• Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Une certaine idée de l'apocalypse...

    De sa production en bande dessinée, on connaît principalement de Liberatore sa série culte, Ranx. Pourtant, en près de quarante ans de carrière, cet auteur virtuose a dessiné de nombreuses histoires courtes. Plusieurs de ces nouvelles avaient déjà été réunies dans le recueil Vidéos Clips, publié par Albin Michel en 1984, dont voici une édition enrichie.
    En plus des toutes premières créations de l'auteur, publiées en Italie à la fin des années 1970, seul ou aux côtés de son fidèle complice Tamburini, le lecteur pourra y découvrir des histoires publiées depuis dans L'Écho des Savanes - mais inédites en album - et écrites par Alain Chabat, Tonino Benacquista ou encore Georges Wolinski. Ce recueil contient également une histoire totalement inédite, écrite par Jean-David Morvan, mettant en scène l'univers des clubs de rencontre au Japon. Mais quels que soient les traitements graphiques (noir et blanc ou couleurs), les personnages mis en scène, la longueur des histoires et le ton de celles-ci (décalé ou premier degré), un fil conducteur se détache :
    Ultraviolents, hyperréalistes, anti-politiquement corrects et intensément érotiques, tous ces récits montrent un univers sombre, désabusé et absurde au bord de la rupture... Comme un parfum de fin du monde que Liberatore magnifie, d'un trait salvateur et puissamment punk.

  • Ranx ; re/incarnations

    Liberatore

    • Glenat
    • 22 Novembre 2017

    Ranx, sous toutes ses coutures !

    Créé il y a 40 ans par deux auteurs italiens alors inconnus, Ranx est peu à peu devenu un personnage culte de la bande dessinée. Une créature de Frankenstein sous acides évoluant dans un monde cyberpunk fait de drogues, de sexe et d'ultra-violence, formant le miroir de notre société de (sur)consommation. Ranx c'est le fruit d'une époque, le représentant brut d'un esprit libertaire et contestataire. Ranx, c'est surtout la gifle visuelle et artistique donnée au monde de la bande dessinée adulte par le trait ultra-réaliste et cru de Tanino Liberatore.

    Pour célébrer les 40 ans d'existence de ce personnage mythique, ce bel ouvrage inédit rassemble (presque) toutes les illustrations que le maestro Liberatore a réalisées autour de Ranx et de son univers. Vous y retrouverez également une série de dessins inédits réalisés dans le cadre d'une exposition à la Galerie Glénat à Paris.

  • Les femmes

    Liberatore

    Pour accompagner l'évènement que représente la parution des Onze Mille Verges, Drugstore réédite dans une nouvelle édition enrichie Les femmes, superbe livre d'images dédié au beau sexe. « Quand tu ne sais pas quoi dessiner, dessine une fille nue, ça fait toujours plaisir ». Ce conseil de bon aloi que se partagent les dessinateurs a été fait sien par Liberatore, qui propose ici un florilège d'illustrations de femmes toutes plus sublimes les unes que les autres. En noir et blanc ou en couleur, esquissé ou peint, le style hyperréaliste de ce maître de la bande dessinée fait merveille pour célébrer la beauté des femmes. Cette nouvelle édition enrichie comporte une multitude de dessins inédits.

  • Pour accompagner l'évènement que représente la parution des Onze Mille Verges, Drugstore réédite dans une nouvelle édition enrichie Les Femmes, superbe livre d'images dédié au beau sexe. « Quand tu ne sais pas quoi dessiner, dessine une fille nue, ça fait toujours plaisir ». Ce conseil de bon aloi que se partagent les dessinateurs a été fait sien par Liberatore, qui propose ici un florilège d'illustrations de femmes toutes plus sublimes les unes que les autres. En noir et blanc ou en couleur, esquissé ou peint, le style hyperréaliste de ce maître de la bande dessinée fait merveille pour célébrer la beauté des femmes. Cette nouvelle édition enrichie comporte une multitude de dessins inédits.

  • Ranx est un colosse dans un monde de brutes. Ranx est un robot entouré d'humains. Depuis un malencontreux court-circuit, il est victime d'un simili-sentiment amoureux pour une petite peste de 12 ans shootée en permanence et au caractère exécrable, Lubna. Pour lui trouver de la drogue, se débarrasser de ses amants, lui faire plaisir, Ranx ira du massacre collectif à la performance au music-hall. Ranx n'a peur de rien, et surtout pas du ridicule. Au-delà de la provocation et du défoulement libérateur, ne cherchez pas de sens à ces histoires épiques : elles sont un prétexte pour que vous explose en pleine figure une dose létale de cyberpunk, d'ultra violence crue et d'érotisme, dans une espèce de parodie du monde moderne, de sa perdition dans la consommation et l'égoïsme.

  • La plus vieille histoire du monde, magnifiée par Liberatore.

    À la fin des années 1970, une découverte change la face du monde : le squelette quasi complet d'un spécimen d'australopithèque, plus vieil ancêtre commun à l'humanité, est exhumé dans le triangle de l'Afar en Éthiopie. Mais qui était cette femme baptisée « Lucy » d'après la chanson des Beatles ? Dans cette bande dessinée au souffle romanesque, remarquable par sa véracité scientifique, nous suivons les pas timides de notre ancêtre dans son éveil à la conscience. Un voyage fait de dangers et de découvertes, bercé par la nuit étoilée où se renferme tout le mystère du monde.

    Raconté avec poésie par Patrick Norbert, porté par l'ultra-réalisme époustouflant de Liberatore et réalisé sous la supervision d'Yves Coppens (auteur d'une très belle postface) Lucy est un album pour rêver et réfléchir sur nous-mêmes. Un album merveilleux pour replonger aux sources de notre histoire.

  • Le 25 juin 1857, la publication des Fleurs du mal fait l'effet d'une bombe. Ce recueil de poésie signé Charles Baudelaire offusque autant qu'il fascine. L'auteur y puise son inspiration dans la mort, la déchéance, le sang, la drogue ; autant de sujets pour le moins... non conventionnels. Son style, son utilisation esthétique du langage, la diversité et la singularité des thèmes abordés et le regard sans concessions qu'il porte sur la société le feront entrer au panthéon des écrivains : lus, relus et étudiés. Son oeuvre a marqué la poésie et la littérature comme jamais, inspirant des générations de grands auteurs après lui.Liberatore est de ceux-là. Après Les Onze Mille Verges d'Apollinaire, le sulfureux illustrateur italien s'attaque à une nouvelle oeuvre majeure de la poésie et de la littérature française. Son trait hyperréaliste, cru, et son extraordinaire talent de peintre viennent ici illustrer et transcender ce chef d'oeuvre, lui conférant une modernité et une intemporalité exceptionnelles. Une sélection de 30 poèmes, accompagnée de nombreuses recherches graphiques...

  • Le reve de lucy

    Coppens/Liberatore

    • Points
    • 6 Juin 1997

    Le pilotage de l'entreprise connaît aujourd'hui de profonds bouleversements.
    En apparence, un tourbillon de méthodes et de recettes miracles. en réalité, un changement plus radical avec la remise en cause des bases mêmes sur lesquelles le pilotage d'entreprise vit depuis 50 ans. pour ne pas se laisser noyer dans les modes et pour maîtriser le changement avec le recul nécessaire, il est impératif d'en saisir la vraie portée. c'est l'objet de cet ouvrage : rendre compte de la "révolution souterraine" qui modifie les données fondamentales du pilotage d'entreprise.

    Fils de tavlor et des belles certitudes positivistes du xixème siècle, le pilotage de la performance s'est entièrement construit sur le socle de la responsabilité individuelle. encadrée par des normes d'action précises et soumise à un contrôle d'exécution rigoureux. et aux mains d'un manageur/contrôleur capable d'appréhender les principaux mécanismes de performance. or, dans le monde complexe et changeant d'aujourd'hui, chaque acteur détient sa part d'une connaissance globale et motivante.
    Chacun interprète à sa manière le processus de création de valeur. dès lors, la question essentielle devient : comment transformer cette mosaïque d'intelligences individuelles en un système d'apprentissage collectif ? pour y parvenir. il n'y a pas d'autre voie que la création et l'échange de signes pour désigner la performance et forger des représentations partagées. le problème d'hier : mesurer la performance; le problème d'aujourd'hui : représenter la performance.
    Il suffisait de compter la performance, il faut désormais la raconter dans un langage compris par tous. les conséquences pratiques de ce retournement sont multiples et concernent la nature et la fonction des instruments de gestion, le profil et le rôle des manageurs, le pilotage au quotidien.
    Cet ouvrage analyse l'importance de la représentation, de l'image, dans le pilotage. il privilégie donc logiquement des techniques d'exposition fortement imagées, pour faciliter lecture et réflexion (schémas, exemples concrets, métaphores littéraires, résumés).

    Ce livre intéressera les professionnels d'entreprise, les enseignants et les chercheurs soucieux de dépasser une vision purement instrumentale soumise aux modes managériales, pour prendre du recul et se placer dans le cadre d'une réflexion de fond sur l'avenir du pilotage d'entreprise.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    En 1907, Guillaume Apollinaire publie un roman érotique appelé à devenir son oeuvre la plus connue : Les Onze Mille Verges ou Les Amours d'un hospodar. Il y narre les tribulations de Mony Vibescu, prince roumain à la virilité volontaire, qui voyage de Bucarest à Paris, de Paris en Chine, et explore les diverses facettes de la sexualité : sado-masochisme, hétérosexualité, homosexualité, bisexualité, nécrophilie, pédophilie, gérontophilie, onanisme et sexualité à plusieurs. avant de se faire assassiner par un régiment, réalisant ainsi sa prophétie : « Si je vous tenais dans un lit, vingt fois de suite je vous prouverais ma passion. Que les onze millevierges ou même les onze mille verges me châtient si je mens ! »À grand texte, grand illustrateur : le sulfureux Liberatore, célèbre géniteur de Ranx, apporte son trait hyperréaliste et cru, son extraordinaire talent de peintre des corps, pour accompagner et transcender le texte intégral d'Apollinaire et en faire un exceptionnel beau livre. à réserver à un public averti.

  • Principes d'économie politique / traité par le P. Matteo Liberatore,... ; publié à Rome en 1889 et traduit de l'italien par le Bon Silvestre de Sacy,...
    Date de l'édition originale : 1894 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    1 autre édition :

  • Lucy, l'espoir

    ,

    • Capitol
    • 15 Novembre 2007

    Il y a trois millions sept cent mille ans, dans la vallée de 1 Afar, en Afrique orientale, à la frontière entre la Tanzanie et le Kenya d'aujourd'hui LUCY a perdu son clan un soir d'orage. Elle est enceinte. Elle n'a pas pu suivre les siens à travers les hautes herbes pour échapper à la colère du ciel.
    Elle erre dans la savane arborée, perdue, apeurée, tremblante. C'est la première fois qu'elle se retrouve seule, le moindre bruit la terrifie. Dans son errance, elle croise la route de deux chasseurs Australopithèques d'un autre clan que le sien, qu'elle suit à leur insu, jusqu'à leur campement au bord du lac bleu.
    C'est la première fois qu'elle voit des chasseurs d'une telle audace. Ils sont plus grands, ils se déplacent mieux, plus vite, Lucy en est très impressionnée.
    Cachée dans un taillis, elle assiste à un combat très violent entre l'un des chasseurs et le mâle dominant du clan. A l'issue d'un affrontement incertain, le jeune chasseur est finalement vaincu et banni.
    Cette histoire nous conte la rencontre improbable de ces deux êtres, des liens qui peu à peu s'établissent entre eux. Une relation au début hostile, puis méfiante, parfois drôle et facétieuse, avant que ne se révèlent les premiers troubles d'une émotion pudique, porteuse d'un grand sentiment qui renverse tout, pour ce qui constitue peut-être la première histoire d'amour du monde...

  • RanXerox est un colosse dans un monde de brutes. RanXerox est un robot entouré d'humains.

    Depuis un malencontreux court circuit, il est victime d'un simili-sentiment amoureux pour une petite peste de 12 ans shootée en permanence et au caractère exécrable, Lubna. Pour lui trouver de la drogue, se débarrasser de ses amants, lui faire plaisir, RanXerox ira du massacre collectif à la performance au music-hall. RanXerox n'a peur de rien, et surtout pas du ridicule.

    Dans une espèce de parodie du monde moderne, de sa perdition dans la consommation et l'égoïsme, RanXerox serait-il le dernier chantre de l'amour vrai, le dernier chevalier servant ?

    Au-delà de la provocation et du défoulement libérateur, ne cherchez pas de sens à ces histoires épiques : elles sont un prétexte pour que vous explosent en pleine figure une dose létale de cyberpunk, d'ultra-violence crue et d'érotisme. L'incroyable dessin hyperréaliste de Liberatore laissant une persistance rétinienne de ces images chocs plutôt troublante.

    Publiée d'abord en Italie, puis en France à partir de 1981 dans « L'Echo des Savanes », la série RanXerox a reçu le prix Alfred Presse à Angoulême en 1983. En voici l'édition intégrale, enrichie de quelques dessins et recherches graphiques inédites.

    Ne ratez pas Rank Xerox, car lui ne vous ratera pas !

  • Plus fort, plus violent, plus vite, plus excité, Ranx c'est encore et toujours le plus beau dessin de toute la BD moderne. Une incroyable saga en trois volumes par Liberatore, Tamburini et Alain Chabat...

empty