À propos du Seuil, une histoire exemplaire 

La librairie Ombres Blanches a proposé à ses lecteurs un livre d'une quarantaine de pages sur l'histoire du Seuil, écrit par Christian Thorel. Le fichier PDF de l'ouvrage peut être librement téléchargé en cliquant sur le lien suivant : télécharger l'ouvrage. Cette page reprend des références des livres ou des auteurs cités dans ce parcours à propos du Seuil.

Et le prix est attribué à "Ce qu'il faut de nuit" de Laurent Petitmangin  

C'est le premier tome de chaque série qui est présenté

Une ville / une oeuvre / un écrivain : Paris Dublin Florence Naples Berlin Le Nordland Saint-Petersbourg Sierra de Guadarrama  La Mancha Davos Bath Londres Les landes du Yorkshire Le Caire Soweto Kerala Saïgon Kaboul Hanging Rock New York Monterey Le Mississipi Monroeville Carthagène Le Chili

Je vous recommande vivement cette belle sélection, appréciée par le jury du prix. Et le lauréat 2020 est "ceux que je suis"

"les braccassées" l'a emporté par 11 voix contre 9 pour "ma dévotion" après le vote final. Le jury a été touché par les personnages drôles et attachants malgré leur handicap et par cette histoire simple et riche à la fois où l'optimisme se trouve dans les liens qu'ils créent les uns avec les autres.

empty