Grands crus en eaux troubles Grands crus en eaux troubles
Grands crus en eaux troubles Grands crus en eaux troubles

Grands crus en eaux troubles

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Même le meilleur vin peut laisser un goût amer...

Antoine et Julien travaillent pour un mensuel indépendant, La Feuille de vigne, spécialisé dans le milieu du vin. Leur prochaine enquête concerne Jean Poitou, un célèbre collectionneur de grands crus récemment victime d'un cambriolage. Un individu fantasque et singulier, connu pour ses prises de position radicales, en croisade contre la spéculation à tout crin qui fait monter la côte des grands millésimes à des prix plus qu'exorbitants. Quelqu'un qui ne s'est donc pas fait que des amis... Arrivés chez Poitou, Antoine et Julien découvrent un certain nombre de « bizarreries » qui les incitent à rester pour mener leur propre enquête.

Cette nouvelle bande dessinée dédiée au vin nous plonge dans les eaux troubles du milieu des collectionneurs de grands crus. Portée par un duo de reporters et un dessin vintage à la Gil Jourdan, cette aventure est autant une passionnante enquête dans le milieu du vin qu'un hommage réjouissant à l'âge d'or de la BD franco-belge.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782749308258

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    584 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Laurent Panetier

Laurent Panetier, âgé de 31 ans, responsable client pour une entreprise de métallurgie, possède un secret. La nuit, à l'insu de tous, il devient scénariste ! Amateur d'histoire et de musique classique, Laurent Panetier a longtemps côtoyé le milieu du cyclisme. Depuis plus de dix ans, il pratique ce sport exigeant, participant à de nombreuses compétitions (sans jamais en gagner dixit l'auteur !). Durant une courte période, Panetier a même fait parti d'un club cycliste. De cette période glorieuse, il retire de savoureuses anecdotes qui lui donne matière pour son premier album de B.D. ! Prenant pour modèle Goscinny et Tillieux, il se félicite de trouver en Cédric Ghorbani un dessinateur sachant capter l'esprit de ce sport. Et qui sait dessiner les vélos !!

Georges Van Linthout

Georges Van Linthout a signé notamment, tantôt comme dessinateur, tantôt comme scénariste, les albums suivants : Falkenberg, La Nuit du Lièvre, Les Enquêtes Scapola, Twins, Caméra Café et Conquistador. C'est en 2005 qu'il rencontre Rodolphe et que le projet Gene Vincent voit le jour. Toujours avec Rodolphe, il publie Sur les quais en 2008. Son dernier album : Braquages et bras cassés est sorti en mars 2010 a été scénarisé par son fils, Benjamin Fischer, avec qui il travaille sur de nouveaux projets. Son travail se tourne de plus en plus vers le one-shot et la BD roman en noir et blanc.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty