La Librairie est fermée jusqu'au lundi 17 août 15H

Horaires d'ouverture
Lundi de 15h à 19h / Du mardi au samedi : 10h-19h
🔄 Maximum 8 personnes dans la librairie en respectant une distance de 1,5 m entre chaque personne. Un nouveau circuit à partir de l'entrée est mis en place pour éviter les croisements. A l'intérieur, les différents rayons permettent la gestion par chacun des règles de distenciation. Possibilité de sortie par l'arrière.
🧴🤲 Gel hydroalcoolique fournit pour lavage des mains à l'entrée et à la sortie.
😷 Le port du masque est obligatoire à l'intérieur de la librairie.

ET, si possible, pour l'instant, privilégiez réservations/commandes à distance et retrait en librairie :
☎️ 01 45 76 78 16
📧 petiteshistoires@orange.fr
📚💳📦http://www.petiteshistoiresentreamis.fr
Règlement sur le site ou au retrait en librairie / vous êtes prévenus par mail quand les livres commandés sont arrivés

Je vous recommande vivement cette belle sélection, appréciée par le jury du prix. Le lauréat sera annoncé le samedi 6 juin à 15H par la médiathèque.

Pas toujours facile de se concentrer sur la plage, c'est peut-être l'occasion de découvrir les fameux MOOKS ... Objets hybrides à mi-chemin entre le magazine et le « book », les mooks se vendent en librairie, misent sur des périodicités longues (du trimestriel ou semestriel), des mises en pages particulièrement travaillées, des reportages photos qui reprennent toute leur place, et des contenus qui se consacrent à quelques sujets seulement, qu’ils explorent en profondeur.

Paresser, révasser, alléger ses pensées ... les chemins qui mènent à la félicité sont pavés de douces intentions. Et les ouvrages pour y arriver fourmillent. ELLEs les ont testés. Par Julia Dion et Alix Girod de l'Ain.

Il est un registre puissant qui donne des clés de lecture du monde, différentes et, à nos yeux, irremplaçables : il provient des oeuvres de l'imagination, et singulièrement de la littérature. Voici une proposition de 30 livres, proposée dans le magazine Papiers, revue de France Culture

"les braccassées" l'a emporté par 11 voix contre 9 pour "ma dévotion" après le vote final. Le jury a été touché par les personnages drôles et attachants malgré leur handicap et par cette histoire simple et riche à la fois où l'optimisme se trouve dans les liens qu'ils créent les uns avec les autres.

empty