Filtrer
christos ortiz
-
-
Dans la clairière aux arbres-miroirs, les rêveurs et rêveuses se retrouvent au clair de lune. Sarasvati, elle, se rêve danseuse des Mille et une nuits. Dès qu´elle danse, dans la pénombre tout devient possible. Et l´allumeur d´étoiles, assis en équilibre sur l´astre de nuit, fait chanter son Hang quand elle valse à s´en étourdir. Mais le jour où Sarasvati ne se reconnaît plus dans son arbre-miroir, elle va devoir partir pour un long voyage intérieur, à la recherche d´elle-même.
-
Petit rien et grand tout
Audrey Calleja, Christos Ortiz
- Benjamins Media
- Taille S
- 21 Février 2025
- 9782375151457
Petit Rien et Grand Tout sont copains. Petit Rien connait tout sur les bidules, les étoiles et les machins. Grand-Tout, lui, apporte toujours de petits riens qui vous mettent de bonne humeur dès le matin ; des bouts de trucs, des cailloux, des bonbons qui collent aux mains... Seulement voilà, aujourd'hui, Petit Rien n'explique pas bien et Grand Tout n'a rien dans les poches et tout ça, c'est moche !
Petit Rien et Grand Tout est une histoire où l'on apprendra qu'on peut surprendre - et se surprendre ! - même si on se connait par coeur. -
Version livre CD avec supplément livre en braille et gros caractères de Edgar. Le supplément est composé de la manière suivante : gros caractères page de gauche (ARIAL 18) et braille intégral sans césure page de droite. Vendu pour 2 euros supplémentaires.
Résumé de l'histoire :
Dans la famille Dorémi, quand maman dit « allez, hop, on joue de la musique ! », Sidonie s'assied au piano et Fado se met à chanter. Do, le petit dernier, ne veut rien savoir.
- Allez Do, à toi de jouer !
- Je ne m'appelle pas Do, je m'appelle No ! Et c'est un nom qui veut dire NON ! Non, je n'aime pas la musique classique ! Je veux jouer de la guitare électrique ! Devant l'incompréhension de sa famille, Do, euh No part à la recherche de « vrais musiciens ». -
" Je suis un ogre. Mais pas n'importe lequel : je suis un ogre mangeur de sons !
Je mange tous les sons, car à mes oreilles, ils sont tous bons ! Je dévore les rires quand ils s'épuisent, les colères grosses comme le tonnerre. J'avale le fracas des avions et les ronrons de vos chatons. Je sirote le glouglou des bouteilles et les murmures à vos oreilles !
Je croque les bruits et les cliquetis, je suce les sons comme des bonbons ! " La belle histoire d'un ogre qui mange tous les bruits du quotidien. Mais qu'arrive-t-il lorsque la pollution sonore se fait trop présente ?
Christos Ortiz est née à Nevers en 1965 et habite à Rennes. Il ronronnait tranquillement en écrivant des chansons pour les grands, depuis quinze ans, quand soudain, sa chérie lui demanda d'écrire pour les enfants ! Il accepta, écrivit un premier texte, un second.et, " bon sang ! ", se dit-il, " C'est diablement bon ! " Depuis, il continue ! Comptant déjà six albums à son actif dont Fumus (éditions Anna Channel) et L'étoile d'araignée (éditions Mic Mac). 2011 sera l'année Christos puisque déjà six autres albums sont prévus chez différents éditeurs d'ici l'été prochain.
Après une maîtrise en littératures anglophones et un diplôme de Communication Jeunesse, Lauranne Quentric travaille tout d'abord dans des maisons d'édition et de presse jeunesse, avant de se lancer dans l'illustration et la fabrication de marionnettes. Aujourd'hui, elle illustre des affiches et des albums. Le mangeur de sons est son premier album aux 400 coups. -
Un matin, en sortant de chez elle, une fillette trouve un petit chat sur le pas de sa porte. À qui peut-il bien appartenir ?
La petite fille va frapper chez ses voisins pour le leur demander. À chaque porte, la fillette savoure des gâteaux offerts par ses voisins venus du monde entier. MIAM