant la proue de leurs navires dans les eaux glacées des fjords, le long de la Norvège, la « route du nord ».

    En réalité, depuis ce temps-là, la Norvège, pays excentré à l'extrême nord du vieux continent européen, s'est durablement forgé une identité moderne, faite d'un mélange unique de dynamisme, de réserve et d'équilibre, composant une société toujours soucieuse de placer l'être humain au centre de ses préoccupations. Les Norvégiens sont attachés à leur style de vie naturellement décontracté, simple et authentique, comme un miroir symbolique tendu à la nature très préservée de leur pays.
    Au fil des régions traversées, les paysages norvégiens se transforment et se déploient dans l'immensité d'espaces verdoyants ou bien recouverts de glaciers.
    Dans les toundras du territoire Sami, dans la région aride et désertique des fiellen, dans le bleu intense des lacs, et plus particulièrement encore, dans les kilomètres de côtes extrêmement découpées, envahies çà et là par les avancées de l'océan. Parsemées d'une myriade d'îles et d'îlots, et ourlées de fjords majestueux qui instaurent un dialogue constant entre la terre et la mer, une caractéristique typique de la Norvège.

  • Canada

    Jill Mc Knignt

    • Vilo
    • 14 Avril 2021

    Une zone si vaste qui va «de la mer à la mer»: la devise nationale du Canada se souvient de la caractéristique particulière de cet immense pays qui se trouve entre deux océans, l'Atlantique et le Pacifique. Au-delà de la frontière avec les États-Unis, la plus longue du monde, se développe un État bilingue et multiculturel qui existe depuis la fin du XVesiècle, lorsque les colons français et anglais s'y sont installés en profitant du potentiel de ses vastes espaces naturels. Aujourd'hui, le Canada est un pays plein de beauté et de variété, une véritable «mosaïque culturelle» de peuples et de traditions, de paysages et de vues incroyables. Des plaines centrales aux Monts Appalaches, des Grands Lacs aux Chaînes de montagnes polaires, les grandes villes modernes du sud, sous le symbole de la feuille d'érable, se développent dans un pays plein. De ressources naturelles et humaines à découvrir et admirer.

  • Patagonie

    Valentina Facci

    • Vilo
    • 13 Octobre 2020

    À l'extrême sud du continent américain s'étend une région reculée et sauvage appelée « Patagonie ». Ses frontières embrassent tendrement les paysages encore vierges du Chili et de l'Argentine, qui témoignent d'un monde à l'état naturel dans toutce qu'il a de plus enchanteur.
    Ce territoire, l'un des moins peuplés au monde, est balayé par le Pampero, un vent glacial venu du Pacifique sud qui règne en maître sur la pampa, les vastes et arides étendues de l'Argentine et de l'Uruguay, et défie les intrépides gauchos.
    En feuilletant les pages de ce beau livre, vous survolerez la Patagonie du nord et du sud commesi vous voyagiezsur les ailes d'un Condordes Andes.
    Vous pourrez contempler les merveilles qu'offre la nature : des majestueuses aiguilles du mont Fitz Roy ou du glacier Perito Moreno en passant par l'impression de nulle part du désert de Patagonie.

  • Portugal Nouv.

    Portugal

    Ester Tomè

    • Vilo
    • 19 Octobre 2021

    Situé à l'extrême ouest de l'Europe avec ses côtes occidentales baignées par les eaux froides de l'océan, le Portugal tire son nom de Portus Cale, un très ancien village fondé autour du fleuve Douro. Au premier abord, ces terres pourraient sembler hostiles en raison de leur situation géographique, mais au cours des siècles, le Portugal s'est forgé une identité de grande puissance maritime.
    Isolé du reste de l'Europe par sa grande voisine l'Espagne, ce petit pays a su tirer profit de ses archipels, conquis dès le XVe siècle, l'Archipel volcanique des Açores, stratégiquement situé, et l'archipel de Madère.
    Cet ouvrage est un voyage photographique qui mène le lecteur à travers un pays fascinant, depuis les reliefs montagneux du nord jusqu'aux vastes plaines du sud, dans une contrée embaumée par la lavande, le thym et le romarin, à la découverte des somptueux azulejos et de l'exubérance de l'art manuélin. En musique de fond, les notes mélancoliques du fado expriment toute l'âme du Portugal.

  • Russie

    Irina Volkova

    • Vilo
    • 9 Septembre 2020

    « Nos bois et nos champs s'étendent de la mer du Sud au cercle polaire arctique » : l'hymne de la Fédération de Russie rappelle dans ses vers l'extraordinaire étendue géographique du plus grand pays transcontinental du monde. Mais au-delà des charmes de la rivière Volga et des plaines vierges de la Sibérie, des steppes et des forêts de la taïga, la grandeur de la Russie va bien au-delà de ses beautés naturelles.

    Parmi les villes et la campagne, on peut en effet saisir les signes perceptibles d'une histoireparfois glorieuse, parfois troublée,mais toujoursfascinante. De la splendeur du Grand Empire du tsar Pierre le Grand à la Révolution d'Octobre et jusqu'à la création de l'Union soviétique, on peut découvrir, étape par étape, un pays plein de contrastes.

    Dans ses villes charmantes, histoire et modernité se rencontrent dans une architecture qui voit d'anciens monastères coexister avec des palais féeriques, et des installations ultramodernes avec des bâtiments plus anciens, parmi lesquels on compte des édifices byzantins et d'élégantes façades néoclassiques. Dans l'ombre du Kremlin se développe un pays plein de variété,parfois énigmatique, maistoujourstrès attiran

  • Argentine

    Nicolas Kugler

    • Vilo
    • 15 Septembre 2020

    « Terre de contraste » : l'expression consacrée, jusqu'au galvaudage va pourtant comme un gant à ce pays ramassant forêts tropicales et déserts multicolores, pampas et altiplano, montagnes et centres urbains. C'est bien cette nature si extrême qui sert de trame au voyage photographique que propose le livre de Nicolas Kugler.

    Outre les paysages spectaculaires d'un pays somme toute trop peu connu, le fait remarquable de l'Argentine tient à sa population (40 millions d'habitants) composée à 98% par l'immigration européenne, population dont un tiers à elle seule se concentre sur Buenos Aires. Aussi ce livre s'attache à restituer l'histoire, les cultures et coutumes argentines et, s'il fait la part belle à la capitale, et notamment au tango, il ne laisse pas en reste des villes secondaires, au charme désuet et aux couleurs épiques, comme Cordoba Rosario, Mendoza, San Miguel de Tucuman...

  • Maroc

    Collectif

    • Vilo
    • 17 Septembre 1996
  • Canada

    Collectif

    • Vilo
    • 1 Octobre 2014

    Une zone si vaste qui va - de la mer à la mer - : la devise nationale du Canada se souvient de la caractéristique particulière de cet immense pays qui se trouve entre deux océans, l' atlantique et le Pacifique. au-delà de la frontière avec les états- unis, la plus longue du monde, se développe un etat bilingue et multiculturel qui existe depuis la fin du xVe siècle, lorsque les colons français et anglais s'y sont installés en profitant du potentiel de ses vastes espaces naturels. aujourd'hui, le Canada est un pays plein de beauté et de variété, un veritable «mosaïque culturel» de peuples et de traditions, de paysages et de vues incroyables. Des plaines centrales aux Monts appalaches, des grands lacs aux chaînes de montagnes polaires, les grandes villes modernes du sud, sous le symbole de la feuille d'érable, se develloppent dans un pays plein de ressources naturelles et humaines à découvrir et admirer.

  • Bella ! Italia

    Stefano Zuffi

    • Vilo
    • 15 Septembre 2020

    Il y a quelques siècles, lorsque les voyageurs venus du Nord traversèrent les Alpes et arrivèrent au lac de Garde, parmi les châteaux, les vignobles, les oliviers et les citronniers, ils virent dans l'Italie un lieu enchanteur. Leur étonnement n'a cessé de croitre lorsqu'ils se dirigèrent vers le sud, en direction des « cités d'art », ou en direction de l'incomparable Venise. Ils furent subjugués par la côte escarpée de Ligurie et l'art de Florence, Pise et Sienne. Ils s'immergèrent parmi des milliers d'années d'histoire, des ruines grecques aux précurseurs de la Rome impériale, Renaissanceet baroque.

    Dans l'Italie du Sud ensoleillée, ils découvrirent de magnifiques golfes et îles, flottants dans une mer immaculée. Le Vésuve et Naples, les cités et les temples de la Grande Grèce, les couleurs vibrantes de la Sicile et la beauté intrigante et mystérieusede la Sardaigne étaientlà pour les enchanter.

    Ces visions sans fin et toujours changeantes sont encore là pour ceux qui vivent en Italie ou qui la visitent. La configuration unique de l'Italie, entre les plus belles montagnes d'Europe et le centre de la mer Méditerranée, confère au pays une richesse sans égale dans les paysages,l'histoire,l'art et les monuments.

    Cette nouvelle édition présente à la fois des images splendides des sites les plus connus de l'Italie, mais aussi de ses faces cachées,n'oubliantaucune région d'un pays qui n'est unifié que depuis 50 ans.

  • La nouvelle version 2021 de PRÉPARER ET RÉUSSIR LE CONCOURS VTC est un manuel précis et exhaustif qui fait découvrir la profession de VTC ainsi que les différents aspects du métier de VTC : Voiture de Transport avec Chauffeur. Il permet de préparer au mieux l'examen préfectoral pour l'obtention de la carte professionnelle de chauffeur VTC. Sont abordés, dans un langage simple et accessible, tous les aspects des questions auxquelles le candidat sera soumis lors de l'épreuve théorique. Il inclut la mise à jour de toutes les règles légales et conditions d'accès à la profession de VTC en mai 2021, ainsi que les conditions d'exercice : inscription obligatoire au registre VTC, choix de statut, démarches commerciales, etc.

  • Australie

    Irena Trevisan

    • Vilo
    • 6 Décembre 2019

    Le territoire australien, rythmé par le "chant des pistes" des aborigène, semble appartenir à une réalité parallèle. A la fois rude et délicate, piétinée silencieusement depuis des milliers d'années et brûlée par le soleil, cette immense île située au coeur d'un lointain océan a su cependant garder un tempérament spontané. Même l'atmosphère familière et rassurante de ses villes cosmopolites ne parvient pas à écarter le sentiment qu'en Australie, c'est toujours la terre qui mène le jeu.
    Nous nous sentons infiniment petits au milieu de ces immenses étendues de canyons orangés, de déserts rouges, de forêts luxuriantes, de plages de sable blanc, d'eaux cristallines, de bush sillonnés par les indigènes lors de leurs walkabout. Tout apparaît sur cette terre comme si la lumière façonnait continuellement les pierres de son onde variable, capable de colorer les contours des paysages et de les transfigurer avec une intensité extraordinaire en couleurs chaudes et corsées.
    Ici, tout est insaisissable : la nature domine toujours grâce à l'implacabilité d'un climat brûlant, à la dureté des déserts, au silence des roches solitaires et indifférentes. En même temps, nous avons toujours l'impression de faire partie d'une réalité harmonieuse, unique et équilibrée, car c'est précisément dans l'intensité de ses manifestation naturelles que l'Australie trouve le contrepoids adapté à la surabondance du présent.

  • Etats-Unis

    Nathalie Danford

    • Vilo
    • 20 Octobre 2020

    Peu de pays au monde offrent une aussi grande diversité paysages et d'écosystèmes que les Etats-Unis. Une diversité qui se décline au fil de paysages infiniment variés, allant de la beauté aride du désert aux somptueuses pentes enneigées des grandes chaînes de montagnes, des plages quasi tropicales du Sud aux immenses plaines du Middle West. Outre ces beautés naturelles, les villes américaines ne peuvent laisser indifférent : ce sont des villes riches de multiples ethnies et de cultures variées, dont certains quartiers comme Hollywood ou Harlem sont devenus universellement célèbres, dont certains monuments et gratte-ciel sont uniques au monde.
    Les parcs nationaux américains s'étendent à travers tout le pais, et, outre ces richesses naturelles, les Etats-Unis peuvent s'enorgueillir de posséder plus de 17 000 musées petits ou grands, disséminés sur l'ensemble du territoire americain. Riche en photographies inédites, cet ouvrage présente à la fois les oeuvres de l'homme comme le célèbre pont de Brooklyn, le plus long pont au monde lorsqu'il fut construit en 1883 - et les oeuvres de la nature, de véritables merveilles comme le Grand Canyon, qui s'étire sur 146 kilomètres.
    A tous ces sites célèbres il faut ajouter d'autres lieux moins connus, plus confidentiels, comme le musée Andy Warhol de Pittsburgh ou le Live Oak Friends Meeting House au Texas, fier de proposer son unique oeuvre d'art, Skyspace, une installation dont les lignes et les nuances inspirées invitent a la méditation. Ce somptueux ouvrage retrace, en toile de fond, les grandes lignes de l'histoire américaine au fil de nombreuses anecdotes et commentaires.
    Ainsi sont évoquées les grandes batailles qui ont marqué la guerre pour l'Indépendance des Etats-Unis ou le Mouvement pour les Droits Civiques. Du jazz au base-ball, de l'art contemporain aux drive-in, l'esprit créatif de la jeune nation américaine est toujours vivant, toujours en mouvement. Les images spectaculaires présentées dans cet ouvrage en sont les plus beaux témoignages et lui rendent le plus vibrant hommage.

  • Espagne

    Valentina Facci

    • Vilo
    • 20 Septembre 2016

    Un folklore populaire caractéristique envahit les rues les plus reculées, les anciens villages espagnols et parvient tacitement à se ramifier, pour toucher et teinter de sa vitalité haute en couleur les centres les plus modernes et urbanisés de la péninsule. Il n'existe nul endroit où les ferias, terme utilisé pour indiquer les nombreuses « fêtes » espagnoles, ne sont pas célébrées ou ignorées. Chaque ville a sa propre période de fête, mais elles se mettent toutes d'accord lorsqu'il s'agit de célébrer, à travers de longues processions et des rituels bien ancrés, la Semana Santa, la « Semaine Sainte », qui précède Pâques. Le flamenco, le « chant profond » de la gitane Andalousie, nous accompagne, avec son rythme entraînant tout au long de notre parcours : des immeubles arabisants et des jardins de Grenade, Cordoue et Séville à la Sierra Nevada, jusqu'aux paradisiaques plages des îles Canaries ou aux énergiques Ibiza et Formentera de l'archipel des Baléares, en passant par les formes modernes de Madrid, Bilbao, Barcelone et Valence. Comme s'il était confortablement assis sur les gradas, les « marches », d'une des plus célèbres Plaza de toros, le lecteur assiste à un spectacle enchanteur, agrémenté de magnifiques photos illustrant tout le caractère exotique de l'Espagne, une terre de passions.

empty