Filtrer
aude leonard
-
Le jeu du Qui Tu Fus est un jeu poétique où le jeune lecteur tire une carte-poème pour découvrir l'animal qu'il a été, peut-être, dans une vie précédente. Les poèmes de David Dumortier sont drôles, surprenants et inspirés. Aude Léonard avait déjà accompagné ses textes dans Le Jeu de la Bonne Aventure, toujours avec la technique du photomontage. Mais cette fois, les images occupent une place plus grande encore, en fine correspondance et complicité avec le texte.
Un jeu de cartes pour partager des rires et des rêves en famille ! Et pour inventer de nouvelles cartes-poèmes pour des animaux toujours plus surprenants !
2.15.0.0 -
Soleil couchant. Le bol de lait de la lune est vidé très rapidement. Les chats mettent les pattes en poches et s'envolent... Le sous-marin de papier du poème, laisse-le plonger et remonter à la surface. Tu aimeras l'équipage de mariniers qui te saluent à grands signes d'amitié et t'appellent à rejoindre leurs voyages.
-
Un merveilleux jeu poétique plein d'humour et de tendresse pour les jeunes lecteurs.
-
Le soleil meurt dans un brin d'herbe
Aude Léonard, Jean Rivet
- Motus
- Pommes Pirates Papillons
- 19 Septembre 2007
- 9782907354813
En ce recueil, le poète évoque magnifiquement ses petites-filles.
Il parle d'elles et il parle de la vie pleinement sans rien cacher. il nous permet de les entendre, de les deviner. par la forme de ses mots, il nous les fait vraiment aimer. et il nous rappelle la beauté précaire et d'autant plus précieuse d'être vivant.
-
Le parapluie de monsieur Roland
Ariane Duclert, Aude Léonard
- La Marmite A Mots
- 3 Février 2016
- 9791095316053
Le parapluie de Monsieur Roland évoque l'histoire de Monsieur Roland qui est rejeté par les gens parce qu'il n'a pas de dents, pas d'argent... et qui se protège des autres et de leurs méchancetés derrière ce parapluie sur lequel tout glisse. Mais soudain, sapristi ! Un jour, son parapluie disparaît ! C'est Madame Renée, qui n'a pas de toit, pas d'emploi, qui s'en ait fait un lit douillet pour rêver de celui qui l'aimerait.
Monsieur Roland la trouve charmante et elle l'invite, sous le beau parapluie. Les gens s'étonnent et les trouvent beaux. Tous ensemble, ils se glissent sous le grand parapluie !
-
Sylvain a une gentille grand-mère qui s'appelle Mamie.
Il l'aime très très fort, mais il n'aime pas beaucoup son petit doigt.
-
Une vache dans ma chambre
Dominique Cagnard, Aude Léonard
- Motus
- Pommes Pirates Papillons
- 1 Août 2008
- 9782907354905
Chez dominique cagnard, la poésie occupe vraiment la première place.
Elle l'accompagne en permanence, jusqu'en son intérieur. les vaches, pour lesquelles il éprouve une tendresse attentive, dorment ainsi auprès de lui. il leur consacre ici l'ensemble de ses poèmes, si personnels et émouvants. aude leonard illustre magnifiquement le texte, sans redondance aucune, en réelle correspondance. les lecteurs qui avaient tant admiré ses compositions pour " le soleil meurt dans un brin d'herbe " seront heureux de retrouver ici toute son inventivité et son talent saisissant.
-
Le monde a le coeur déchiré. Il aimerait tellement aimer. Mais les hommes ne savent plus comment faire. Il faut réparer ces coeurs en panne, ces coeurs en or devenus des coeurs de pierre, des coeurs de glace, ces coeurs en flamme, ces coeurs qui explosent. Où est passé le coeurdonnier, celui qui pourra nous réparer et nous sauver ? Et si, dans ce monde de fou, le coeurdonnier c'est nous ?
-
-
Cette histoire raconte, à la première personne, l'expérience dramatique d'un homme victime d'une explosion provoquée par une fuite de gaz.
Brûlé à 70 %, Louis-Philippe Huchet connaît un très long passage dans le coma. Sa réhabilitation physique est une suit de combats obscurs et tenaces. Il survivra, mais défiguré sourd, dans un corps martyrisé. Le récit évoque ses aventures : six mois dans un inconscient peuplé de rêves étranges (ses voyages dans le temps et l'espace) , ses années en milieu hospitalier ; son passé de marginal dans les quartiers populaires de Toulouse ; son action en faveur des zonards avec la bénédiction de la mairie pour créer un centre d'accueil dans un hôtel désaffecté.
C'est ensuite une bagarre tragique: un procès, la découverte de la prison. C'est la vie, au jour le jour, d'un prisonnier optimiste et actif qui devient chef cuistot puis jardinier et enfin forestier. Exemple, plutôt encourageant, d'une réinsertion par le travail. Pendant des années, au cours de multiples conversations, Louis- Philippe s'est raconté à Olivier Léonard qui en a tiré ce livre d'une grande force humaine dans sa simplicité.
C'est une leçon d'espoir en même temps qu'un témoignage sur un parcours atypique d'un rebelle, dont le goût pour la vie lui a permis de revenir d'entre les morts.