• Un nouveau livre d'images révolutionnaire qui combine un récit graphique avec un jeu de cache-cache, et plus de 60 autocollants interactifs !
    Une étrange lueur verte provient d'une vieille maison sur le haut de la colline. Décidant d'explorer cette maison, Pablo et Jane vont faire une découverte inatten-due. Ils sont projetés dans la dimension des Monstres par un chat démoniaque, Dr Felinibus, et doivent retrouver le chemin de la maison grâce à la machine «Hot Air Time», avec l'aide de leur ami Dr. Jules (un scientifique du 19e siècle piégé dans le corps d'un rat).
    Aidez Pablo, Jane et Dr. Jules dans une course contre la montre à travers la ville de Londres complètement difforme, une Transylvanie terrifiante, la vilaine île d'Hawaï pour trouver les pièces manquantes de leur machine et éviter les terreurs de la dimension des Monstres.
    Pour cet album, José Domingo a été nominé pour le Prix Eisner Award 2014.

  • Le livre raconte avec humour et sans un mot le retour à la maison d'un simple homme de bureau. Sans qu'il puisse s'en douter, une longue succession d'événements étranges et incroyables est sur le point de se déchaîner autour de lui et contre lui. Sans davantage de prémisse argumentaire, la simple avancée du personnage dicte la narration et comme chaque case étant inspiratrice de la suivante, la bande dessinée se construit sur la base des événements qui surgissent case après case. Les actions qui en découlent sont la base des évènements futurs... Mais tout cela serait trop facile! Des incidents aléatoires surviennent, rendant propice l'apparition de trames secondaires. Les objets, les lieux et les personnages en second plan quant à eux aident à l'élaboration d'un monde propre pour, peu à peu et sans perdre le jeu narratif et l'improvisation, consolider une narration surprenante, fantastique et surtout imprévisible dans laquelle tout peut arriver, d'une bataille interplanétaire à une histoire d'amour, en passant par des voyages dans le temps, des expériences sinistres ou des apparitions divines. Tout cela raconté avec toujours un schéma de quatre cases par page (avec parfois une «splashpage» pour des moments spéciaux) et une mise en scène presque constante, caméra au zénith, à la manière des jeux de plate-forme des années 80, avec un rythme de lecture tranquille mais continu.
    En résumé, une narration atypique, dans laquelle on prête surtout attention au détail, à l'expressivité et à la fluidité narrative, qui cherche à surprendre, amuser et peut-être émouvoir du début à la fin.

  • Cet album pour la jeunesse réunit sept contes portant sur la thématique des princes et des princesses.
    Composé de courtes histoires, ce recueil met à la portée des plus jeunes les grands contes de fées de la littérature française et étrangère : La Belle au bois dormant, Le Prince grenouille, Le Bal des douze princesses, Le Prince et le Mendiant, La Princesse Xi-Ling-Shi, Le Prince heureux et La Princesse au petit pois. Au fil des pages, les textes de Charles Perrault, de Mark Twain ou encore des Frères Grimm sont sublimés par des illustrations pleines de poésie, afin d'offrir une expérience de lecture féerique.
    Cet ouvrage à raconter s'adresse aux parents qui souhaitent faire découvrir à leurs jeunes enfants (à partir de 5 ans) certains des plus beaux récits de la littérature.
    Dans la même collection : Êtres et créatures des mers.

empty