Filtrer
Rayons
- Jeunesse (280)
- Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) (137)
- Littérature Enfants (55)
- Livres documentaires (14)
- Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) (12)
- Littérature Jeunes Adultes (9)
- Livres d'activités (6)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Prix
Jeunesse
-
Le livre qu'il ne faut surtout, surtout, surtout, pas lire !
Sophie Laroche
- Mic Mac Editions
- 29 Avril 2011
- 9782362210419
« L'aventure de tes rêves » est le dernier livre à la mode. Tout le monde le lit. Tout le monde sauf Max ! Il déteste la lecture ! Surtout depuis que cet étrange livre a envoûté toute l'école, même ses meilleurs copains. Plus personne ne joue à l'heure de la récré. Il y a de quoi se poser quelques questions... Max est le seul à pouvoir percer le mystère de ce livre plus qu'inquiétant... Seul ? Ça reste encore à voir... Il y a des alliés qu'on n'imagine pas !
-
L'influence des fables de Florian - né en 1755 et mort en 1794 - plus souterraine que celle de La Fontaine, n'en est pas moins forte. Nous lui devons, entre autres, des expressions comme « larmes de crocodile », « réveiller le chat qui dort », « éclairer sa lanterne » ou « aller se faire tondre », passées désormais dans le langage courant. De même, les maximes « Rira bien qui rira le dernier » ou « Pour vivre heureux, vivons cachés » ont, elles aussi, une seule et même source : les fables de Florian. Ces fables, moins moralistes que celles de La Fontaine héritier du Grand siècle, sont plus marquées par le temps qui passe et une société qui va basculer avec la Révolution française. L'art de Florian, oscillant entre récit et morale, fragilité et regret, ne pouvait que séduire Benjamin Rabier. Contrairement à ses illustrations précédentes, les dessins qui furent réalisés en 1936, à la fin de sa vie, accompagnent les fables non comme des scènes illustrées mais comme des enluminures, les encadrant avec fluidité, au moyen de raccourcis et de gros plans, donnant une note plus autonome et moderne à son travail.
-
Mon petit frère est une étoile.
C'est arrivé comme ça, du jour au lendemain. D'une seconde à l'autre. Il s'appelait Ange. Il aimait les camions de pompier, le zip de mon anorak rose, les vagues de l'océan et les bonhommes de neige. Le jour où il est parti, je n'étais pas là. Depuis, je ne suis plus nulle part.
-
Tu connais Blanche-Neige, Cendrillon ou Dame Tartine.
Mais sais-tu que ces héroïnes sont de grandes gourmandes ? Pour devenir, comme elles, belle, rusée et courageuse, prépare vite leurs plats préférés. Installe-toi aux fourneaux pour ravir tous les palais et transformer ta cuisine en conte de fées !
-
Un magnifique coffret avec un livre accordéon pour apprendre les noms des doigts de la main avec une histoire rigolote et magnifiquement illustrée par Sandrine Lhomme
-
Depuis que Quentin a déménagé dans cette grande maison à la campagne, il fait des rêves étranges. Pire que ça : il écrit en dormant. Des phrases sans queue ni tête mais qui, il en est sûr, ont une signification. Son inconscient essaie peut-être de mettre en garde contre un danger ? À moins quil soit, tout simplement, en train de se transformer en écrivain... Hélas, laventure ne fait que commencer. Quand ses parents sen vont pour quelques jours, le laissant à la garde de la jolie Suzy, sa vie bascule pour de bon dans le cauchemar. De découvertes macabres en visions effroyable, les deux adolescents vont devoir faire face à lindicible. Perceront-ils le mystère de « la maison cannibale », et parviendront-ils à apaiser sa faim avant quelle ne les dévore ?
-
Ma soeur jumelle a de sacrées idées ! Sa dernière trouvaille, par exemple, m'a beaucoup plu : - Hercule ! Nous allons ouvrir une Agence de détectives privés ! Comme bureau, on utilisera la cabane de jardin de papa.
Ensuite, on ressortira la machine à écrire que j'ai eu pour mes quatre ans à Noël, et on tapera des cartes de police pour faire les perquisitions chez les suspects des crimes. J'étais vraiment stupéfait : - Des crimes ! Quels crimes ? - Mais les crimes pour lesquels on va enquêter ! - Il n'y a jamais eu de crimes dans le lotissement ! Ma soeur ne s'avouait jamais battue. - Eh bien, il y en aura ! Quand une agence de détectives privés s'ouvre dans un endroit, il survient aussitôt des milliers de crimes !
-
Le club des pirates Tome 2 ; attention bateau fantôme
Brian James, Loïc Méhée
- Mic Mac Editions
- 1 Septembre 2011
- 9782917460535
Arrr ! Bienvenue sur le Rat des Mers, le navire sur lequel Tom et ses amis ont embarqué.
Les enfants rêvent de devenir de vrais pirates, mais leur professeur, Dents Pourries, n'a pas l'intention de leur apprendre quoi que ce soit ! Alors que la mer est déchaînée, un bateau fantôme poursuit le Rat des Mers ! Certaines légendes prétendent qu'il s'agit d'un bon présage, mais d'autres que ces bateaux portent malheur ! Tom et ses amis vont-ils découvrir ce que le bateau fantôme leur veut ?
-
Connaissez-vous la Patarev ? La pâte à modeler sans gluten, non toxique et qui ne tâche pas ? Elle ne colle ni aux doigts, ni aux vêtements et sèche en 24 h sans cuisson. Mais surtout, il est possible de la réhydrater avec un peu d'eau et de la réutiliser comme au premier jour. C'est une matière idéale qui encourage la création à tout âge. Miss Lane l'a bien compris et propose des modèles simples ; du pas-à-pas à réaliser soi-même, autour du thème de l'épicerie pour jouer à la marchande avec ses amis, ou pour son plaisir créatif.
-
En 1861, lorsque parurent les « Contes de Perrault » illustrés par Gustave Doré, le public découvrit pour la première fois des techniques d'illustrations inédites, un format jamais utilisé jusqu'alors et des planches hors-texte qui préfiguraient les albums pour enfants d'aujourd'hui. C'est dans ce format que reparaît ici l'un de ces contes de Perrault. « Le Petit Poucet » est sans doute celui des contes qui inspira le plus Gustave Doré, puisqu'il produisit onze illustrations, alors qu'il se contenta de deux à quatre illustrations pour les autres. Forêts sombres, atmosphères de nuit, ogres affamés, bottes de sept lieues, coutelas, cruauté et innocence de l'enfance, tous les ingrédients du merveilleux sont là, qui ont conféré à cet ouvrage son caractère inoubliable. De plus, donnant une dimension inédite à la présente édition, ces illustrations ont été réalisées en couleurs d'époque, pour permettre au public d'aujourd'hui de mieux appréhender le sens du détail et le génie évocateur de Gustave Doré.
-
Le tacot toque et autres histoires d'animaux rigolos
Collectif
- Mic Mac Editions
- 2 Février 2012
- 9782362211645
Quatre histoires d'animaux rigolos (un éléphant coquet, un ours qui a besoin de vacances, un hippopotame maladroit et un zèbre fâché avec la ponctualité...) sont à découvrir dans ce très beau livre.
Attache ta ceinture, on commence la lecture !
-
Pizzas ; atelier cuisine pour les enfants
Cris Dupouy, Miss lane
- Mic Mac Editions
- 19 Juin 2013
- 9782362210129
Qu'elles soient salées ou sucrées, voici 15 pizzas à réaliser en famille. Des recettes simples dans lesquelles les enfants retrouveront tous leurs ingrédients préférés. Des produits sains pour leur garantir des repas drôles et équilibrés.
-
Les contes créoles foisonnent de personnages hauts en couleurs.
Ceux qui peuplent cet album vous entraîneront dans des aventures où la malice, l'humour et la sagesse l'emportent sur la force et la méchanceté. Etes-vous prêts pour le voyage ?
Alors, suivez Malin-Malin, Va-seul, Toujours-gai, Sépulcre et Toum-bê vers les îles de l'Océan Indien et de la mer des Caraïbes...
-
L'intrépide petit soldat de plomb
Hans Christian Andersen, Fabien Doulut
- Mic Mac Editions
- 2 Février 2012
- 9782362211430
-
-
Sept superbes contes d'animaux de la savane racontés par un arbre conteur qui voyage de pays en pays, en prenant à chaque fois une forme particulière. C'est ici en baobab qu'il récite à un petit garçon un conte par jour, plongeant le lecteur dans l'ambiance africaine avec ses animaux et ses rites.
-
Grande première, pour Valentine : pendant les vacances, elle va tourner dans un film. Un western fantastique intitulé « L'Évadé », ayant pour décor une ville-fantôme du Far-West. Elle y jouera le rôle d'une jeune Indienne, car elle est excellente cavalière. C'est à travers son journal intime, tenu quotidiennement, que le lecteur partagera ses émotions, ses peurs, ses enthousiasmes... et prendra peu à peu conscience du mystère qui plane sur ce lieu étrange. Car la ville fantôme semble bel et bien hantée. Par qui ? Par quoi ? C'est ce que Valentine va s'efforcer de découvrir, avec l'aide de Snoopy, son copain palefrenier. De confidence en confidence, la jeune fille nous entraînera dans cette enquête, au fil de ses états d'âme, de ses doutes, de ses surprises, et surtout de ses battements de coeur. Jusqu'au coup de théâtre final...
-
Jeu du foulard - sois cap' de dire non !
Ghislaine Bizot
- Mic Mac Editions
- 16 Juin 2011
- 9782362210570
Ils formaient une bande de copains, mêmes jeux, mêmes passions, mêmes ennuis, mêmes joies, jusqu'au jour où l'un d'eux s'écarte pour goûter au risque... L'éclatement du groupe, l'effritement de l'amitié, la solitude de l'un, l'incompréhension des autres tissent la trame de cette histoire où se mêlent humour et réflexion. Cette pièce a pour objectif de soutenir une action de prévention contre les jeux à risques auprès des parents et des adolescents. Elle permet d'engager le dialogue sur la prise de risque et de fournir matière à réflexion. Elle peut être le point de départ d'une séance de prévention.
-
Fil conducteur de ces sketchs, l'humour met un éclairage particulier sur les travers des automobilistes et cyclistes. Grâce à des situations comiques, les rappels de sécurité et le respect des autres sont abordés sans discours moralisateur. Chacun reconnaîtra un de ses proches dans l'un ou l'autre des personnages, à moins qu'il ne s'y retrouve lui-même... Cette pièce permet de sensibiliser le spectateur aux comportements irresponsables de certains. Elle peut être le point de départ d'une séance de prévention. En suivant la route de Rire ou prévenir, pourquoi choisir ? on pourrait chantonner cette citation de Gustave Flaubert " Voir les choses en farce est le seul moyen de ne pas les voir en noir. Rions pour ne pas pleurer ".
-
Aide Minouche la mouche à résoudre une énigme. Il y a un sacré zozo au Zoo Alphabeto car tous les animaux ont perdu leur objet préféré ! Mais attention, pour mener l'enquête de cet abécédaire, tu devras l'aider de A à Z !
-
Un lutin et une sorcière sinscrivent à lAMDHP (lagence matrimoniale du Haut du Panier). Ils échangent des lettres où ils décrivent leur environnement et leurs activités très imaginaire. Le lutin cordonnier devient un chevalier (Archibald Soulgranduc) possédant dimmenses terres. La sorcière simagine princesse Jasminella des mille et deux nuits.
-
Mon beau-père est un agent secret
Sophie Laroche, Loïc Méhée
- Mic Mac Editions
- Meme Pas Cap
- 17 Avril 2009
- 9782917460221
Ça ressemble à quoi, exactement, un agent secret ?
C'est musclé et bien habillé comme dans les films ? Ou ça peut avoir une allure. normale ? ...
Et quand on apprend que son nouveau beau-père en est un, on fait quoi ?
Si on est sage et discret, peut-être qu'on garde le secret et qu'on se bouche les oreilles pour ne pas tenter d'écouter. Mais si on est très curieux, comme moi ?
On en profite bien-sûr ! Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se mêler d'affaires hyper top-secrètes ! Mais, au fait, c'est quoi le travail d'agent secret ? Qu'est ce que ça a de si. secret ? Et si, avec mon meilleur ami, on l'espionnait ?
-
Il est des noms de rues qui marquent une histoire à jamais.
La rue des Capucins est de celles-là. Pour Louise et Pierre, c'est ici que tout a commencé, il y a bien longtemps...
-
Un été de chien est un superbe roman, très touchant sur labandon. Bobby est un chien comme les autres, il aime jouer, courir, se promener Mais il y a une chose que Bobby adore et qui pose problème : cest se soulager sur le tapis du salon. Et ce nest vraiment pas du goût de la mère de famille qui fait tout pour convaincre son fils quil faut abandonner le chien car il nest toujours pas propre et que cest bientôt les vacances.